MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce sur quoi je viens de tomber... Avion et surpoids..

38 ans Belgique 867
Là je suis totalement sur le c... :shock:
J'étais en train de chercher des infos concernant la compagnie aérienne Onur air, qui a été interdite de vol dans plusieurs pays  
(mais apparemment ils peuvent à nouveau voler), il faut dire que c'est avec cette compagnie que je volerai vers la Turquie en juillet.

Enfin je tombe sur un forum anglophone concernant tout ce qui est avions, aviation, etc...Et là un topic m'accroche: "Should overweight passengers pay more?" (les passagers en surpoids doivent ils payaer plus?)
Une énooooorme majorité disent que oui parce qu'ils coutent cher en fuel et surtout parce que... quand on paie pour une place, on paie aussi pour un certain confort et pas pour qu'un gros soit dans ton espace vital :shock: (ben voyons et le gros qui pourrit ton espace vital, faut le jeter de l'avion peut être>? :roll: )
Alors les voilà embarqués dans des théories sur la pesée avant l'embarquement, les calculs sur bse de l'imc,... Yen a même qui veulent donner des réductions aux plus minces parce qu'ils coutent moins cher :shock:
J'imagine l'argument ultime des produits de régime: non seulement vous serez jolie pour l'été mais en plus vous ferez des économies en prenant l'avion" :roll:
Enfin voilà où nous mène cette mentalité pourrie qui attache plus d'importance au profit qu'à la valeur de l'être humain! Une personne traitée comme un vulgaire bagage, c'est humiliant et aussi bien entendu discriminatoire!

Ce qui me console c'est que cette solution est presqu'impossible à effectuer en pratique. De toute façon si ça venait à l'idée de certaines compagnies aériennes, non seulement elles n'auraient pas mon "amende sur le surpoids" (parce qu'au fond c'est de ça qu'il s'agit :roll: ) mais elles n'auraient pas UN SEUL CENT de ma part! :evil:

Ils parlent aussi du fait de payer 2 sièges lorsqu'on est trop gros pour ne pas gener les autres...Ou alors on va en 1ère classe ou classe affaires. D'ailleurs on voit souvent la phrase "il faut que les obèses prennent leurs responsabilités :roll: ". Et s'ils n'ont pas assez d'argent pour ça ils font comment? On les jette de l'avion? :roll:

Enfin voilà je vous donne le lien. Il est en anglais, la discussion est assez longue... Heureusement il y a quand même un ou 2 posts sensés au milieu de cette avalanche de conneries...

http://www.airliners.n...ral_aviation/read.main/2138977

Bisous à tous!
38 ans Belgique 867
Juste un truc: j'aurais bien voulu donner une bonne réponse bien cinglante mais... l'inscription au forum est payante... :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui c'est assez dégeulasse !

La dernière fois que j'ai pris l'avion :
Vol Stockholm-Beauvais par une compagnie Lowcost
Je voyage avec ma tante, qui est obèse.
Sur cette compagnie Lowcost, pas de place réservées, on s'installe comme on veut, résultat c'est toujours l'empoignade.

Donc, on arrive un peu à la bourre avec Tata, et on trouve deux places cote à cote. Je suis super heureuse parce que j'ai une terreur incommensurable de l'avion et avec une personne que je connais, ca va un tout petit peu mieux.
Au moment d'attacher nos ceinture, tata ne peut pas boucler la sienne, elle est trop courte.
Donc je demande une allonge au stewart, comme pour les femmes enceintes. Le stewart me répond : si votre tante est assez obèse pour avoir besoin d'une allonge elle est surement presque infirme et ne peut donc pas s'assoir à cette place : c'est juste devant la sortie de secours sur les ailes et seules les personnes pouvant evacuer rapidement peuvent s'y installer.
Il a fallu que Tata se déplace et il n'y avait plus 2 places cote à cote libres. Résultat, j'ai du faire le voyage seule. Le Stewart l'a surement regetté parce que j'ai fait une enorme crise de nerf à l'attérissage et j'ai paniqué toute la cabine !!

