MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de villepin premier ministre

49 ans 76 1706
super!!!j'adore!!!le mec a fait campagne pour le oui et il est élu premier ministre!!!
le type n'a jamais été élu par le peuple et après ça on va donner des leçons  
de démocratie aux ricains!!!!
le type n'a aucune formation en économie,en droit...
super!!!!

top délire méga groove!!!
13610
Dominique de Villepin a été choisi par le président Jacques Chirac, au terme d'intenses consultations, pour remplacer Jean-Pierre Raffarin au poste de premier ministre. Le président a fait le choix de celui qu'il tient pour le plus fidèle. Selon des sources concordantes, Nicolas Sarkozy sera nommé ministre de l'intérieur, tout en restant président de l'UMP.

Selon :arrow: le monde.

Dernière modif par le 6903j; modifié 2 fois
37 ans Bordeaux 739
Sarkozy serait apparmement nommé au ministère de l'Interieur + secretaire d'Etat tout en gardant la présidence de l'UMP... Quelle incohérence de Chirac, lui qui l'a poussé a la démission de son minsitère lorsqu'il a été élu president de l'UMP sous pretexte de ne pas cumuler ce genre de mandats...

Cela dit, je préfère De Villepin que Sarkozy... et ce qui m'interpelle, c'est que beaucoup ont voté non à la Constitution sous pretexte qu'elle était trop libérale, mais les sondages donnaient Sarkozy gagnant (choix des Francais comme 1er ministre) alors qu'il est on ne peut plus ultralibéral...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pas secrétaire d'Etat mais ministre d'Etat ma chère Etoile.

Un secrétaire d'Etat est un ministre "inferieur", chargé d'un truc pas important, alors qu'un ministre d'Etat a un rang plus élevé que les simples ministres.
Sarko sera officiellement numero 2 du gouvernement.

F. ( constitutionnaliste )
37 ans Bordeaux 739
Oui excuse moi Bassianus... ;) petite erreur en effet...
47 ans Lille 7000
j'attends de voir la suite de la liste des membres du gouvernement.... et surtout j'attends de savoir leurs intentions et les propositions qu'ils vont nous faire!!!
44 ans Paris 737
mardi 31 mai 2005, 12h55

Benoît Hamon (PS) :

''Que peut-on attendre de neuf de la part de Dominique De Villepin ?''

Trois questions à chaud à Benoît Hamon, Député européen proche de Arnaud Montebourg, sur la nomination de Dominique Villepin à Matignon en remplacement de Jean-Pierre Raffarin.

Que vous inspire le départ de JP Raffarin et la nomination de Dominique Villepin à Matignon ?

Un battement de cil. Le changement de politique attendu par les français tient moins à un casting qu'à une réorientation radicale de la politique conduite depuis 3 ans. Que peut-on attendre de neuf de la part de Dominique De Villepin ? Une nouvelle politique de répartition des richesses? Une nouvelle politique salariale? Une nouvelle politique de l'emploi? Une nouvelle politique du logement et un investissement massif en faveur de l'éducation nationale? A l'évidence pour cela il faudrait arrêter les cadeaux fiscaux aux entreprises et aux ménages les plus aisés, il faudrait engager une nouvelle politique de prélèvements sur les revenus du capital. Rien de tout ça ne sera au programme. Par contre la compétition Villepin vs Sarkozy peut commencer et Chirac se régaler de compter les points (poings?).

La leçon du 29 mai a-t-elle été tirée ?

Comment la droite le pourrait elle? A l'évidence, la droite, inspiratrice des politiques libérales en France et principal soutien des politiques libérales de la Commission Européenne, est la plus mal placée pour tirer les leçons du rejet massif de ces politiques par les français. Le modèle Sarkozy pourrait se résumer au tryptique : Marché/ Communauté/Prison. Au marché d'assurer la propérité et la distribution des richesses, aux communautés d'assurer la régulation des conflits dans la société et de garantir les solidarités minimales, à l'Etat de punir sévèrement le désordre public né des inégalités économiques et sociales. Je ne vois pas ce modèle remis en cause par l'actuel gouvernement.

Pour le PS, est-ce une bonne nouvelle ?

La seule bonne nouvelle pour le PS, serait qu'il sache lui tirer les leçons exactes de ce scrutin et en extraire un projet vigoureux de transformation sociale
41 ans Paris 250
Hum...
c'est vrai que c'est déjà mieux que Sarko :roll:


**Mode coquine ON**

J'aime pas trop de Villepin, mais avouez qu'il a quand même un petit côté..hum..sexy non ? :oops:

**Mode coquine OFF**

Mais je sais bien, on ne lui demande pas de déchaîner les foules féminines !
45 ans Bretagne 1692
Après on va s'étonner d'un vente sanction :roll:

J'ai l'impression de vivre dans une dictature... Plus le peuple s'exprime moins on l'entend...

