MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel médoc pour soulager les rhumatismes du chat ?

113 ans 2475
Mes parents ont un chat âgé de 18 ans. C'est un chat qui a toujours été chouchouté et avec l'âge, la pauvre petite bête souffre de rhumatisme...

Mes parents n'ont  
pas trop les moyens de s'engager dans un lourd traitement que pourrait leur donner le véto. Et puis, malheureusement, l'âge c'est l'âge... Donc nous demandions si il n'y avait pas moyen de soulager un peu ses douleurs de vieux chat avec un médicament...

On m'a conseillé du doliprane pour bébé, mais je sais combien il est dangereux de traiter un chat avec des médicaments pour "humains"...

Avez-vous une idée de la possibilité de la chose ? Sinon, connaissez-vous le nom d'un anti-douleurs pour chats que je pourrai commander en pharmacie ?
54 ans 27
Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum mais le problème de douleurs du chat m'a interpellé. Ma minette à 12 ans, et a des douleurs articulaires. J'ai la solution : mon véto m'a conseillé un médicament des laboratoires Greevet, c'est 1/4 de comprimés à donner tous les jours au chat écrasé dans sa pâté et ni vu, ni connu les douleurs disparaissent. En fait il faut acheter 2 boites de comprimés chez ton Véto : Pernacox (spécial articulations) et Chondrox/B (spécial articulations). Il faut faire prendre à ton chat 1/4 de comprimés tous les jours en intercalant les Pernacox et Chondrox. La boite de comprimés dure longtemps car les cp sont sécables et il ne faut en donner que 1/4 par jour. Ma minette, je lui donne depuis 1 an tous les jours et ça va super. (les deux boites de cp, tu en auras a peu près pour 45€ mais je t'assure que ton minou sera te remercier par des ronrons. (En fait c'est un traitement de fond qui renforce les os et les articulations et prévient contre les rhumatismes chez nos amis à quatre patte). Sinon pour les crises de rhumatisme aïgu le véto m'a donné du Métacam 0,5 mg mais il ne faut pas en donner plus de 3 jours. Une caresse au minou de ma part en passant.
113 ans 2475
Merci beaucoup pour tes informations. ;)
43 ans montpellier 518
Coucou! ton vétérinaire pourrait aussi te donner des pistes de médicaments pas très cher mais efficace. Les vétos ne donnent pas forcément des traitements lourds et onéreux ( en tout cas le mien :? ) lorsque mes chiens ont un souci, je décide avec le véto des traitements envisageables, risques/bénéfices, prix etc....
Sinon chez nous c'est rymadil pour traiter les douleurs articulaires liées à l'âge, mais en cure quand elle souffre , j'évite pour l'instant de lui donner en continu mais je sais que ça arrivera un jour... par contre je ne sais pas si ce médicaments existe pour les chats.
43 ans 77 5703
j ai une question...

j ai deux rouflaquettes, l Une de bientot 3 ans et l Autre 12 ans. ma Petite Nenette d Amour nous ayant quitté il y a 1 an, je suis parano et redoute les couacs jour après jour.

cependant je paie encore le véto d il y a quelque mois et ma Crevette a déjà un traitement pour son coeur et ses poumons.

je me demande comment on voit que le Chat souffre.

ce n est pas évident, et puis les Chats etant bien resistants, quand on voit clairement qu il y a un problème c est souvent bien avançé.
concernant les rhumatismes, on voit comment?
39 ans Lyon 307
Les chats effectivement c'est assez difficile de voir qu'ils ont mal quand la douleur n'est pas énorme. En effet, ils sont très résistants!

Le seul indice c'est bien souvent un changement de comportement, une certaine léthargie, des difficultés à se mouveoir, l'impression de "marcher sur des oeufs"... Mais là encore, le temps qu'on s'en rende compte, ca fait souvent un moment que minou déguste.

Perso ma minette, c'est à force d'observation que j'arrive à voir quand elle est patraque. La dernière fois par exemple, je l'ai trouvée "pas trop péchue" un soir en rentrant. Elle dormait dans son fauteuil alors que d'habitude elle m'attend toujours derrière la porte. Du coup ni une ni deux, on a filés au véto... Eh bien Mlle avait un abcès à la patte qui était pas encore sorti, du coup bien traité de suite avec antibios et métacam.

Mais sinon pour les rhumatismes, faut voir si ton chat a pas changé de comportement depuis quelques temps, s'il mange bien, s'il boit bien (le chat de mes parents par exemple, on a découvert qu'il buvait énormément à la fin, et c'était un signe de rhumatismes d'après le véto).
41 ans aude 792
Je sais que tu ne poses pas la question mais je le dis au cas où: pour donner un médicament à un chat récalcitrant, on peut l' écraser en tout petit puis le mettre dans du beurre ramolli et tartiner le museau du chat (le dessus et le dessous des lèvres ) ainsi que les pattes, pour qu'il soit obligé de se lêcher.
P
51 ans 1
je ne sais pas si ça marche sur les chats mais pour mon chienqui avait de l'arthrose, on lui donnait un anti inflammatoire du metacam,qui s'achete soit chez le veto soit à la pharmacie 55 euro la bouteille et ton veto peut lui faire une piqure de metacam comme premiere injection
B I U