MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

KIABI ! Le désespoir, rien ne me va !

V
49 ans dans l'est de la France 1353
Hier soir, je suis passée dans le magasin KIABI de ma région.

En fouillant entre les rayons, j'ai trouvé 5 robes sympa.

Habituellement, je fais un 48.

Mais j'ai pris un taille 50.

Je  
suis allée vers les cabines d'essayage.

AUCUNE, mais alors AUCUNE ne m'allait. Toutes trop petites.
:cry: :cry:

C'est déprimant !

C'est d'ailleurs pas la première fois.

:( Est-ce que leurs vêtements sont mal coupés ou est-ce que je suis si mal foutue ?
E
59 ans 7
De plus en plus souvent,les coupes sont mal faites.
Je fais du 46 et je dois prendre du 48 voir 50.Mais 50 je nage dedans.
Je suis déçue de Jacqueline Riu qui font de belles choses.
Et bien leur 46 je ne rentre plus alors que j'ai un gardé un pantalon de l'année dernière taille 46 donc.Il me va encore.
Du coup je n'y vais plus.Et en plus l'amabilité pour les femmes rondes c'est pas cela. :cry:
48 ans Nord 1567
Je confirme que Kiabi fait des vêtements mal foutus... :(

Je fais du 48 en ce moment, et je dois prendre du 50, voire du 52 ! (bonjour le moral quand tu sors de la cabine...).

Par contre, une enseigne que je conseille, si tu as ça dans ta région, c'est MS Mode : les tailles sont relativement concordantes, et j'ai même acheté il y a peu un pantalon taille 46 qui me va :D .

En plus, les vendeuses sont sympas avec les rondes, qui forment la majorité de la clientèle (même si ce n'est pas une enseigne grande taille à la base...).

Bon shopping ! ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ah.......... Jacqueline Riu

Je me torture lorsque je rentre dans ce magasin.

Les vendeuses me laissent tranquilles.

Mais je rentre pas dans leurs fringues et pourtant... je les trouve à mon goût... comme une autre enseigne je crois que ça s'appelle Patrice Boréal.

Pegpeg, je connais bien le M&S Mode. C'est vrai que c'est taillé grand.
Mais quelque fois il faut bien tomber.. car j'ai de plus en plus de mal à trouver ma taille (avant avec le 52 y'avait pas de souci)

J'ai été déçue par C&A également, car dans les grandes tailles j'ai pu m'acheter un 46 ! mais dans les tailles normales, je ne fermais pas le 48 !

Va comprendre..

Ont-ils finis de prendre les mesures de chacuns et chacunes pour refaire la mode ?
48 ans Nord 1567
VALILOU a écrit:

J'ai été déçue par C&A également, car dans les grandes tailles j'ai pu m'acheter un 46 ! mais dans les tailles normales, je ne fermais pas le 48 !

Va comprendre..

Ont-ils finis de prendre les mesures de chacuns et chacunes pour refaire la mode ?



Tout pareil chez C&A : le pantacout 48 gamme "taille normale" était impossible à fermer, alors que le 46 "grande taille" était trop grand... :?:

Faudra qu'on m'explique...

Il paraît que des mesures sont prises dans la confection pour rectifier les tailles, mais je demande à voir... :shock:

Sinon : H&M a un rayon grande taille sympa, mais faut aller souvent, parce que le réassort n'existe pas : tu le trouves, il te plait, prend-le, sinon la semaine prochaine y'en a plus... J'ai déjà eu le coup plusieurs fois... :roll:

Pour la VPC, Taillissime de la Redoute ou Ulla Popken (mais c'est plus cher...).

Après, il y a toujours les enseignes "rondes", mais alors, 80€ pour un tee-shirt... faut pouvoir se le permettre !
H
56 ans Paris 917
Si je déprimais à chaque fois que je sors d'une cabine d'essayage avec un article qui fait 100 fois ma taille d'origine, je m'enverrais sans doute pas mal de balles dans la tête!
Je me demande bien si il y a une règle en matière de taille, comme vous le soulignez si bien!
Même pour les vêtements d'enfants, c'est étrange! Je suis allée chez Petit Bateau la semaines dernière ; je vois un pyjashort super mignon alors je demande à la vendeuse (anorexique) si elle peut me montrer un 14 ans, histoire de voir le modèle déplié ; quelle rigolade, j'ai cru que le short était une taille 5 ans! Alors je dis à la vendeuse, ça, un 14 ans? Elle me répond que c'est le modèle qui veut ça, qu'il est prêt du corps! Je lui réponds qu'à moins d'être anorexique, elle a dans son magasin des vêtements de taille 5/6 ans qui sont plus grands que ce short! Bref, j'ajoute quand même à la vendeuse que ce n'est pas sa faute et que ce n'est pas elle qui conçoit les vêtements, histoire de radoucir la chose car elle avait pas l'air de le prendre bien! Bon, c'est sûr, si elle a une fille anorexique, alors là, je m'incline!
Brenf, entre les 1XL, 2XL ou 3XL, les 48 qui ressemblent à des 50 ou des 54 qui ressemblent à des 60, à quand des règles bien établies des mesures exactes dans le prêt-à-porter? Ca m'éviterait également de pas me planter quand je fais des commandes en VPC, je suis toujours obligée de commander en trois tailles différentes le même article pour être sûre qu'une taille m'ira!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
pegpeg a écrit:

Sinon : H&M a un rayon grande taille sympa...

