MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment aider mon amie?

30 ans 20
Là, j'ai besoin d'aide.
Moi-même je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une "ronde". Je suis grande et assez mince. Au lycée, j'attire plutôt les garçons sans être la  
pom-pom girl du coin ^^. Enfin bref, j'aimerai aider ma meilleure amie qui est, il est vrai assez corpulente. Nous n'avons jamais parlé de ces problèmes de poids. Elle par gène par rapoort à moi, moi parce que je sais de sa mère qu'elle est très complexée et qu'elle pleure dès qu'elle lui en parle.
Mais voilà un evenement a remis ce facteur -o combien peu important vis-àvis de notre amitié- à l'ordre du jour. La semaine dernère: fiesta chez un ami. Vous connaissez les jeunes^^pas mal d'alcool, et puis les reflexions vont bon train... on étais tous dehors plutot tranquils: il n'était pas tard. Soudain, mon amie arrive, elle se cale sur une chaise en plastique et là c'est le drame, la chaise se casse d'un coup en deux et elle tombe par terre. Tout le monde se tait d'uncoup. Elle se lève très vite, bafouille quelques mots et quitte la fête. Depuis c'est silence radio, elle n'est plus venue en cours (soit elle a manqué la semaine). Jel'appelle elle ne répond pas: je suis aller chez elle lorsque j'ai sonné j'ai entendu des pleurs et sa mère est sortie pour me dire de revenir plus tard.Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que la honte ne lui fasse changer d'école(sce qui serait facile, sa mère est directrice d'un autre lycée)c'est ma meilleure amie je l'je suis tellement trste pour elle et a la fois décue qu'elle ne me fasse pas assez confiance.
111 ans 3096
Elle a de la chance d'avoir une amie comme toi en tout cas !

Je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi te conseiller... A part insister, et passer chez elle souvent. Essaye de faire en sorte que sa mère te laisse entrer. Honnêtement à la place de ton amie je n'en mènerais pas large non plus. Peut-être pas au point de changer de lycée mais quand-même...

Quelle a été la réaction des gens présents à la fête après le départ de ton amie ?
A
40 ans 3124
Je pense que peut être tu pourrais lui écrite une lettre où tu lui dirais tout ce que tu pense et peut être l'encourager et la rassurer, notamment sur l'événement de la chaise.
30 ans 20
Bizarement, au lieu de ce moquer les gens ont parus assez embetés. après il doit y avoir 2-3 garçons qui ont du rigoler mais ils n'avaient pas interêt à le faire devant moi :x !Ce que je voudrai qu'elle comprenne c'est qu'un incident de ce genre ne doit pas faire oublier tous les efforts qu'elle a fournit ces dernières années pour se sentir mieux, qu'il ne remet pas en cause l'affection que nous lui portons tous...
Il parait qu'elle a du mal à se confier à moi sur ce sujet parce qu'elle pense que je ne comprendrais pas, n'ayant jamais eu moi-même des problèmes de poids. au contraire elle se confie plus volontier à une amie moins proches étant dans la même situation. Alors peut etre par respect pour elle devrai-je arreter d'insister afin de ne pas mettre en péril la base de notre amitié.
A
40 ans 3124
C'est vrai que lorsqu'on à un "problème", on a souvent tendance à se tourner vers les personnes qui vivent ou ont vécu ce problème, pas par affinités en premier lieu, mais parce qu'on a l'impression que ces personnes comprenne.

Je pense que lui écrire serait vraiment une bonne chose.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Commence peut etre par lui dire tout ce que tu viens de nous dire ici? Si jamais tu veux pas lui dire en face en face, vous devez bien avoir msn non?
En tous cas, chapeau parce que rare sont celles qui font/pensent comme toi! ;)
R
39 ans 15384
On peut dire tellement de choses par écrit .. Donc je rejoins Iseult,une lettre,c'est une excellente idée. Franchement,j'aurais adoré avoir une amie comme toi a l'époque de mes (gros) complexes,des plans ou je sèchais presque tout le temps le lycée ...
A
40 ans 3124
En tout cas, c'est tout à ton honneur de te soucier de ton amie, ce serait dommage qu'elle ignore tout ça, tu ne trouve pas?

Tu dis toi même que vous en avez jamais parler, c'est pour cette raison aussi que je te conseillais de lui écrire une lettre, non pas pour embêter ton amie, mais au moins qu'elle comprenne que tu es sa meilleure amie, pour le meilleur et surtout pour le pire et que si elle à besoin de parler, tu es là.

L'écriture permet aussi de dire ce qu'on ose pas dire face à face ce de peur de froisser la personne, la lettre, elle pourra la lire et la relire.
30 ans 20
Lettre écrite!!
J'espère n'avoir pas été trop maladroite... :roll:
A
40 ans 3124
Oh Anne Franck !
30 ans 20
Iseult a écrit:
Oh Anne Franck !

:D
P
43 ans 1638
Ben déjà, tu peux expliquer à ton amie que le fait de casser une chaise, ça peut arriver à n'importe qui, gros ou mince.

Je suppose que c'était des chaises de salons de jardin en plastique. Je dis ça parce que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des gens en casser, parfois des gros gabarits et parfois non. Ça dépend beaucoup de la façon dont les pieds sont posés. Souvent les gens ne font pas attention, les calent mal et badaboum.

Après, c'est sûr que ça a plus de chance d'arriver si tu es lourd, mais si la chaise est vraiment mal positionnée, ça peut arriver à n'importe qui. Même ma soeur de 50 kgs a réussi à en casser une une fois.

D'autre part, je comprends tout à fait que ton amie soit embarrassée, surtout à votre âge où on a beaucoup de mal à s'assumer et où toute humiliation apparaît comme la fin du monde. Mais tu peux peut-être faire passer une carte autour de toi, du style "prompt rétablissement" que tu ferais signer par ses amis, et particulièrement ceux présents à cette soirée, pour lui montrer que vous pensez à elle et que vous attendez son retour avec impatience.
34 ans 78 426
Ca n'a pas de rapport avec le poids le fait qu'elle ait cassé une chaise, ce devait être des chaises pas vraiment solides. Ma mère est toute mince et pourtant une fois elle en a cassé une. Dis lui que ça serait vraiment très bête de gacher ses études etc à cause d'une chaise. En tout cas viens le plus de fois que tu peux comme ça, ça lui montrera qu'elle n'est pas seule. C'est très bien ce que tu fais j'aimerais avoir une amie comme toi :) .
Sinon essayes d'en parler avec sa mère. Celle ci peu peut etre l'emmener voir un psychiatre, quelqu'un à qui elle pourrait se confier.
En tout cas bon courage et ne t'inquietes pas tes efforts finiront par payer.
B I U


Discussions liées