MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ITG à 16 SA

47 ans 93 1174
Pour précision mon mari a vu le bébé mais il n'aurait pas du, c'était au moment du changement d'équipe et il n'y avait personne d'autre qu'une interne. Bon je vous  
passe les détails mais elle disait à mon mari "n eregardez pas ne regardez pas" et bon lui il a regardé.
40 ans Vannes 2776
J'ai subie une interruption médicale de grossesse en mars 2005.
JE ne connais pas la différence entre thérapeutique et médicale...
Mon bébé était également mal formé. On a su plus tard qu' il avait la panthologie de kantrell.

Mon mari (qui n'était que mon concubin à l'époque) m'a beaucoup soutenue. Il est resté fort pour moi mais il était aussi anéanti que moi...

Nous nous étions énormément projetés dans cette grossesse... à seulement 3 mois, nous avions déjà tout acheté et choisi le prénom!
On ne s'imaginait pas que cela pouvait tourner au drame comme ça... :?

Par la suite, j'ai eu du mal à accepter l'idée de faire un autre enfant car il était impossible de remplacer notre bébé comme ça...
Mais on a réessayé dès le cycle qui suivait, pour aller de l'avant...
On s'est également séparé un moment car la peine de chacun étouffait notre couple...
Nous nous sommes retrouvés , nous nous sommes mariés et nous avons eu un magnifique garçon!

Je vous souhaite de surmonter cet obstacle ensemble et d'avoir un magnifique bébé!

:kiss:
42 ans Tulle (19) 183
Merci beaucoup ptitefleur44 !

thérapeutique = médical (médical c'est la nouvelle appellation)

J'espère aussi repenser prochainement à une nouvelle grossesse. Mais on va prendre notre temps, je pense ...

Pour la contraception : qq'un sait-il à partir de quand il faut la reprendre ?
40 ans Vannes 2776
il faut attendre le retour de couche comme pour une grossesse menée à terme.
Ce retour de couche intervient de manière différente selon les femmes... moi je l'ai eu environ 1 mois après...
En attendant, ta fertilité peut être décuplée donc prends tes précautions si tu veux éviter une grossesse de suite ;)

:kiss:
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Je n'ai pas subit l'IMG mais ma soeur oui.. A 6 mois de grossesse à cause de la dépakine... Bref cela faisait 12 ans qu'ils essayaient plus ou moins. Et puis 2 mois après elle est retombée enceinte et est née une petite Maeva. Je vous souhaite la même chose :D
42 ans Tulle (19) 183
Coucou à toutes.
Après avoir appris que le foetus avait des malformations à cause d'un problème chromosomique, nous avons du faire une analyse de nos caryotypes. Bonjour l'angoisse !!!
Persuadée que l'un de nous serait porteur d'une "faiblesse" de chromosome et que cela mettrait en jeu notre capacité à avoir des enfants.
Ca y est nous avons reçu les résultats aujourd'hui : caryotypes normaux ! OUF ! Nous respirons !
Encore 1 mois ou 2 et on va remettre le couvert !
Alors aujourd'hui, c'est déjà un peu Noël !!!
Biz
40 ans Vannes 2776
Quel soulagement pour vous en effet!

Je vous souhaite une très belle année 2010 avec un beau bébé ;)

:kiss:
49 ans Lyon 1299
je suis contente pour vous que tout aille bien de ce côté là, et te fais te gros bisous !
41 ans poitiers 941
Bonjour,

En janvier 2008 je tombais enceinte, de deux bébés, deux petits garcons, a presque 7 mois de grossesse nous avons dut decider d'interompre la grossesse car les bébés se se developpaient pas comme il faut, a 7 mois de grossesse ils fesaient moins d'un kilo, etc etc

L'accouchement a été long, je ne me souviens meme plus du niveau de douleur, cette decision que nous avons dut prendre a ete la plus dure de notre vie et depuis je n'ai toujours pas reussi a reprendre le dessus, et nous avons decider que ressement de refaire un bébé

Arthur et Elliot sont nos enfants, nous les avons vu, ils étaient superbes, tout petits, des lutins, mais magnifiques.

Alors, parlant de chose que nous avons vecu, soyez patiente et essayer de faire votre deuil, pour ma part, c'est cet année, le 16 juillet ( la date de l'accouchement) que nous avons decider d'aller au funeraium pour voir, ou ils etaient depuis 1 ans.Et j'ai l'impression d'avoir réaliser reelement ce qui c'est passé en allant, un an apres voir ou ils repossent à jamais.

