MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reportage sur les ado en surpoids cette semaine sur france 2

H
33 ans 95-sarcelles 41
bonjours a tous

dsl je sais qu'on est deja quasiment a la fiin de la semaine mais bon !!!! france 2 diffuse toute la semaine (avec possibilité de le voir  
sur internet pendant 2 mois) un feuilleton de 5épisodes (enviros 5 min) dans son 13h au allant tours de 13h25!!!
ce reportage a pour but de suivre 4 ados ( de 11 a 24 ans ) dans leur parcours a brides les bains (cure thermal en savoie). ce feuilleton se nomme la guerre des kilos et je vous conseil de le voir en rattrappant au pire votre retard sur internet http://jt.france2.fr/13h/

ps: meme si je ne fait pas partie des jeunes interviewvé on peut m'appercevoir a de nombreuse reprise dans ce reportage
52 ans strasbourg 6049
je trouve ca assez flippant. la série s'appelle la guerre des j-kilos... du coup je suis pas certaine que ca soit très constructif :-s
5031
le premier reportage m'a émue, surtout la petite qui pleure car sa soeur la traite de grosse :cry:

sinon je trouve ca bien, ca ouvrira peut etre les yeux de certains parents :?
48 ans 17521
Moi j'ai été assez choquée par la grand mère qui est venue avec ton petit fils de 14 ans... déjà, elle casse sa fille (la mère du gosse d'emblée) genre "oui, ma fille travaille beaucoup, elle s'occupe mal de ses enfants, ils mangent n'importe quoi, donc MOI je suis venue POUR LUI, c'est MON rôle", gnagnagna... punaise, on voit trop que le gamin est un enjeu entre la grand-mère et peut-être sa mère... en tout cas, si ma mère agissait comme ça, elle pourrait bien aller au tribunal pour voir ses petits enfants... pas étonnant que ce jeune soit mal dans sa peau... mais en plus, on sent qu'il est pas vraiment motivé, il dit qu'il n'a pas le déclic pour le moment, donc je pense que pour lui, c'est voué à l'échec, dans l'immédiat... d'autant que c'est pas évident que ces parents fassent l'effort de continuer à lui faire manger diététique quand il rentrera, contrairement à la famille de la petite de 11 ans, qui semble vraiment solidaire et prête à faire tout son possible pour l'aider...

Ma mère a été plusieurs fois à cette cure à Bride-les Bains, qu'elle a trouvé très bien, sauf qu'à chaque fois elle a tout repris par la suite, mais elle est regardé le reportage aussi et elle est choquée de l'évolution, dans le sens où les gens qu'elle a vu dans le reportage lui ont semblé beaucoup plus gros globalement qu'il y a 20 ans quand elle y allait... les gros lui semblent de plus en plus gros, quoi...
33 ans Lomme/Lille 661
J'ai été avec ma mère a Brides au mois de mai :oops: :oops:

3 semaines.

Et franchement plus jamais , j'ai vu un reportage cette semaine , je crois et c'est de la connerie.

Les femmes qui font les massages , les jets etc... se moquent ouvertement de toi! Ils ont clairement horreur des gens sans argent et ils n'aiment pas les gros.
De plus tout les magasins autour sont extrêmement chers , genre du Saint-moret 5euros ! :shock:

Donc bien sur , tu te sens mieux , car tu as moins de cellulite , on perd des cm mais dans la tête c'est toujours pareil...
2812
Je regarde cette série de reportages mais j'ai trouvé qu'à certains moments, la journaliste emploie des expressions malheureuses comme "le malheur de l'obésité". Je suis partagée face à ce reportage. Je ne suis pas sure qu'il en ressortira une bonne image des gros. Par exemple, hier, les jeunes devaient faire une marche de deux heures et la seule chose que beaucoup de personnes risquent de retenir, c'est que les gros ne peuvent pas marcher sans grogner, être essouflés. Toujours les mêmes poncifs.
S
101 ans 4480
Je suis en train de regarder... La journaliste n'est pas très "sympa" dans ses propos...
Genre "ils apprennent à se bouger"... Ou alors le montage me déplait. Quand on voit les 2 jeunes filles toutes seules dans un bus pour aller à l'aquagym et la journaliste qui dit "elle se rendent à 4 km de Brides"... Ca me fait penser, à son intonation, qu'elles auraient pu le faire à pied...

Enfin bref...

Sinon je n'aurai pas du visionner ce reportage, ça me fait vraiment très mal, ça remue trop de choses :( J'étais en larmes du début à la fin quasiment.
Et cette petite fille de 11 ans est très touchante, on la sent au bout du rouleau, vraiment en grande détresse. Et je n'ai qu'un peur : qu'elle sombre dans les TCA car elle exprime nettement qu'elle a envie de craquer.. or, on les met en restriction durant cette cure...
A
40 ans 3124
Je trouve tout le reportage glauque à souhait.

1)La journaliste avec ses messages subliminaux bien répugnants.

2)J'ai également été choquée par la grand mère du jeune garçon, surtout quand elle à mis un long temps de réaction à la soirée Karaoké "Heu, des jeunes comme...avec le même problème".
En plus, dés le début on le sens dégouté , il l'envoie même péter au tout début.On voit bien qu'elle essaye d'avoir une sorte d'emprise sur lui.

3)La cure en elle même qui n'est qu'un pâle reflet du régime strict, avec la banalisation de certains aliments, la restriction du corps et tout ce qui s'en suit.

Je n'aime pas ce genre de cure, je trouve ça malsain sur le long terme et le fait que ça passe à la TV, c'est juste pour promouvoir leur centre là, c'est de la "bonne" publicité détournée.
E
57 ans 1
Bonjour,

Je voudrais revoir la vidéo de bride les bains "la guerre des kilos". Et par hasard, j'ai trouvé ce forum. J'ai été très surprise des commentaires laissés au sujet de cette cure. Je suis la maman de Léa cette petite fille de 11 ans (15 ans maintenant) qui pleurait tant à ce moment. Nous continuons toujours cette guerre, mais sans succés..... Mais je tiens à vous dire que nous gardons un excellent souvenir de ce séjour, Nous aimerions même y retourner.
Pour les personnes touchées par Léa, sachez qu'elle ne baisse pas les bras et nous avons d'autres projets pour enfin perdre ces kilos qui lui minent la vie par moment, mais heureusement, elle a un super goût de la vie même si elle pleure encore quelques fois.....

Bien à vous.
B I U