Infirme toi meme !!
50 ans suisse 625
et les droits de l'homme dans tout ça...
et les soit disant belle valeur de la vie....
et dire encore que ces gens là se diront bien pensant.... pas raciste pour deux rond... et ça c'est quoi...

je suis verte de rage....
L
42 ans 3913
Le coup de devoir prendre deux sièges ca existe déjà....
Mon cousin étant stewart, il me l'a confirmé il y a kk mois en me disant qu'il fallait que je fasse attention à mon poids si je ne voulais aps avoir à payer deux places bientot dans l'avion!
En résumé si au moment de l'enregistrement des bagages l'hotesse estime que vous etes trop gros pour une seule palce elle vous demandera un supplément de 50 % du prix du billet normal pour un deuxième siège pour que vous soyiez a l'aise...
Il me semble par contre qu'on a le droit de refuser cette proposition mais les compagnies n'ont aps le droit de vous refuser de monter à bord ! ;)

tout ceci étant à confirmer dans la mesure où toutes les compagnie ne sont aps comme Air France où seul l'apapt du gain est important :?
1125

Stop aux délires....en vrac...
ex chef opération d'une société de support aérien... donc responsable en gros des avions et via le service exploitation des passagers... je tiens à "recadrer le sujet"...
:arrow: les passagers "handicapé ou assimilé"...sont d'office placé en approche ou près des sorties de secours et ce pour une évacuation optimum de l'avion...sécurité
:arrow: les compagnies low coast : sont soumise au même réglement de bord que les autres compagnies... c'est le service à bord qui fait la différence...et le système de réservation...
:arrow: la compagnie ONUR air...à toujours été une compagnie à problème...(avions d'origine diverse) et entretiens àléatoire (immatriculation en off shore)... je conseil d'éviter si possible
:arrow: les réglements concernant les passagers sont les mêmes pour TOUS (voir les sites de l'IATA / OACI / NTSB) il y à aucunes ambiguité sur le sujet...et ce suite à un loobing poussé des association de défence américaine comme la FA-BBW RING dans les années 70/80...
(seul des cas très particuliers sont traité de manière différentes)..
:arrow: AIRLINER.NET site de spotter éssentielement, je conseil de chercher : flight safety networks : un site mis à jour et concernant là aussi la réglementation aérienne... sinon en france il y le BEA..bureau enquète et accident et le site des personnels navigant de ligne avec une quantité de liens très utiles.


Voilà en large ma vision des choses, quant à la légende du prix doublé pour une personne de forte corpulence c'est de la foutaise totale...
tout comme celle qui à fait croire qu'un nageur à été aspiré par un canadair.... :lol: personellment j'ai eu à embarqué des personnes de forte corpulence et à de très rares exceptions j'ai du mettre en oeuvre des moyens techniques approprié pour l'embarquement (avion se trouvant en hors zone de sattelite c.a.d sur le tarmac) en utilisant un véhicule adapté (valable pour les personnes à mobilité réduites)

chti... ;)
38 ans Belgique 867
chti a écrit:
[b][i]
Stop aux délires....en vrac...
ex chef opération d'une société de support aérien... donc responsable en gros des avions et via le service exploitation des passagers... je tiens à "recadrer le sujet"...
:arrow: les passagers "handicapé ou assimilé"...sont d'office placé en approche ou près des sorties de secours et ce pour une évacuation optimum de l'avion...sécurité

Et depuis quand les ronds sont ils réellement assimilés à des handicapés? :shock: Je trouve ça un peu poussé personnellement..
D'ailleurs qu'est ce qui entre finalement dans la définition de handicapé? Je suis handicapée visuelle et on n'a jamais pris de disposition à mon sujet pour me placer près d'une sortie de secours.

Citation:
:arrow: la compagnie ONUR air...à toujours été une compagnie à problème...(avions d'origine diverse) et entretiens àléatoire (immatriculation en off shore)... je conseil d'éviter si possible

Oui j'ai eu de très mauvais échos sur internet... Mais on n'a pas le choix on est liés par le tour opérateur... Je ne suis pas très rassurée là dessus je dois dire...

