MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer pour l'autre

5210
des fois on veut ou l'autre nous demande de changer est ce bien ou pas???
39 ans Rhône 333
je pense que ça dépend de ce qu'il faut changer, et des arguments apportés pour demander le changement. Le " tu changes ou je te quitte", sans façon. Mais un "ça me plairait bien que ce point de toi change" ( caractère, physique etc.), alors là oui, ça peut demander une petite reflexion et un changement.
43 ans 78 3901
Je pense fondamentalement qu'on ne change pas les gens et que forcèment on ne change pas nous même... on a beau essayer, le vouloir, "chasser le naturel, il revient au galop"...

Je pense par contre qu'on peut évoluer dans son comportement, sa façon d'être mais qu'au fond on ne change pas réellement et surtout pas pour une tierse personne...
47 ans ??? 473
je pense que changer pour l'autre c'est se renier, évoluer ensemble c'est bien ;) et presque impossible de passer à coter :D
R
39 ans Paris 1624
Changer pour des choses minimes, mais pas plus ;)

Je pense qu'on ne change pas, on évolue mais on reste fondamentalement la même personne, avec les mêmes défauts, mais on peut faire un effort pour des choses minimes :roll:
nani_nounette a écrit:
Je pense fondamentalement qu'on ne change pas les gens et que forcèment on ne change pas nous même... on a beau essayer, le vouloir, "chasser le naturel, il revient au galop"...

Je pense par contre qu'on peut évoluer dans son comportement, sa façon d'être mais qu'au fond on ne change pas réellement et surtout pas pour une tierse personne...




ah bah pour une fois jsuis d'accord! ;)
emma
43 ans 78 3901
Mamzelle_Emma a écrit:
nani_nounette a écrit:
Je pense fondamentalement qu'on ne change pas les gens et que forcèment on ne change pas nous même... on a beau essayer, le vouloir, "chasser le naturel, il revient au galop"...

Je pense par contre qu'on peut évoluer dans son comportement, sa façon d'être mais qu'au fond on ne change pas réellement et surtout pas pour une tierse personne...




ah bah pour une fois jsuis d'accord! ;)
emma


j'adore le "pour une fois" loll :lol:
(désolée pour le troll)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
changer non, évoluer oui... Donc les petites choses, petit à petit... penser à mettre ses chaussettes dans le panier (ça, ct moi, pas lui, bizarre, hein !) ou à rabattre tout le couvercle des toilettes... Faire plus attention au budget, ou à la nourriture... évoluer ensemble quoi, pas changer l'autre du tout au tout...
13610
Changer?
J'aime pas ce terme changer.

Si je suis avec quelqu'un c'est que je l'ai choisi comme ça, et vice-versa. Je me dois donc de l'accepter comme tel à défaut qu'il ne change trop et que je me retrouve avec une personne inconnue :roll:

Alors je dirais comme les copines, changer non, évoluer oui :P (non je ne suis pas une copiteuse).
48 ans 346
Ça dépend quoi.
J'en connais un qui avait pour habitude d'être bordélique et d'attendre que maman range pour lui par exemple... bah j'aurais bien voulu que ça change !!! :?
1488
Ca dépend ce que tu entends par changer.

Si après s'etre associé mutuellement et réciproquement dans une entente à visée tactile et émotionnelle de type couploide ou coloca té rien à long terme, c'est bien qu'il y avait entente sur les caractéristiques de chaque cocontractant.

Dans l'option de ce genre de contrat nommé de type synallagmatique, il parait illusoire de vouloir modifier les termes du contrat alors meme que les modalités d'application étaient belles et bien fixées dès le départ.

Si l'un ou l'autre des partenaires souhaite modifier unilatéralement une clause importante de la convention, je suis pour la résiliation ( voir la résolution) du sus dit accord pour dol ou erreur sur la substance.

Mais encore eut il fallu spécifier explicitement dans le paragraphe " définition des termes" la nature du mot " changer".

Car si la modification porte sur un article non substantiel du traité de paix, il faut bien naturellement se porter vers une solution de médiation et la rédaction d'un avenant spécifiant point par point les nouvelles conditions d'exécution de l'accord mentionné supra.

Exemple: " Chérie, je t'aime mais j'ai besoin de changer de caleçon, ou as tu encore rangé celui qui est orange avec des poires violettes dessus ?"

Dans ce cas, une renégociation des conditions de rangement des sous-vetement est pleinement envisageable.

Autre exemple: " Chérie, je t'aime mais tu m'emmerdes, j'ai besoin de changer d'air".

En ce cas précis, les conditions substantielles d'exécution du contrat bi partite ne sont plus réunies et il est souhaitable de faire appel à un homme de loi dévoué, humaniste, faisant cette semaine 7% de réduction sur toutes procédures de séparation et contactable par MP 7 jours sur 7 22 heures sur 24.

gawan - Fleur bleue
50 ans suisse 625
:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P ;)

merci gawan j'ai bien ri...
B
40 ans 3449
Je dirais pareil... ça dépend à propos de quoi et surtout, pour moi, pour qui. Enfin, dans un couple, il faut savoir faire des concessions. Le problème, c'est que quand on est entier... les concessions vont parfois bien au-delà de ce qu'on pensait pouvoir supporter...

Changer, oui. Se transformer, non.
Katcal a écrit:
changer non, évoluer oui... Donc les petites choses, petit à petit... penser à mettre ses chaussettes dans le panier (ça, ct moi, pas lui, bizarre, hein !) ou à rabattre tout le couvercle des toilettes... Faire plus attention au budget, ou à la nourriture... évoluer ensemble quoi, pas changer l'autre du tout au tout...




c'est tout à fait vrai, personne ne peut changer complétement, mais on peut faire des efforts, perdre ses mauvaises habitudes......vivre en couple, c'est évoluer, et surtout ne pas vouloir changer l'autre.....mon zom m'a plus tel qu'il est , avec ses qualités et ses défauts, et je crois qu'il m'a prise aussi telle que j'étais, il n'a jamais cherché à me transformer, mais grace à lui, j'ai évoluer favorablement.....même si j'ai conservé mon caractère de cochon, d'impulsive.....le but, c'est de s'entendre avec son compagnon, pas de le transformer à notre image.... c'est ça aussi l'amour, accepter l'autre tel qu'il est....
37 ans Bordeaux 739
Tout dépend des choses...
Je sais que mon homme a beaucoup évolué depuis que nous sommes ensemble, il a énormement grandi et s'est beaucoup responsabilisé... Moi aussi j'ai également beaucoup changé a ce niveau...

Pour ce qui est des considerations plus "materielles", j'ai réussi à le faire changer sur une chose : ses gouts vestimentaires :lol:
Quand on s'est rencontré, il avait des gouts vestimentaires déplorables, et je l'ai aidé à trouver son style tout en gardant sa personnalité... d'ailleurs maintenant il arrive presque a faire son shopping tout seul ;)
B I U


Discussions liées