MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment retrouver des ayant-droits par le net ?

60 ans Région parisienne 2154
Ma mère recherche les descendants des personnes qui l'ont cachée durant la guerre. Eux n'avaient pas d'enfants mais une nièce, qui avait un fils petit.
En tapant leur  
nom dans les Pages Jaunes on trouve beaucoup d'approchant mais pas le leur exact (on s'est limité au département d'origine).
Y a-t-il des sites donnant la marche à suivre, d'autres pistes que l'annuaire ?
Toute suggestion serait la bienvenue ! Merci
44 ans 04 5576
peut être devrait elle appeler la mairie de là où ils habitaient ?

certains villages ont des assos qui conservent la trace des "anciens";)

bonne chance pour cette recherche ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Eventuellement, aller consulter les archives départementales car leur fille s'est peut-être mariée et a donc peut-être changé de nom. Sinon, comme dit Toad, appeler la mairie du coin pour essayer d'obtenir des informations... Autre solution : le notaire local. Si les parents sont décédés, il a peut-être eu en charge la succession et peut donc avoir des infos dans ses archives.
60 ans Région parisienne 2154
Merci :) Je transmets.
Bonjour ou bonsoir,

Au hazard des titres (mis en dessous) des pages de ce site, je tombe sur votre titre et moi toujours curieux sur les gens qui recherchent les autres et généalogie... bon

Je serai vous, je me renseignerai chez votre notaire ou toute personne ayant pour vocation de retarcer les filiations familials.
Si vous avez un NOM de FAMILLE de départ et éventuellement quelques indices, il peuvent , eux, connaitre des sites ur INTERNET ou des moyens ouvert au public, qui vous en dira+ dans forcément aller voir un détective privé ONEREUX.
Ceci est un premier avis mais comme je vois qu'il y en a pas d'autre.
Adressez vous à la mairie du point de départ de votre recherche si ce n'est pas encore fait et il est vrai que il vaut mieux attendre de voir un ou une titulaire de septembre bien reposé LOL :D

Cordialement.
QUEBEC

Je retire unique réponse : je viens d'en voir 2 ou 3 :idea:

Bref, ce que je raconte, les autres y ont déjà pensé.. j'air l'air fin (car j'avais pas copié) :oops: :oops:
B I U