Sinon pour le double siège, je parlais d'une possibilité pas d'une réalité. D'ailleurs en fait c'est même une réalité, j'avais vu un article de air france à ce sujet.
De toute façon il serait grand temps que pour les nouveaux avions, les sièges soient plus adaptés. (pas seulement plus larges mais aussi plus grands)... Mais bon ça ce n'est surement pas rentable en ce qui concerne le nombre de siège qui devrait être diminué (et donc le fric en moins) et puis faut pas concurrencer les 1ères classes et compagnie...
1125

suite : que c'est lours un passager !...à titre indicatif...
Contrairement à tout autre moyen de transport, un avion doit d'abord soulever son propre poids.c'est la raison pour laquelle le poids reste l'obsession des constructeurs d'avion avant tout autre considération, C'est la raison pour laquelle un avion est toujours trops lourd.
:arrow: Combien pèse un passger ? il faut ajouter à son poids une part de carburant, une part d'équipage, une part d'approvisionement, un siège, de quoi le dsitraire, etc....
exemple type : un airbus A.340 long courrier dans sa version de base pour 250 passagers va soulever :
:arrow: un avion vide en ordre de marche; environs 113 t
:arrow: un équipage, des oreillers, des couvertures, de l'eau pour les chasses d'eau, des gadgets pour les passagers, mais aussi de quoi les nourrir et les abreuver environs 180 kgs pr office (équiment complet = four, frigo, chauffe eau + 1.200 kgs d'équipage avec bagages + environs 5 tonnes de platteau repas, boisson en bouteille, chariot etc...
:arrow: gilet de sauvetage pour 250 personnes = 150 kgs + le matériel d'évacuation = 2 tonnes
:arrow: l'équipement de confort (vidéo etc) 5.500 kgs
:arrow: 250 passagers avec leur bagages = 25 tonnes
:arrow: certifié à 260 tonnes de charges maxi inclus 90 tonnes de carburant (réserve de sécurité incluse) il à de quoi faire 2 x l'aller retour paris - new york en consomant par passager environ 3 ou 4 litres de carburant aux 100 kms...à 850 kms / heure de moyenne

ces chiffres peuvent paraître très rébarbatif mais indicatif, quant aux poids d'une personnes embarquée, c'est partie négligeable dans le calcul dela masse globale...
il est vrais que sur un avion dit de tourisme, le poid de la personne et sa corpulence sont prise en compte c'est dù à la capacité d'emport de la machine...un cesna 150 (voir ma photo) dans sa version de base est certifié pour une masse passager de 200 kgs maxi avec 10% de tolérence en fonction des conditions de vol et de la longueur de celui-çi

désolé pour ces 2 article long courrier...
je reste à la disposition de tous

chti ;)

:arrow:
Et depuis quand les ronds sont ils réellement assimilés à des handicapés? :shock: Je trouve ça un peu poussé personnellement..





là, je suis obligée d'intervenir, car il y a rond et rond.....une personne très ronde est effectivement considérée comme handicapée.....je suis réaliste, car quand on a un surpoids important, on ne peut pas se mouvoir comme l'on désires, ni aussi rapidemment que l'on voudrait....et le surpoids entraine un handicap....problème de dos, problème de genoux.....difficulté à marcher, lenteur à se déplacer......et je sais de quoi je parles vu que je suis passée par là et malgré une perte de poids de plus de 70 kg, il me reste des séquelles qui font que je suis actuellement reconnue par la cotorep comme "handicapée", et cela ne m'empêches pas de travailler......mais il est vrai que si j'ai le statut de travailleur handicapé, je suis traitée de la même façon qu'une autre "employée" par mon patron et que j'éffectue le même travail.......et je le revendique fort et haut, sans honte, OUI, je suis HANDICAPE :roll:
X
84 ans 2365
Je trouve qu'à partir du moment où on arrive à enfoncer son cul dans un siège, y'a pas à faire de différence :shock: . J'espère ne jamais être confrontée à ce genre de brouille (encore heureux que j'arrive à boucler la ceinture).

Mais... cela dit... je vais faire ma mauvaise langue (et je ne veux offusquer personne car ceci est à prendre avec humour, peut-être noir, mais humour quand même)... et je serais nullement contre de bénéficier des places près des sorties de secours... au moins, je serais la première à sortir en cas de problème :twisted: (sauf qu'en général , quand un avion a un GROS problème, surtout en vol, ça sert à rien une issue de secours :roll: ).