Pour la VPC, Taillissime de la Redoute ou Ulla Popken (mais c'est plus cher...).


Le seul H&M que je connaisse dans la région se trouve à Strasbourg et sauf erreur de ma part, il n'a pas de rayon grandes tailles (cause pas assez de place !)

Mais je vois que nous approvisionnons au même endroit.
Je suis relativement fidèle à Taillissime et la Redoute.
Mais l'autre jour, j'ai commandé un article en 48 chez Redoute (et non Taillissime) et c'est un peu juste.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
hanabi a écrit:

Même pour les vêtements d'enfants, c'est étrange!


Je confirme ! Ma fille de 4 ans 1/2 porte du 8 ans ! ! !
C'est vrai qu'elle est grande, mais tout de même.
40 ans Bruxelles 7458
Chez Kiabi ma taille va du 46 au 56 aloreuuuh...disons que je m'en fiche, tant que le vêtement me va je suis contente. :)
Ca fait un moment que je n'ai plus l'obsession du gros chiffre sur l'étiquette. ;)
X
84 ans 2365
Minimog a écrit:
Chez Kiabi ma taille va du 46 au 56 aloreuuuh...disons que je m'en fiche, tant que le vêtement me va je suis contente. :)
Ca fait un moment que je n'ai plus l'obsession du gros chiffre sur l'étiquette. ;)


Voilà, c'est ce qu'il faut faire je trouve :) je suis partisane aussi de cette coutume. Peu importe la taille, tant que ça va. Faut pas se focaliser sur un chiffre. J'en connais une qui porte du 42, et dès qu'un pantalon ou autre lui serre trop dans cette taille-là, jamais oh grand jamais elle irait essayer un 44 :shock: alors que si ce même 42 est trop large, elle se fera un plaisir d'aller essayer le 40. Je trouve ça con de passer à côté d'un vêtement qui nous plaît, juste parce que notre taille "habituelle" ne convient pas.

Puis les tailles sont toutes différentes, non seulement entre les divers magasins, mais également selon les modèles de vêtements (pour exemple, chez m&s, les bas pour moi ça varie entre 48 et 52)
41 ans Marseille 16
Salut Doudouille et Minimog,

Je vous envie les filles, je suis pas encore arrivé au stade d'ignorer ces étiquettes. Mais chui d'accord avec vous pourkoi passer à côté d'un pantalon qui nous plaît trop parceke il faut prendre la taille au dessus. J'ai franchi un cap il y a 2 semaines, en renvoyant un taille 48 chez Quelle pour demander un 50 :? .
C'est la maturité je pense...........

Bisous
VALILOU a écrit:
pegpeg a écrit:

Sinon : H&M a un rayon grande taille sympa...

Pour la VPC, Taillissime de la Redoute ou Ulla Popken (mais c'est plus cher...).


Le seul H&M que je connaisse dans la région se trouve à Strasbourg et sauf erreur de ma part, il n'a pas de rayon grandes tailles (cause pas assez de place !)


Il y en a un à Mulhouse et il a bien un rayon grandes tailles !
41 ans Limoges 366
pour ma part, je ne m'habille plus que chez MS Mode.

En effet, les tailles sont concordantes, les vendeuses plus qu'agréables, la qualité des vêtements est bonne et en plus c'est à la mode!!!!
Quand je vais chez eux, je fais des folies!!!!!
D'ailleurs quand mon ninou sait que j'y vais, il m'accompagne pour me restreindre, sinon, j'acheterai le magasin, c'est pour dire!!!!

Sinon, un kiabi vient d'ouvrir dans ma région et mon dieu, quelle deception!!!
Tout comme vous, il aurait fallu que je prenne le jean qui me plaisait en 50 alors que chez MSMode, le 46 me va très bien!!!! De plus, ma mère s'est acheté un pantalon chez kiabi et deux semaines après, tout décousu!!!! alors que c'était un pantalon large qui ne la moulait pas du tout!!! l'horreur!

Moi, je prone MSMODE. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
52 ans Strasbourg 584
:oops: alors moi j'ai refais un tour chez KIABI ce matin en désespoir de cause, car j'avais décidé de plus y remettre les pieds......
ben bonne surprise j'ai trouvé une chouette petite robe....et moi qui met plutot du 50/52 je suis rentrée dans du 48 :?: ben oui grosse surprise car non non suis pas au régime (c koi d'ailleurs?? lol) mais j'ai du tomber sur un modèle mal etiquetté, quoique j'ai regardé à deux fois si c'etait la bonne taille lol
mais d'accord avec vous en général, c hyper mal coupé
52 ans Strasbourg 584
noir_c_noir a écrit:
VALILOU a écrit:
pegpeg a écrit:


Il y en a un à Mulhouse et il a bien un rayon grandes tailles !


tu y es allé récemment? des choses sympas?
car je comptais y aller la semaine prochaine
B I U