Depuis j'ai beaucoup de mal a remonter la pente. Dailleurs depuis le mois de juillet je ne suis plus réglée, plus rien ne fonctionne comme si mon corps ( ma tete) ne veulent pas d'autres bébés.

http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html pour le récit complet


bon courrage à toutes
41 ans poitiers 941
ah oui ce que je voulais ajouter c'est que dans notre cas, apres l'accouchement les autopsie n'ont rien donnés, nous ne saurons jamais ce que nos bébés avaient, pas de maladies, pas de malformations, ils ne grandissaient pas et a la prochaine grossesse je serais suivi de tres près.

encore faut il que j'ai déjà mes régles ....
42 ans Tulle (19) 183
Merci.

Et croisons les doigts ensemble pour la suite geekette ...

:angel:
42 ans 4
jujuloun a écrit:
Merci.

Et croisons les doigts ensemble pour la suite geekette ...

bonjour à toutes,
j'ai subi une itg à 23sa le 30 octobre dernier. ma petite Emma avait une polykystique rénale, nous attendons les résultats de l'autopsie avec impatience.
le travail a été très long (32h) et très douloureux, heureusement nous avons été très bien entourés par l'équipe médical.
Nous avons vu notre petit ange, elle est magnifique (j'ai du mal à parler au passé), cela nous a permis de mettre un visage sur le nom de notre enfant.
J'ai beaucoup de mal à accepter le fait d'avoir perdu mon bébé, mais elle m'a permis de vouloir me battre pour une prochaine grossesse et de donner un petit frère ou une petite soeur à notre Emma
Pouvez vous me dire comment vous êtes sorti de cette spirale infernale
Heureusement j'ai un mari en or et cette épreuve n'a fait que renforcer notre couple
j'attends vos réponses avec impatience
bisou et bon courage à vous toutes[/b]
47 ans 93 1174
Malheureusement il n'y a pas de recettes miracles pour guérir, chacune a sa façon de se protéger ou d'aller mieux.
Ca peut être une thérapie, un autre bébé, ou rien ....


Plein de bisous
42 ans Tulle (19) 183
Les résultats d'autopsie sont très longs... je n'ai toujours pas ceux de notre foetus...
Mais sache que le temps apaise la peine...
Nos maris sont nos atouts les + précieux, mais ils paraissent parfois + durs qu'ils ne le sont... il faut aussi que l'on prenne soin d'eux...

Bon courage
Bises
D
66 ans 222
Bonsoir
alors que j'étais enceinte de 15 SA nous avons du choisir de subir une IMG car notre petit bébé avait une grosse malformation cardiaque et ne serait pas viable et un possible pb génétique. Cette séparation a eu lieu le jour anniversaire de mon compagnon ce qui m'a rajouté un peu plus de culpabilité. Tout le monde me disait "ça vaut mieux plutot que de le faire souffrir plus tard, que vous souffriez plus tard..." mais ça c'est le discours de ceux qui ne le vivent pas dans leur corps. J'ai vécu des moments terribles psychologiquement. Physiquement l'iMG était sous anesthésie générale le soir même j'étais chez moi pas de souci mais dans la tête après pendant plus d'un an... Je suis allée voir une psychologue pour avoir un soutien extérieur. Mais je n'ai pas été prête pour avoir un autre enfant avant plus d'un an. Heureusement j'avais déjà mon petit corentin. Nous avons donné un prénom au bébé, en ce qui me concerne il est bien mon deuxième enfant même s'il n'a pas eu la chance de vivre et il s'appelle Ange. Et puis je me suis sentie prête (enfin je l'ai cru) mais grossesse a été terrible j'étais angoissée tout le temps, je suis allée plusieurs fois à l'hôpital pour vérifier que mon bébé bougeait. Je le suppliais sans cesse de bouger pour me montrer qu'il allait bien qu'il était là. Ben maintenant qu'il a deux ans il a toujours pas compris que je savais qu'il allait bien et il n'arrête jamais même la nuit (deux ans que je ne dors pas) mais il est bien là. Quand je lis certains témoignages je me dis "j'espère qu'ils ne vont pas trop vite à vouloir remettre ça tout de suite" C'est vraiment très angoissant après (mais attention aucun jugement de valeur c'est juste que pour moi cela a été plus que difficile, en larmes dans la baignoire, tout le temps inquiète)
Beaucoup de courage, de pensées positives à vous geekette, binaludo, jujuloun et vous toutes, c'est une terrible épreuve de la vie que celle-ci.

A la date anniversaire nous allumons des bougies et lui adressons par écrit un petit mot, chacun invente après ses rituels mais surtout je pense ne pas rester seule et seuls. C'est bien d'arriver à mettre des mots sur cette douleur et tous les autres sentiments qui l'accompagnent.
B I U