MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et échographie

4467
Bonjour,

je vais chez la gynéco debut octobre je pense qu'elle fera une échographie de datation, il me semble que c'est toujours pas voie vaginale non?
j'espère qu'elle est douce :oops:  

chéri ne veut pas venir pour cette premiere visite.

pour les échographies suivantes, le fait d'être obèse et d'avoir un estomac heu... proéminant (je trouve pas plus joli...) va poser problème? Ce seront à chaque fois des écho vaginales?

je connais mon homme je crois qu'il va très mal le vivre :cry:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
je n'ai jamais eu d'echo endo-vaginale !
Ca a toujours bien fonctionné par l'exterieur !

Mais bon, après ca depends des echographes. Mais franchement c'est pas lié au poids !
Ma soeur fait à la base 47kg (pour 1m61) et elle a tjs eu des echo endo-vaginale !! Comme quoi !

Te stesses pas pour ça ! C'est magique de voir sa crevette en echo ! ;)

Biz
48 ans 17521
Pour moi, la toute première écho (datation) a été faite par voie vaginale, mais toutes les autres en externe... pourtant je suis obèse, et j'ai un estomac proéminent aussi... L'échographiste a mis la mention "conditions difficiles", mais c'est plus pour se protéger, parce que sinon, à chaque écho, on a vu tout ce qu'il fallait voir et contrôler...
4467
ouf vous me rassurez :)

S'ils sont sympa je leur demanderai avant si on pourra voir sur le ventre, parce que sinon le papa ne voudra pas venir :( et ce serait con qu'il loupe ça !!!!!

moi à la limite je prends sur moi, mais lui c'est différent (il est un peu "chochotte" lol)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Généralement il commence toujours par le ventre. C'est s'il n'arrive pas à bien voir qu'il passe par le vagin.

Biz
4467
nonorobot a écrit:
Généralement il commence toujours par le ventre. C'est s'il n'arrive pas à bien voir qu'il passe par le vagin.

Biz


oui et mes 110 kg ...
j'ai peur que ça ne marche pas, enfin je verrai déjà pour la 1ere
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
L'endovaginale a la premiere est courante mais pas toujours, j'ai eu endo et ventre cette grossesse ci.

Pour ce qui est des echo suivantes, en general le ventre est preferé par les echographistes, qui manquent parfois de tact il faut le reconnaitre "avec la masse adipeuse pas toujours evident de bien le voir..."


Par contre c'est dommage que ton homme ne vienne pas.
C'est vraiment un moment magique et surtout pour un homme se rendre compte de ce qui se passe.
Zom a eu sa petite larme à chaque première echo de nos bébés.
Puis si il veut pas juste voir l'endo, il regarde pas et se fait plaisir en regardant l'ecran et son pti bout!
C'est pas non plus une prise de sang, une ponction lombaire voir une operation à coeur ouvert.

Bon courage pour le persuader d'etre la a l'accouchement si une echo lui fait peur... De plus en plus y vont et pourtant ne regardent pas bébé sortir, le mien par exemple.
A
112 ans 6176
si ta première echo est une echo de datation, il y a effecteivement de fortes chances que ce soit endo vaginale carvc'est comme ça qu'on voit le mieux les toutes 1eres semaines. En revanche, la 1ere echo officielle des 12 semaines peut se faire sur le ventre. Faut juste que l'echographiste sache y faire et ne prenne pas l'excuse du ventre comme pretexte.

mes 100kgs ne nous ont pas empêché de voir notre loulou quand il n'etait qu'une crevette, et la doctoresse qui m'a fait les echos n'a jamais fait la moindre remarque sur mon gras.
44 ans Nice 2811
Ma sf et mon échographiste m'ont dit tous 2 que ce n'est pas une question de poids mais de peau,ils appellent ça des peaux échogène si je me trompe pas (part contre je sais pas l'orthographe exact )

pour ma part tout c'est passé sur le ventre pas d'endovaginal
47 ans 1648
les 1eres écho que j'ai eue (à 8sa,12sa..) ont été endo-vaginales...c'est indolore et c'est de façon à ce que ton homme ne voit pas,on ne lui demande pas de mettre la sonde ;)

Ensuite les échos ont été sur le ventre,sur le compte rendu ils mettent "conditions difficiles" mais on voyait très bien sans pb,ils mettent ça pour se protéger,je l'ai vu inscrit sur le compte rendu d'une amie qui est toute mince.
4467
boubou59 a écrit:
L'endovaginale a la premiere est courante mais pas toujours, j'ai eu endo et ventre cette grossesse ci.

