MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande] Gâteau à la cannelle

R
39 ans Paris 1624
Bonsoir !

J'ai goûté récemment un gâteau délicieux, mais sur le coup je n'ai pas pensé à demander la recette et je n'ai jamais revu la personne qui l'avait fait.

Donc je  
fais appel à vous, si par hasard vous aviez une recette testée sous le coude. ^^

Le parfum prédominant c'était la cannelle, il y en avait vraiment beaucoup dedans.

Concernant la texture, il était moelleux et "humide", comme s'il était super-imprégné d'un truc mais je ne sais pas quoi. :?

Des recettes ça ne manque pas sur le net, mais c'est ce côté humide qui me pose problème, je ne sais pas comment le recréer... Avez-vous une idée ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai une recette d'un excellent gâteau à la canelle, mais il n'est pas réellement "humide", même s'il est très moelleux.
Elle est déjà sur ce forum ;)

Pavé à la canelle
R
39 ans Paris 1624
Merci Provence ! Dès que j'ai l'occasion de la tester je le fais ! ;)
R
39 ans Paris 1624
Avec beaucoup de retard, j'ai enfin testé ta recette Provence ! Et effectivement, il est très bon, moelleux, pas trop sec... Merci encore ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh, merci !!! :D
ça fait longtemps que je n'en ai plus fait d'ailleurs... va falloir y songer ;)
53 ans Vendée 1478
Moi, je fais un gâteau au yaourt et je mets de la cannelle dedans :lol:

Sinon celui de provence à l'air bien bon, miam.
36 ans Bordeaux, Gironde 13
Pareil!! ma sœur fait un gâteau au yaourt et ajoute de la cannelle et du caramel (elle prépare du caramel liquide).

Malheureusement c'est au pifomètre donc je ne sais pas les quantités mais c'est à chaque fois un succès, ça se marie bien ensemble. :roll:
B I U