MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme doute ...

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou ....

Vendredi soir, zhom m'a fait part de sa remise en question. C'est quelqu'un de très indépendant et de très solitaire, mais aussi de très franc, qui dit les choses  
quand ça ne va pas. Il se demande parfois s'il ne serait pas mieux seul (pas dans le sens où je l'embête hein, dans le sens où il est très solitaire), que son caractère me fait souffrir etc. Il ne m'a pas largué mais a juste été franc en me parlant de ses doutes.

Samedi matin, après mon café, j'ai craqué et j'ai pleuré ... Il est descendu de sa chambre et est venu me consoler quand il a vu que j'étais en pleurs. Il a tenté de me rassurer en disant que moi aussi j'ai bien des doutes des fois et qu'il faut pas que j'imagine le pire non plus (en très bref résumé)

Mais bon, voilà, je l'imagine le pire depuis justement ... J'ai affreusement peur de le perdre, qu'il me quitte, je flippe, vraiment !

Je sais que vous ne pourrez pas me donner de recettes miracles, j'avais juste besoin de me confier et peut-être d'avoir quelques conseils pour (encore une fois), éviter de trop flipper ...
52 ans strasbourg 6049
j'espère que ca va aller ton moral... t'en fais pas trop hein, les doutes et les turpitudes ca touche tout le monde. il en parle c'est l'essentiel.
reste zen :kiss:
113 ans 2475
Courage ma belle Mumu. Il parle avec toi de ses doutes et c'est l'essentiel. On a tous nos périodes masturbation de l'esprit... Apparemment ça n'est pas typiquement féminin (ce qui dans un sens est rassurant !). Ne t'enferme pas dans la peur et dans les doutes. Continue à être toi-même, c'est comme ça qu'il t'aime non ?

Allez, un sourire et ça va aller mieux. :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles !

Oui, il faudrait que j'essaie de ne pas vivre avec l'épée de Damoclés sur la tête, sinon ça risque de devenir vite invivable.
J'essaie de rester moi même mais je me sens impuissante dans cette situation, je ne peux rien y faire et c'est sacrément frustrant ...

J'ai la peur panique de l'abandon et ma dépendance affective n'arrange pas vraiment les choses ...

(gros bisous à vous deux, vous êtes toujours les premières à venir me rassurer quand ça va pas ! :kiss:)
48 ans 10768
Vous vivez ensemble ?

Ne t'angoisse pas trop. Il t'a fait part de ses doutes, je trouve que c'est bien, c'est mieux que de vivre dans une illusion de perfection et de zéro problème jusqu'à ce qu'on tombe de haut... Et puis, il t'a rassurée, et t'a montré qu'il tenait à toi. Du coup je ne pense pas qu'il soit prêt à "lâcher l'affaire"... Je pense que c'est aussi une opportunité pour toi de faire le point toi aussi sur votre histoire... Il y a peut-être des choses à changer ou à ajuster, et ça ça se fait à deux... N'hésitez pas à beaucoup parler de tout ça ;)...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:

Ne t'angoisse pas trop. Il t'a fait part de ses doutes, je trouve que c'est bien, c'est mieux que de vivre dans une illusion de perfection et de zéro problème jusqu'à ce qu'on tombe de haut...

C'est marrant, il m'a dit un truc du genre, ce qui est certes pas faux !

Non, on ne vit pas ensemble. Je passe tout mes week-ends chez lui + un soir et une nuit en semaine.

Tu as raison Thyselle c'est sûr. Je sentais que quelque chose n'allait pas depuis plusieurs jours et j'aurais fini par lui poser des questions à force. Alors oui, c'est mieux qu'il l'est fait de lui même.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je doute qu'il ne te veuille plus... Tu l'as dis toi même, c'est quelqu'un de très franc. Il a juste voulu peut-être partager ses sentiments... mais il t'a rassuré par la suite non ? Je sais, ça ne suffit pas toujours...
Essais de lacher un peu prise et puis ça roulera...
Courage louloute, ne te laisse pas aller, ce n'est pas un message d'alerte de sa part ;)
60 ans 63 609
Il te fait marcher ton Caliméro :D si çà se trouve il voulait te tester,est-il calculateur un peu?

