MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vertus du lait d'anesse??

S
113 ans 3793
Pavot a écrit:
Petite question : qu'entendez vous par problèmes de peaux réglés par le lait d'ânesse ?

Personnellement j'ai régulièrement des problèmes de sécheresses très localisé sur le visage,  
des sortes de plaques rouge et desséchés qui sont douloureuse. J'ai beau mettre des crèmes hydratante, rien à faire ! Pourtant j'ai le reste de la peau plutôt grasse (enfin moins maintenant, merci Lush), donc je ne sais pas trop quoi faire. Le lait d'ânesse serait il apte à régler ce genre de soucis ?


Alors, sécheresses diverses et variées de la peau, eczéma, psoriasis, peau qui s'irritent facilement, petite rougeurs variées aussi... bref, tout un éventail de problèmes de peau du plus léger au plus lourd...

Alors ce n'est pas miraculeux, non, mais c'est un lait qui est totalement hypoallergénique, c'est le lait le plus proche du lait maternel humain.

J'ai toujours eu une peau super sensible (rougeur, sécheresse, la galère et la ruine pour trouver des produits qui me convenaient approximativement). Un jour sur la foire de la fête médiévale de Tarascon sur Rhône, je tombe sur le stand d'un producteur de savons et cosmétiques au lait d'ânesse. J'ai beaucoup discuté avec lui (ses méthodes d'élevage, de saponification etc... ça m'intriguait bien quand même !) et puis je me suis laissé tenter et j'ai acheté un savon et un lait corporel, plus en me disant "ca sera la blague pour tout le monde à la maison, encore une autre ânerie !" :lol:

Et j'ai été bluffée ! Plus de rougeur, plus de sècheresse et mon grand qui a des soucis d'eczéma pareil !

Alors j'ai fouillé sur le net, j'ai commandé à plusieurs producteurs et j'ai testé toutes sortes de produits.
Sincèrement, c'est même meilleur que le savon de Marseille !

Bref, moi qui prenait ça sur le ton de la rigolade, j'ai été conquise, bluffée !
Par contre, préférez des produits bio, qui contiennent plus de 30% (pour les savons par exemple) de lait d'ânesse frais !
Voilà Nounoudoro et moi avons mis des liens, certains où nous avons déjà commandé.

J'ai un autre fournisseur mais par contre il n'a pas de boutique en ligne, il faut imprimer le bon de commande sur le net, le compléter et envoyer le tout par courrier avec un chèque.

Tiens j'en parlais déjà ici ! ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_121925.htm

Voili voilou ! ;)
55 ans Près de Lille 2551
Pavot, J'ai la peau très sèche et des plaques de psoriasis par endroit et par moment, et depuis que j'utilise ces produits la majorité des plaques à disparue et ma peau est plus belle, me tiraille moins...
A
40 ans 3124
Est-ce que ça peut être bénéfique pour les peaux grasses également?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah ! Merci Skyquest et Nonoudoro pour vos témoignages et informations, je crois que je vais essayer une crème en plus de mes produits habituels :D
C
43 ans 25
je me méfie de ces nouveaux trucs à la mode... enfin c'est peut-être efficace mais bon... ça me fait penser à la bave d'escargot du télé achat quoi..
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh le lait d'ânesse c'est pas ce qu'on peut appeler une nouveauté :lol:
Justement si tu te méfies, tu as ici des témoignages réels ;)
S
113 ans 3793
clairefo a écrit:
je me méfie de ces nouveaux trucs à la mode... enfin c'est peut-être efficace mais bon... ça me fait penser à la bave d'escargot du télé achat quoi..


C'est vieux comme hérode ! Pardon comme Cléopatre ! :lol:
48 ans dans le neuf trois 2870
ayant des petits soucis de peau, suite à vos posts, je viens de passer ma première commande. Affaire à suivre ;)
48 ans 167
J'ai eu l'occasion d'utiliser un savon au lait d'ânesse, j'avais beaucoup aimé. J'ai la peau sèche et réactive, ce savon m'avait fait beaucoup de bien.
Je compte en racheter très prochainement d'ailleurs.
Maintenant, sont ils tous de bonne qualité, je ne sais pas !
S
101 ans 4480
Question con :oops:
J'ai une peau avec pas mal de rougeurs, très sensible au niveau du visage (rougeurs, tiraillements, plaques, etc...) et des boutons dans le décolleté...
J'ai testé le savon d'Alep mais bof bof pour le moment.. Je m'en sers surtout en crème à raser où là c'est top.. mais pour le reste, c'est pas génial.
Vous croyez que dans mon cas le lait d'ânesse peut être à tenter ?
S
113 ans 3793
le lait d'ânesse est hypoallergénique et préconisé dans le cas d'eczéma et de psiorasisme. ;)
Je n'ai plus de problème de peau sèche et de rougeurs avec les produits au lait d'ânesse (j'ai une crème de jour géniale)

D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai presque plus de savons. Va falloir que je me fasse une commande en rentrant de vacances. :lol:
S
101 ans 4480
chon-chon a écrit:
le lait d'ânesse est hypoallergénique et préconisé dans le cas d'eczéma et de psiorasisme. ;)
Je n'ai plus de problème de peau sèche et de rougeurs avec les produits au lait d'ânesse (j'ai une crème de jour géniale)

D'ailleurs tu me fais penser que je n'ai presque plus de savons. Va falloir que je me fasse une commande en rentrant de vacances. :lol:


Oki ;)
Je vais voir ça alors ^^ Il y en a plein dans ma boutique bio habituelle :D
B I U