MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et échographie

44 ans Nice 2811
:shock: purée j'hallucine aucun échographiste n'as jamais marqué "conditions difficiles" sur mes écho
44 ans 04 5576
cecilious a écrit:
:shock: purée j'hallucine aucun échographiste n'as jamais marqué "conditions difficiles" sur mes écho


ben moi sur un autre type d'examen (radio) sur le compte rendu la première ligne était : "Malgré un morphotype atténuant," bla bla bla on a vu tout ce qu'on devait voir...

sur le coup je l'ai vachement mal pris. Faut dire que c'était une période où je psychottais sur mon poids et que le medecin qui m'a prescrit la radio en avait déjà passé une couche ("Je vous fais passer une radio pour voir si tout va bien, cela dit, si vous perdiez du poids, vous n'auriez pas mal" :roll:).

Je viens seulement de comprendre, dix mois après, ne lisant Karen, qu'ils avaient surement mis ça juste pour se protéger :shock:

Comme quoi, souvent...
44 ans Nice 2811
franchement sympa le radiologue.

Ok c'est pour ce protéger mais quand nous mm on va déjà pas bien ça fou un coup de massue en plus
48 ans 17521
cecilious a écrit:
franchement sympa le radiologue.

Ok c'est pour ce protéger mais quand nous mm on va déjà pas bien ça fou un coup de massue en plus


Ben écoute, moi ça ne me choque pas que le mec marque ça... c'est normal, il se trouve que suivant le matos, et l'expérience du mec, on voit parfois moins bien sur les gens opulents, à l'écho... donc même si on a vu tout ce qu'il fallait, ben ils signalent au cas où...

En fait, je ne vois pas quel est le problème d'énoncer une vérité : je suis grosse, je le sais, je le vois, le mec qui fait l'écho aussi, la visibilité peut-être moindre que sur quelqu'un de mince, je le sais aussi... il le note, parce que c'est comme ça... et que si il a cru voir... mais qu'en fait c'était pas ça et qu'il y a un soucis, ben il se protège en signalant qu'il y avait des facteurs pouvant éventuellement fausser son observation... ça me parait juste logique...
4467
je suis complétement daccord.

On est ronde/grosse/obèse c'est un fait.
Apres il y a de la délicatesse pour le faire remarquer ou le noter sans le dire à voix haute.

mais c'est hypocrite de ne pas le reconnaitre
44 ans Nice 2811
oui oui KAREN je suis d'accord avec toi sur le principe,mais ce que je veux dire(j'ai toujours bcp de mal à m'exprimer) c'est que si la fille est vraiment mal dans sa peau ect ça peut "l'enfoncer" encore plus et elle peut mal le prendre.

Y à qq années en arrière j'aurais vu ça écrit sur mon compte rendu je crois que j'aurais fondu en larmes :oops:

Je sais ça parait stupide surement.
4467
non ca n'est pas stupide du tout, moi aussi je suis mal dans ma peau et je peux fondre en larmes, je l'ai d'ailleurs fait une fois qu'une infirmière scolaire m'avait dit que mon poids n'était pas normal, presque à m'engueuler (j'étais à 74 kg j'aimerai bien faire ce poids aujourd'hui...).

bref.

je pense que les médecins sont obligés d'en parler, ca fait partie de leur boulot, du conseil qu'ils se doivent de donner (ca fait partie de leurs obligations).

mais il y a des manières de le dire c'est tout.

par exemple dire "bon on voit rien parce que vous etes trop grosse"

c'est pas pareil que "bon vous savez que vous avez trop de poids, on va surveiller ça, du coup on voit un peu moins bien, mais on va réussir" avec un sourire !
43 ans 27 111
bon alors pour ma part j ai eu l endo jusqu a l officielle des 12sa et la gygy a noté conditions difficiles sur le compte rendu ... disons que bébé avait beaucoup beaucoup bougé et elle a eu du mal pour prendre les mesures .. alors je ne sais pas si elle l a notée pour cela ou bien mon embonpoint mais vendredi dernier nous pensions faire l echo morpho mais elle nous a dit qu elle preferait la faire dans 2 semaines car comme je suis forte elle pourra mieux voir elle l a dit directe et j ai aimé...
sinon il faut aussi les comprendre certaines personnes les ont attaquées juridiquement dans le passé pour mauvaises interpretations d echos alors maintenant ils se blindent pour eviter de se retrouver devant un tribunal .. j ai une c... de tante qui a mis un gygy au tribunal alors qu elle tentait d avoir un enfant avec son propre oncle ... c est pour vous dire alors je les comprends les gygys...
47 ans 1648
karen a écrit:
cecilious a écrit:
franchement sympa le radiologue.