Pas de souci à te faire _Mumu_Amicalement :D
46 ans 4830
bon mumu tu n'as pas respecté LA règle d'or: un seul masturbateur psychologique par couple!! qu'est ce que vous devez vous prendre la tête tous les deux pfff (je suis sure que tu fais tourner l'industrie des doliprane à toi toute seule, non? :lol: )...

moi je me demande si ton homme ne réalise pas tout bêtement que votre histoire devient sérieuse, et que ça lui fout les jetons.. ça serait pas le premier à avoir ce genre de "doutes"... peut être que dans son passé il a eu aussi des histoires compliquées et que depuis il a peur de trop s'investir émotionnellement?

j'sais pas, je trouverais ça bizarre qu'un homme me dise qu'il a des doutes.. je me dirais aussi comme toi qu'il veut me larguer.. en douceur! mais bon, tu le dis très franc, et ce n'est pas le style d'un mec franc...
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
Non, on ne vit pas ensemble. Je passe tout mes week-ends chez lui + un soir et une nuit en semaine.

Je posais la question justement par rapport à son indépendance dont tu as parlé ;)
Qu'est-ce que vous envisagez pour le futur ? De continuer sur cette organisation-là, ou de vous installer ensemble ?... C'est peut-être cette éventualité qui l'angoisse ?...
40 ans France : Lille 3505
Thyselle a écrit:
_Mumu_ a écrit:
Non, on ne vit pas ensemble. Je passe tout mes week-ends chez lui + un soir et une nuit en semaine.

Je posais la question justement par rapport à son indépendance dont tu as parlé ;)
Qu'est-ce que vous envisagez pour le futur ? De continuer sur cette organisation-là, ou de vous installer ensemble ?... C'est peut-être cette éventualité qui l'angoisse ?...


Je dirais même plus c'est certain vu que tu le décris comme un vieux loup solitaire . Il se demande peut être si son tempérament "je me gère tout seul" ne risque pas à la longue de foutre le boxon dans votre couple
42 ans 2087
Je rejoins tout le monde... Il t'a parlé, c'est positif. Il t'aime...
Courage ma belle et ne t'inquiète pas !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cela va faire bientôt 9 mois qu'on est ensemble. Alors peut-être que oui, le fait que notre relation dure un peu, signifie peut-être bientôt vie commune et ça le fait flipper !

C'est vrai qu'on a pas trop parler de vie commune pour l'instant, car on est plutôt du genre à voir au jour le jour. On est chacun indépendant à notre façon. On ne souhaite pas d'enfant, ça on en a parlé, pour la vie commune, on verra plus tard. Surtout qu'il n'a pas encore trouvé de boulot (il va entamer un stage très bientôt).

Le seul truc que je puisse faire maintenant c'est essayer de relativiser de mon côté et de profiter de lui sans trop me prendre la tête (hum hum)
V
74 ans 5070
gurgle a écrit:


moi je me demande si ton homme ne réalise pas tout bêtement que votre histoire devient sérieuse, et que ça lui fout les jetons.. ça serait pas le premier à avoir ce genre de "doutes"... peut être que dans son passé il a eu aussi des histoires compliquées et que depuis il a peur de trop s'investir émotionnellement?


+1

Et puis vu qu'il à l'air d'être franc, s'il pensait vraiment à faire sa vie sans toi, il te l'aurait dis non?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il a eu une histoire de 10 ans, une autre de 5 ans et d'autres petites histoires. A chaque fois, c'est les femmes qui le laissaient. Il s'est forgé une sacrée carapace à ce niveau là. Il s'interdit de tomber follement amoureux. Je sais pas comment il fait lol Il est amoureux mais essaie de rester cartésien, paradoxal, je sais !

S'il réfléchit, peut-être qu'il ne veut pas me quitter, peut-être oui mais j'ose pas trop essayer d'espérer par peur de tomber. Mais il faut bien que j'avance et que je profite aussi de lui !
B I U


Discussions liées