Pour ce qui est du poids d'un avion et du poids maximal des passagers... je suppose que les "statistiques" sont calculées en fonction d'adultes de poids normaux... et c'est là ma petite remarque: tu as une personne dite obèse, puis tu as des enfants aussi... je crois que niveau poids y'a une fameuse compensation qui se fait.
1125
StreetSpirit a écrit:
chti a écrit:


je répond pour qu'il n'y ai pas maldonne...
:arrow: les passagers "handicapé ou assimilé"...sont d'office placé en approche ou près des sorties de secours et ce pour une évacuation optimum de l'avion...sécurité

Et depuis quand les ronds sont ils réellement assimilés à des handicapés? :shock: Je trouve ça un peu poussé personnellement..
D'ailleurs qu'est ce qui entre finalement dans la définition de handicapé? Je suis handicapée visuelle et on n'a jamais pris de disposition à mon sujet pour me placer près d'une sortie de secours.

:arrow: je cite d'une manière générale...et de cas très particulier...j'insiste bien...il y à eu 1 exemple au USA où une personne de plus de 200 kgs à été installée sur 1 siège d'équipage proche d'une porte d'évacuation... assimilé veut dire entre autre les femmes enceintes (c'est choquant je sait) et où des personnes utilisant un fauteuil, je tiens aussi à te dire que mot handicapé est très large quant à son utilisation et non péjoratif (du moins en ce qui me concerne



Citation:
:arrow: la compagnie ONUR air...à toujours été une compagnie à problème...(avions d'origine diverse) et entretiens àléatoire (immatriculation en off shore)... je conseil d'éviter si possible

Oui j'ai eu de très mauvais échos sur internet... Mais on n'a pas le choix on est liés par le tour opérateur... Je ne suis pas très rassurée là dessus je dois dire...

:arrow: tu est en droit de demander un déclassement sur une autre compagnie classé par l'IATA ou par le bureau VERITAS

Sinon pour le double siège, je parlais d'une possibilité pas d'une réalité. D'ailleurs en fait c'est même une réalité, j'avais vu un article de air france à ce sujet.
De toute façon il serait grand temps que pour les nouveaux avions, les sièges soient plus adaptés. (pas seulement plus larges mais aussi plus grands)... Mais bon ça ce n'est surement pas rentable en ce qui concerne le nombre de siège qui devrait être diminué (et donc le fric en moins) et puis faut pas concurrencer les 1ères classes et compagnie...
[b][i]

:arrow: d'accord avec toi...mais en principe les sièges peuvent être "doublé" techniquement et ce en toute classe...(à la demande au moment de la réservation) ATTENTION cependant...les compagnies low coast ne le font en principe pas
quant à la largeurs des sièges ils répondent à des normes de standardisation (en fonction du type d'avions)... un siège sur un avion de type boeing 737 n'est pas du même type que celui d'un boeing 747...

Je tiens aussi à dire que les passagers en classe économique sont les parts de rentabilité d'un avion... pas ceux de première ou assimilé et ce contrairement aux idées recues..

Pour conclure : je me suis exprimé sur le plan technique et non sur le plan humain, je ne considère pas une personne ronde comme un poid et une charge à bord...mais comme une personne à part entière ayant les mêmes droit que les "autres" et ce sans aucune forme de discrimination, mes écrits sur les forums de VLR sont là pour le rappeler

chti
38 ans Belgique 867
coquinette59 a écrit:
Et depuis quand les ronds sont ils réellement assimilés à des handicapés? :shock: Je trouve ça un peu poussé personnellement..





là, je suis obligée d'intervenir, car il y a rond et rond.....une personne très ronde est effectivement considérée comme handicapée.....je suis réaliste, car quand on a un surpoids important, on ne peut pas se mouvoir comme l'on désires, ni aussi rapidemment que l'on voudrait....et le surpoids entraine un handicap....problème de dos, problème de genoux.....difficulté à marcher, lenteur à se déplacer......et je sais de quoi je parles vu que je suis passée par là et malgré une perte de poids de plus de 70 kg, il me reste des séquelles qui font que je suis actuellement reconnue par la cotorep comme "handicapée", et cela ne m'empêches pas de travailler......mais il est vrai que si j'ai le statut de travailleur handicapé, je suis traitée de la même façon qu'une autre "employée" par mon patron et que j'éffectue le même travail.......et je le revendique fort et haut, sans honte, OUI, je suis HANDICAPE :roll:

