MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances avec bébé

V
45 ans 989
Bonjour,

Il n'arrive pas avant 1 mois mais on envisage deja les prochaines vacances familiales.
On se dit que ce serait bien de partir tous les trois avant que je reprenne le  
travail.
A cette époque, il aura un peu plus de 5 mois.

On se tatait pour Center Parc car il propose une petite creche à partir de 4 mois donc on pourrait se poser aussi un peu. Par contre, on se disait que l'apres midi on pourrait aller barboter un petit peu.

A quelle age avez vous emmener bebe à sa premiere piscine ?
Vous nous le deconseillez ?
Si oui, si quelqu'un est ouvert à d'autres idées on est tout oui.
En dehors du Club Med où on a pas hélas pas encore les moyens...
Merci d'avance !
45 ans pres d'orleans 1304
pour la piscine mon fils avait 10 mois...il a adoré...le souci de l'eau et des petits bouts c'est qu'ils se refroidissent très vite...

J'avais aussi envisagé center park avec mini nous, cela me semble en effet tres adapté aux bouts de chou.

Je pense qu'avec un BB ce qui est important c'est de pouvoir respecter au maximum son rythme meme en vacances.
505
J'ai emmené chloé à la piscine dès qu'elle a eu ses vaccins (sur conseil du médecin et du maitre nageur) c'est à dire vers 6-7 mois.

Center parc ça à l'air sympa, vous pourrez toujours vous reposer et faire des promenades avec bébé.
39 ans 464
Nous sommes partis en vacances losqu'Aléxis avait 5 mois mais il était encore trop petit pour profiter de la piscine, en effet, il se refroidissait beaucoup trop vite. Du coup, nous avions une petite tente anti uv dans laquelle il fesait la sieste au bord de la piscine pendant que nous allions nous baigner.Un petit de 5 mois demande beaucoup d'organisation mais cela s'est super bien passé!
Comme il est dit plus haut, il suffit de respecter son rythme.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nous sommes partis en vacances pour la première fois avec Jade, elle avait 5 mois.

Comme elle avait fait tous ses vaccins, elle a pu profiter pour la première fois de la piscine. C'était une piscine intérieure très bien chauffée mais malgré cela, elle se refroidissait effectivement très vite!! C'était donc quelques minutes dans l'eau, quelques minutes enroulées dans une serviette dans les bras de maman...
55 ans Var 2447
A partir du moment où il existe des activités comme "bébés nageurs", je pense qu'on peut baigner un bébé rapidement. Le tout est de bien sûr respecter son rythme, privilégier les bassins bien chauffés etc....

Bonnes préparations de vacances alors..... ;)
46 ans Lille 7000
Je n'ai emmené mes enfants à la piscine qu'à quasi 2 ans, à cause du chlore de l'eau ... il y avait eût une discussion sur le sujet ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_36991.htm, et sur le net, j'ai trouvé ça ;)
45 ans pres d'orleans 1304
concernant le chlore je viens de l'apprendre.... chez mon pere c'est vrai que la question ne s'est pas posé vu qu'elle est decouverte et non traitée au chlore.

Bin du coup mon loulou qui aime l'eau bin suis pas sur de l'emmener a la piscine municipale moi :(
49 ans albertville 1799
J'allais te proposer le club med justement mais c'est effectivement assez cher.

Cela dit, je trouve que center park est hors de prix et en plus tout y est payant, ce qui n'est pas le cas du club med ou tout est compris.

Pour le côté piscine, j'ai amené Valentin aux bébés nageurs dès ses 6 mois.
l'eau était chauffée à 31°.
B I U