MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crédit immobilier et assurances... Que du bonheur

1199
Salut à tous,

D'abord, désolée pour le pavé.

Je n'écris pas souvent ci mais là je suis révoltée mais aussi complètement démoralisée.

Il y a 3 mois, nous avons décidé avec le père  
de ma fille d'acheter un logement. Après quelques visites et recherches, nous en trouvons un qui nous plait et en route pour les recherches de crédit.

Nous trouvons une banque qui acceptent de nous prêter la somme dont nous avons besoin, nous font parvenir les offres.. Jusque ici, tout va bien mais après, ça se gate.

En effet, nous avons une "simulation" pour l'assurance sur le crédit et bien, sur, je vous le donne en mile, MON profil ne correspond pas à la "norme". Je mesure 1m65 et je pèse 110 kilos, mon ami mesure 1m70 et fait 107kg. J'ai tout un tas d'examen de santé à faire et lui non car lui, il est dans la "norme" des hommes :shock: .
Je me plie donc aux exigences, je fais les prises de sang, l'attestation du docteur: TOUT va bien: les analyses de sang sont nickel :rien au dessus des moyennes, pas un gramme de diabète, ni cholestérol,ni tension, ni rien. Le docteur me trouve super en forme mais effectivement, en surpoids mais ça ne l'inquiète pas. Réponse de l'assurance: surtaxe de 200% et assurer au minimum car je suis un "sujet facteur à risque" :x

Donc je me révolte, je dis que c'est dégueulasse de se baser sur une histoire de poids, on fait appelle à la HALDE etc... Un autre assureur se propose donc pour m'assurer en m'assurant qu'il y a juste le questionnaire de santé à répondre. Donc je dis bingo, on recommence et hier, rebelotte: une attestation médicale + un profil sanguin hyper poussé où je dois TOUT faire: numérotation plaquettaires, diabète, cholestérol, Gamma GT... Et bien sur, mon ami non, lui il est "normal" (alors qu'à mon avis, s'il faisait des analyses de sang, les toubibs seraient surpris entre ses analyses et les miennes).
On pensait qu'il s'agissait d'un croisement de dossier, genre je suis fichée en rouge dans toutes les assurances mais non, c'est le médecin conseil de l'assurance qui a décidé que j'étais en cas d'obésité majeur...

Je suis complètement blasée, j'en ai ras le bol de cette merde, le délai de rétractation de l'appartement est passé (si je renonce, je dois payer 10% du prix). Je pleure depuis hier, je mange mais sans aucun gout, j'ai l'impression que tout s'est écroulé autour de moi.

Je suis consciente que je suis en sur poids, je m'en rends bien compte chaque jour mais là, c'est trop, je craque, j'en peux plus.

Alors voilà, ne pas être dans la norme, c'est pas évident à vivre mais quand, en plus, les administrations le font remarquer à 15 jours d'intervalle, ça fait encore plus mal de se reprendre tout ça dans la tronche...
C
47 ans 1
Bonjour,
Nous aussi dans la meme situation.
Enfin, moi, c'est ok, mais ma femme pas d'ITT , c'est la galere total!
Alors je m'en fou de payee plus mais la , on n'a meme pas le droit d'avoir l'assurance ITT ce que je considere un refus de vente.
Donc la je cherche activement une assurance.
Est ce que vous avez reussi ?
Ou a faire le credit sans ITT ?

Merci.

Cordialement.
B I U