De villepin... M'a l'air aussi autoritaire/borné que Jean-Pierre :roll:

Mais bon Chirac ne pouvait décemment pas dissoudre l'assemblée une fois de plus :lol:
45 ans Bretagne 1692
pupucinette a écrit:
Après on va s'étonner d'un vote sanction :roll:
37 ans Bordeaux 739
pupucinette a écrit:
Après on va s'étonner d'un vente sanction :roll:

J'ai l'impression de vivre dans une dictature... Plus le peuple s'exprime moins on l'entend...

De villepin... M'a l'air aussi autoritaire/borné que Jean-Pierre :roll:

Mais bon Chirac ne pouvait décemment pas dissoudre l'assemblée une fois de plus :lol:


En meme temps, Choirac ne va pas non + choisir qqun de gauche... A mon avis, on va devoir attendre les présidentielles de 2007 avant de voir un changement radical au gouvernement. Mais meme la, je doute que cela change grand chose... Les francais trouvent toujours qqch à redire... On ne peut décement pas augmenter les aides sociales ET en meme temps baisser les impots et les cotisations... Il va falloir faire un choix qque part... Entre ceux qui trouvent la France trop sociale et ceux qui réclament le contraire, difficile de satisfaire la majorité...
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi le président de la république a changé de premier ministre et, en second lieu, ai décidé d'un remaniement ministériel. Rapport au referendum sur la constitution ? Mais, ça n'a rien à voir !

Et là, j'en vois déjà qui débarquent avec des poncifs qui vont évidemment prouver le contraire de ce que je viens de dire...

Non ? Je ne vois pas l'utilité de changer de gouvernement parce que le peuple a voté non. S'ils voulaient que ça passe, fallait pas faire de referendum, c'est aussi simple que ça. Tiens, ils n'ont qu'à faire des referendums sur les augmentations du prix du gaz, sur la diminution des salaires... on changerait toutes les semaines.

De plus, faudrait peut-être (et ce n'est que mon avis, qui se trouve être celui auquel je me refère puisque c'est moi qui le pense) arrêter de taper sur le gouvernement (qu'il soit de gauche ou de droite), faudrait taper sur le MEDEF... parce que, en y réfléchissant bien... c'est lui (eux) qui tient (tiennent) la France par les couilles (j'ai pas peur, hein)...

A bientôt

(qui n'a pas peur de ses mots, quand il y repense, il trouve qu'il y a été franco (bah quoi, c'pas plus mal, au fond))
37 ans Bordeaux 739
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de chnager le 1er ministre et le gouvernement... Autant je préfereais un autre gouvernement, autant je trouve que ce n'est ni le moment, ni la bonne décision...
40 ans Nancy Vannes 3418
Vous voulez rire ?

Ça fait un moment qu'il a de villepin sous le coude. ce qui lui manquait, c'était un prétexte, aussi nul soit-il. Et il l'a trouvé son prétexte. A presque se demander si le foirage de leur campagne pour le oui n'était pas stratégique...... Enfin bon, ce que j'en dis, moi ....
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Déjà, pour être cohérent, il aurait fallu changer de 1er ministre après les régionales, et pas maintenant, ça rime à quoi? Chirac, il se doutait bien qu'en faisant la sourde oreille et en proposant un référendum aux Français, en ayant encore en tête son échec des régionales, il allait se prendre une gamelle, que la Constitution soit bonne ou non. S'il voulait être sûr que ça passe, fallait choisir la voie parlementaire. A croire qu'il la fait exprès pour espérer pouvoir la modifier...

De plus, beaucoup ayant voté non croit dur comme fer qu'on aura droit à un nouveau référendum... Faut éviter de rêver! On est plus à 6, 10, 12 ou 15, mais à 25!!! Ca change beaucoup de choses, alors à moins qu'au minimum un autre, voire plusieurs pays votent non, là on a des chances de faire bouger des choses, en espérant que ça ne soit pas pire.

Le gros problème réside dans le fait que le Français en se servant des outils qui sont mis à sa disposition, c'est-à-dire le droit de vote, faudrait pas qu'on nous verrouille tout ça pour éviter que le mécontentement du peuple passe à travers un vote dont l'objet était le Oui ou Non à la Constitution et pas une sanction contre le gouvernement, comme cela a déjà était le cas lors des régionales, que les présidents de régions qui étaient de doite aient fait du bon boulot ou pas. Aucun vote n'est anodin.

Il sera difficile de satisfaire tout le monde, mais tout ce que je remarque, et c'est celui-ci qui a majoritairement dit non, c'est que l'ouvrier et l'employé se fait toujours avoir quelque soit le gouvernement en place.

Désolée si je suis hors-sujet, mais bon, fallait que ça sorte... :oops: :roll: (je vous ai épargné le pire, rassurez-vous, j'aurais pu vous en faire 15 pages là-dessus :lol: )
B I U