Pour ce qui est des echo suivantes, en general le ventre est preferé par les echographistes, qui manquent parfois de tact il faut le reconnaitre "avec la masse adipeuse pas toujours evident de bien le voir..."


Par contre c'est dommage que ton homme ne vienne pas.
C'est vraiment un moment magique et surtout pour un homme se rendre compte de ce qui se passe.
Zom a eu sa petite larme à chaque première echo de nos bébés.
Puis si il veut pas juste voir l'endo, il regarde pas et se fait plaisir en regardant l'ecran et son pti bout!
C'est pas non plus une prise de sang, une ponction lombaire voir une operation à coeur ouvert.

Bon courage pour le persuader d'etre la a l'accouchement si une echo lui fait peur... De plus en plus y vont et pourtant ne regardent pas bébé sortir, le mien par exemple.


en fait il viendra à l'échographie "officielle" celle des 12 SA. Mais la première visite chez la gynéco il veut me laisser prendre mes marques.


Sinon j'ai pas envie de le persuader de venir dans la salle d'accouchement. Je connais mon homme et je sais que ce sera pas son plaisir. Je pense (mais il peut changer d'avis) qu'il attendra derrière la porte et viendra quand le bébé sera sorti, et je ne lui en voudrais pas (enfin sur le coup avec la souffrance peut etre un peu lol)
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai eu une écho de datation (7 SA) et l'écho pour la clarté nucale (12 SA) de façon endo-vaginale car on ne voyait pas bien... L'écho morpho à 22 SA a été extérieure.. Je crois que c'est presque certain que tu auras ton écho de datation endo-vaginale, on voit vraiment bien le bébé de cette façon j'ai trouvé.
40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour at2933, je suis actuellement enceinte de eeeeeee mince 7 sg je crois, bref en tous cas j ai eu mon eco de datation a 5sg, mon gynécologue me la fait directe par voie vaginale et je peut te dire que je n ai rien senti, mon homme était là, et cela ne nous a pas du tout déranger, de toute façon la lumière est éteinte, et puis on avaient tellement les yeux rives sur notre haricot que sincèrement au bout d un moment j avais oublier le gynécologue, alors je peux te dire:

De1 cela ne fait pas du tout mal ( détend toi bien ni pense pas)

De2 c est un instant inoubliable a vivre avec ton homme ( en plus ton homme n est pas face a toi mais sur le coter et dans le noir il ne verra pas l appareil)

D3et si ça se trouve tu aura une eco sur le ventre donc no stress

Voila miss en tous cas tu verra, ton gyneco te fera peut être même écouter le cœur, et ça c est magique, bonne grossesse bizzzzzzzzzzzzzz
4467
le problème est que la gynéco je ne la connais pas, jamais vue et en plus ce sera mon premier examen gynécologique (je n'ai jamais vu de gynéco de ma vie)...

alors c'est délicat que mon chéri soit la si je suis mal à l'aise déjà avec le médecin...

Je pense qu'il viendra à l'écho des 12 SA, mais là je ne crois pas.

En tous les cas je suis contente de voir que ça ne fait pas mal ;)
48 ans 17521
at2933 a écrit:
nonorobot a écrit:
Généralement il commence toujours par le ventre. C'est s'il n'arrive pas à bien voir qu'il passe par le vagin.

Biz


oui et mes 110 kg ...
j'ai peur que ça ne marche pas, enfin je verrai déjà pour la 1ere


J'ai commencé ma grossesse à 114 kg et je l'ai fini à 123 kg... seule la première était endo vaginale... ;)
B I U