MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus en avoir envie.

42 ans 3372
karalie a écrit:
Je pense que le bébé peut être un déclencheur aussi. Je pense à l'une de mes collègues qui commence sérieusement à penser au divorce ... Son  
mari n'a jamais trop rien fait à la maison. Ils vivaient chez ses parents avant et tout ce qui est ménage et compagnie apparemment c'est pas son truc. Et bien avant bébé ça allait et elle gérait toute seule. Mais là la petite vient d'avoir 2 ans et ma collègue craque complètement :? En plus son mari veut changer de service et il devra peut-être bosser la nuit, il ne pourra donc plus emmener la petite le matin. Apparemment il n'y pense pas à tout ça.

Mais bébé ou pas je me demande si ma collègue aurait supporté cette situation longtemps quand même. Ca a sûrement accéléré les choses.

Idem j'ai l'une de mes meilleures amies qui pense divorce et le petit aura 2 ans en janvier :(

Quand j'entends tout ça je flippe à fond .... :? :?


On a parlé divorce avec mon mari, la petite avait 4 mois. Donc en effet, l'arrivée d'un enfant c'est un peu "ça passe ou ça casse" (pis tu vois, on n'a fait qu'en parler, avec un peu de recul et du temps pour nous on s'est rendus compte de nos erreurs et qu'on s'aimait plus que tout, malgré la fatigue et les rancunes à la dent dure...).
60 ans Région parisienne 2154
automate a écrit:


Il y a des hauts et des bas avec ma femme mais elle a maintenant quelque chose qui la rend tout à fait hors compétition : c'est la mère de mes enfants :)


ça marche dans les deux sens : desfois zhôm m'énerve un max, j'ai 'impression qu'il est resté un petit garçon, que... que... et il en a autant pour moi, avec mon besoin de gérer, organiser, mes coups d'angoisse...

Mais je n'oublie jamais que si je suis mère c'est parce qu'il a été d'accord pour se relancer dans cete folle aventure à mes côtés.

Alors, pour rebondir aussi sur ce qui précède, parfois j'ai l'impression que notre amour faiblit, qu'on risque de sombrer dans l'habitude, qu'il n'est plus le bel hidalgo qui m'a séduite, et je lis bien dans ses yeux des doutes identiques, parfois... mais il est et à jamais le père de mes fils, et cela le rend unique entre tous.
4467
et bien vous me faites flipper n'empêche :(

Evidemment ça va changer mais j'espère qu'on arrivera à avoir des moments à nous, des moments à moi, des moments à lui. Je crois que sinon ce n'est pas tenable.

Sinon mon homme bosse de nuit, donc le matin il dormira (si il peut...), il s'en occupera en fin d'après midi, il le verra plus que moi surement. C'est pour ça que je veux aussi un temps partiel. Pour qu'on ait des moments à nous 3.

niveau ménage je pense que c'est moi la plus bordélique... :roll:


niveau fatigue ça va surement être le plus dur, parce qu'on a un rythme de repos le soir (comme bcp de couples sans enfants), pas forcément d'heures quand on bosse pas, grasses mat, veiller tard... mais je pense que c'est un peu passer à l'âge adulte quelque part...

j'avoue que ça me fait aussi peur
60 ans Région parisienne 2154
Flippe pas. Tu verras, comme Maman, on se découvre des ressources insoupçonnées. Moi qui étais du genre à traîner au lit, depuis 4 ans, 8 h c'est la grasse mat :lol:

Et puis, vois si tu as des relais autour de toi. Chez nous j'ai appris à faire confiance à Mamie (ma mère) et tonton (mon beau-frère). Ce qui n'est pas toujours le plus facile.

Quant aux aléas de couple, sans aucun doute que la venue d'un enfant les accélère, mais je suis persuadée qu'il ne fait que révéler des failles existantes.
Bien sûr qu'ici on s'aime autrement qu'avant, bien sûr qu'on a eu des moments délicats mais... le dialogue est toujours demeuré. Zhôm est pas un causant, mais il suffit parfois de quelques mots.

C'est une autre vie, et tu n'en sais encore rien. Mais vous la construirez au jour le jour, pleine de surprises.

Tu vois, nous on remet ça, alors...
C
50 ans 121
Bonjour,

Nous sommes un couple très fusionnel et je n'avais pas envie d'un enfant pour les raisons que tu cites (et en plus je suis malade alors bon :? ...). Et quand l'envie d'un bébé est venue pour moi à 34 ans, nous avons arrêté la contraception. J'avais quand même peur mais me rassurais en me disant "le temps que je tombe enceinte..."; sauf que 4 mois plus tard, j'étais enceinte! :P

Toutes ces peurs de ne pas être à la hauteur, de fragiliser mon couple, de faire une monstrueuse erreur, ce fut un peu la panique. Il y avait surtout ce côté "irrémédiable", un enfant c'est pour la vie, pas moyen de faire marche arrière.

Et puis j'ai eu une grossesse de rêve, une équipe géniale qui m'a soutenue et LA rencontre :angel: ...

Depuis que Marianne est là, c'est comme si elle l'avait toujours été, on adore être avec elle et on adore toujours autant être ensemble avec mon mari. Ce n'est que du +, je ne m'attendais pas à ça. Le fait d'être parents nous a rapproché aussi, en plus d'être mon amoureux, il est le père de ma fille, on s'est fait le plus beau des cadeaux sur ce coup-là ;) ...

D'ailleurs, on a prévu d'en refaire un dès que possible. C'est pour te dire que je suis passée d'un extrême à l'autre!

Une dernière chose, garde en tête que lorsqu'on est enceinte, les hormones exacerbent nos sentiments, nos sensations, alors c'est normal que nos angoisses soient si grandes aussi ;) .
3431
Tallula a écrit:
J'ai trouvé ça sur doctissimo : http://www.doctissimo....ogie/amour/8973-baby-clash.htm

L'article dit qu'il y a entre 20 et 25% des couples qui se séparent dans les 1ers mois suivants la naissance de bébé.

Moi aussi ça me fait peur mais ça veut dire qu'il y a 80 à 75% de couples qui tiennent le coup, non? Alors, il vaut mieux prendre le parti de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide...

Le problème c'est que certains couples ne résistent pas après la naissance d'un bébé parce qu'ils ne prennent pas le temps de passer le cap des premiers mois qui sont souvent les plus difficiles : bébé ne fait pas ses nuits, il réclame un biberon la nuit, il veut souvent être dans les bras de sa maman qui du coup n'est pas assez disponible pour le papa... Passé ce cap, le couple se porte généralement mieux car le bébé commence à faire ses nuits, la maman est moins fatiguée et donc plus disponible pour le papa qui se sent donc moins délaissé, etc...
49 ans Lyon 1299
si tu savais le paquet de questions que j'ai pu me poser pour ma 1ère grossesse ! ](*,)

au début on tatonne et puis ensuite chacun trouve sa place, ne t'inquiète pas top, c'est un bouleversement un bébé ;)
B I U