Je comprends très bien ce que tu veux dire, on est ronds à des degrés divers mais ce n'est pas une raison pour généraliser et dire que tous les ronds sont nécessairement handicapés.
Désolée si je t'ai choquée ce n'était pas ma volonté.
Mais dans un autre sens je pense que beaucoup de ronds seraient aussi vexés de se faire traiter d'infirme (je déteste ce mot!) par un steward alors qu'ils n'ont pas de gros problèmes physiques dans leur vie quotidienne.


je ne t'en veux nullement, bien au contraire, et c'est vrai que j'ai eu du mal à accepter que je sois handicapée mais maintenant, avec cette perte de kg, les gens ont du mal à s'imaginer ce que j'ai souffert et ce que je souffre psychologiquement encore aujourd'hui.......les insultes, je les ai encore dans un creux de ma mémoire,des "grosse vache" "la baleine" le "gros thon" ou tout simplement "la grosse",je ne les oublierais jamais.....maintenant, je revendique haut et fort que l'obésité est une maladie toute comme l'anorexie et que cela peut entrainer à différents stades, et à plus ou long terme de sérieuses séquelles et être un ou une handicapée......on voit souvent une personne en fauteuil roulant quand on parle d'handicapé...mais malheureusement, l'handicap a le malheur dêtre très large et différend d'une personne à une autre....

voila, c'est juste mon point de vue, on est tous la pour discuter, pas pour se prendre la tête..... ;)
1125

Très chère Street spirit of st louis (j'ai pas put m'empécher :lol: )
J'ai eu de sérieux problèmes avec certaint équipages (je n'en fait pas une généralité loin s'en faut car il y comme partout et dans toute proffession des pourrits).. j'ai eu maille à partie avec une chef hotesse d'une très grande compagnie..à propos d'une dame qui étais très ronde, cet hotesse s'étant permis des réflexions du genre..."c'est un avion de ligne pas un avion cargo"...et " depuis quant les baleine traversent l'atlantique en classe éco"... je te l'ai remise à sa place (j'ai l'autorité au sol)...et fait un rapport à la compagnie en question....réponse de la direction... "la chef hotesse à fait de l'humour sic"...de quoi être dégoutté non...!!!

tant qu'a notre compagnie je rappel que ma chef hotesse étais une nana de 175 pour 120 kgs....une perle rare, une femme d'une qualité, et d'un métier sans pareil (c'est en belgique le seul exemple d'une femme ronde jamais engagé pour le service de bord)...et ce de ma part...
sans me vanter...

tu sait des cons et des connes y en à partout hélas....même en l'air et pas que comme chef d'escadrille....

chti ;)
53 ans Belgique - Namurois 41
chti a écrit:
:arrow: la compagnie ONUR air...à toujours été une compagnie à problème...(avions d'origine diverse) et entretiens àléatoire (immatriculation en off shore)... je conseil d'éviter si possible

Citation:
Un avion de la compagnie aérienne turque Onur Air, récemment interdite de vol par plusieurs pays pour raisons de sécurité, a dû annuler un vol au départ d'Eindhoven (sud-est des Pays-Bas) mercredi à cause d'une fuite de kérosène, ont rapporté les médias néerlandais.
"Depuis mon bureau j'ai vu le carburant couler de l'aile", a expliqué le directeur de l'aéroport sur les ondes d'une radio régionale.
Les pompiers ont été appelés pour prendre les mesures de sécurité et les 138 passagers ont quitté l'appareil. Ils attendaient à l'aéroport la réparation de la panne ou un prochain vol en direction de la Turquie, selon l'agence néerlandaise ANP.
Les services d'inspection des transports néerlandais ont découvert que l'attache du bouchon d'un réservoir de kéroséne de l'apapreil, un Airbus A320, était brisée, mais la cause de cette panne doit encore être trouvée. (extrait d'une dépêche AFP)
B I U