Ok c'est pour ce protéger mais quand nous mm on va déjà pas bien ça fou un coup de massue en plus


Ben écoute, moi ça ne me choque pas que le mec marque ça... c'est normal, il se trouve que suivant le matos, et l'expérience du mec, on voit parfois moins bien sur les gens opulents, à l'écho... donc même si on a vu tout ce qu'il fallait, ben ils signalent au cas où...

En fait, je ne vois pas quel est le problème d'énoncer une vérité : je suis grosse, je le sais, je le vois, le mec qui fait l'écho aussi, la visibilité peut-être moindre que sur quelqu'un de mince, je le sais aussi... il le note, parce que c'est comme ça... et que si il a cru voir... mais qu'en fait c'était pas ça et qu'il y a un soucis, ben il se protège en signalant qu'il y avait des facteurs pouvant éventuellement fausser son observation... ça me parait juste logique...



je suis d'accord avec toi,d'ailleurs ça ne me vexe pas que ça soit marqué "conditions difficiles" tant que la fille te sort pas un truc durant l'écho,sur le gras de ton bide,etc..

Mais je ne sais même pas si ça a un rapport avec le poids,car comme je dis,j'ai des amies minces qui ont la même phrase "conditions difficiles" j'ai l'impression qu'ils mettent ça à tout le monde ou presque pour se couvrir.
40 ans Menton 848
Coucou !

Moi lors de la première écho j'ai eu les deux, et franchement l'endo vaginale j'ai rien senti du tout et l'image était EXTRA ! donc à choisir je préfère toujours avoir des endo vaginales :D

Mon mari était derrière ma tête et ça l'a pas dérangé (alors qu'à la base rien que d'en parler il voulait pas voir ça!)

Après pris dans la magie du moment tu penses plus à tous ces détails ...
A
112 ans 6176
Pounkie a écrit:
Coucou !

Moi lors de la première écho j'ai eu les deux, et franchement l'endo vaginale j'ai rien senti du tout et l'image était EXTRA ! donc à choisir je préfère toujours avoir des endo vaginales :D

Mon mari était derrière ma tête et ça l'a pas dérangé (alors qu'à la base rien que d'en parler il voulait pas voir ça!)

Après pris dans la magie du moment tu penses plus à tous ces détails ...


tout a fait d'accord avec pounkie, quand les futurs parents peuvent entendre le coeur de bébé,on oublie tout le reste. Je trouve même que c'est une très bonne chose quand le papa peut venir car il réalise vraiment qu'un petit etre grandit dans le ventre de sa conjointe.

Mon doudou est venu avec moi et il en avait les larmes au yeux. à ce moment là peu lui importait que le gyneco fasse une echo endovaginale ou sur le ventre.
4467
ben en fait c'est pas tellement la manière de faire l'écho mais plutot le fait que ce soit la prmière visite à un gynéco...

mais de tte facon il viendra à l'autre qui est le 4 novembre :)
40 ans Paris 1
karen a écrit:
at2933 a écrit:
nonorobot a écrit:
Généralement il commence toujours par le ventre. C'est s'il n'arrive pas à bien voir qu'il passe par le vagin.

Biz


oui et mes 110 kg ...
j'ai peur que ça ne marche pas, enfin je verrai déjà pour la 1ere


J'ai commencé ma grossesse à 114 kg et je l'ai fini à 123 kg... seule la première était endo vaginale... ;)


Bonjour, je suis désespérée, je suis à 7 mois de grossesse pour 130kg et g fait 2 echos mopho pour mon bébé qui n'ont pas été concluantes ils ont pas réussi à tout voir, et je cherche désespéremment un gygy sur paris banlieue pour me refaire cet echo morpho pcq je m'inquiète pour mon bébé pcq je ne c pas au final si il grandit bien!!!
B I U