MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi cuisine !trouvez la recette...

44 ans 04 5576
Un petit jeu : vous avez...

4 oranges, des noix fraîches (mais sèches :lol:), une pomme, du raisin, de la farine, des oeufs, du lait, du sucre, du chocolat, du beurre,  
des épices diverses et variées (dont cannelle), des parfums (citron, café, orange, speculoss, vanille), de la cassonnade, de la levure, du chocolat, de la poudre d'amande...

avec tout cela et rien que ce qu'il y a dans la liste, donnez moi une recette de dessert fabuleux et léger pour 4 personnes ;)


(comment ça, je reçois et j'ai oublié la cème pour faire la crème fleurette pour faire la crème brûlée à l'orange et cannelle que je voulais et je compte sur vous pour rattraper le coup ???? :lol:)


A vos claviers !
C
36 ans 586
un macaroné aux fruits :

pour 4 personnes

tu bats 2 blanc d'oeufs en neige

tu les mélanges à 125 g de poudre d'amande et de 125 g de sucre en poudre

tu coupes ta pomme en moreaux et tu répartis dans 4 ramequins les morceaux de pomme, le raison et les noix
tu recouvres par ta préparation aux amandes

20 min au four maxi th 6-7

ne remplis pas à ras tes ramequins car cela risque de déborder.

s'il te reste de la préparation aux amandes, tu fais de petites boules que tu cuits au four, cela te fera des petits gateaux pour accompagner le café
44 ans Bretagne 2439
Encore moi...un crumble aux fruits frais

Dans ta pâte à crumble, tu incorpores quelques noix concassées, de la poudre d'amande et des spéculoos en miette.

Tu le fais en portions individuelles avec un quartier de pomme et du raisin épépiné et épluché.

L'idéal aurait été d'avoir plusiseurs pommes et une pointe miel.

-Vany- ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Un clafoutis d'automne à la place des fruits indiqués dans la recette, tu mets les fruits que tu as. Il suffit de détailler l'orange en darnes


Une tarte à l'orange : pâte brisée (farine, beurre, oeuf, lait)
Poudre d'amande au fond, rondelles d'oranges épaisses légèrement poêlées avec de la cassonnade, et au four 35 mn à 180°
B I U


Discussions liées