MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se garer au boulot : à vos risques et périls !...

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis juste un peu furax, mais je vais me calmer, oui oui ça va passer ... peut-être !! :evil: :evil:

Il y a 2 ou 3 semaines  
je rentre un soir et en faisant le tour de ma voiture je vois des grosses tâches blanches/grises sur le capot avant. On dirait du lait tourné qu'on aurait craché sur ma voiture et qui aurait coulé. Je me dis que les gens sont vraiment des porcs et je fulmine mais c'est fait et je n'ai rien vu. J'ai essayé de frotté un peu mais on dirait que ça a attaqué la peinture métallisée :shock: :shock: Les boules ....

Et puis l'autre jour en récupérant ma voiture le soir dans le parking en sous-sol de mon boulot je vois une autre voiture ... avec les mêmes tâches :shock: Purée ça m'est arrivé ici ! Encore plus les boules !! :evil:

Avant hier j'ai appelé le service qui s'occupe de recenser les problèmes dans le bâtiment. C'est un bâtiment qu'ils ont retapé et on y est depuis avril. "Ok on va voir on vous rappelle". Bien entendu je n'ai pas encore de nouvelles ....

Et puis ce matin, un collègue va chercher un papier au service sécurité que je dois aussi prévenir et le mec lui répond "Ah oui on est au courant. C'est de l'eau calcaire qui tombe des tuyaux. Il y a une 15aine de places concernées. Bah les gens s'y garent à leurs risques et périls, nous on ne fera rien" :evil: :shock: :shock: :shock:

Pour info : AUCUN mail ou mot n'a été diffusé pour prévenir les gens, rien, quedal. Les places qui posent souci ne sont pas signalées nul part. Et tout le monde est au courant !

Du coup je vais envoyer un mail au service sécurité, histoire qu'il y ait une trace de ma demande, pour savoir comment ils prennent ça en charge. Bah oui ma voiture elle est pourrie là ! Ca fait crade. Purée ils doivent bien avoir une assurance quand même !!!!

Je fulmine rien qu'en pensant à ce qu'ils me répondront. On vient au boulot et on nous traite comme des chiens, désolée je n'ai pas d'autres mots :evil: :evil: Et après on nous dit qu'il faut faire des efforts et compagnie pouah ! Ca donne pas envie !! :evil:
49 ans albertville 1799
Un problème similaire est arrivé sur une des usines pour lesquelles j'interviens.

Des ouvriers étaient en train de travailler sur la façade d'un bâtimet. Avec le vent, des voitures du parking ont été chaulées (dépôt de chaux) et la peinture a été attaquées.

Nous avons demandé à l'entreprise sous-traitante de faire jouer leur assurance.

Si je ne me trompe pas, il existe un article (article 1384 du code civil de mémoire, Marymorganne, si tu passes par là... ;) ) sur la responsabilité du fait des personnes.
s'il s'agit bien d'un parking, ta voiture n'est pas anormalement posée quelque part. Par conséquent, le responsable du bâtiment (le propriétaire ou l'exploitant) devient responsable des dégradations de ton véhicule liées à, par exemple, un mauvais entretien de son bâtiment (tuyau percé).

Evidemment, il peut toujours décliner sa responsabilité et il ne te resterait plus qu'à l'assigner au TGI. Et forcément ça sera pas simple.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je viens tout juste d'envoyer le mail et j'ai mis un accusé de réception. J'ai fait la mignonne et j'ai demandé quel service est en charge de régler ce genre d'incident.

Mais comme tu le dis, ils sont assurés donc voilà, ils font jouer leur assurance et basta.

Je n'ai pas encore eu de news mais effectivement passer par le TGI ce serait chaud, surtout en ce moment .... Ceci dit non, je ne me laisserai pas faire. Je trouve ça intolérable !

Pffff ! "La satisfaction client avant tout". Avant de faire de la pub pour ça ils feraient bien de s'occuper de leurs employés. Ah bah oui, je bosse à Air France, c'est la classe hein :evil: :evil:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je confirme Mike ;)

Ce sont les articles 1382 et suivant du code civil qui prévoient la responsabilité. Ici, il semble que ça vienne de tuyaux défectueux et non pas de travaux faits par un salarié donc ça serait plutôt l'article 1386 qui s'applique : "Le propriétaire d'un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine, lorsqu'elle est arrivée par une suite du défaut d'entretien ou par le vice de sa construction."

Le bâtiment appartient-il entièrement à ton entreprise ou est-ce que ton entreprise le loue simplement? S'ils ne sont que locataire, ce n'est pas ton employeur le responsable mais le propriétaire des locaux. Eventuellement, contacte ceux qui s'occupent des services généraux et de l'entretien à ta boite s'il y en a pour leur demander si jamais ton mail ne porte pas ses fruits.

Ton employeur met à ta disposition un parking, s'il sait que se garer sur certaines places peut provoquer des dommages, il se doit de l'indiquer ou de réparer les dégats.

A mon boulot, le parking est privé certes mais ouvert et n'importe qui peut y entrer. Pourtant, si on se fait abimer notre voiture sur le parking sans responsable identifié ou qu'il s'agit des gamins du camp de gens du voyage d'à côté (ils viennent des fois caillasser les voitures et dernièrement, le batiment carrément), notre boite prend en charge une partie des réparations et la franchise je crois si on fait marcher l'assurance.
B I U