MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

12 SA et à bout de nerfs...

A
38 ans Belgique 7
Bonjour à toutes (et aux papas qui se sont perdus par ici),

Je suis nouvelle sur ce site, mais avant de me présenter dans la section prévue à cet effet, je  
suis venue "déverser" ce que j'ai sur le coeur ici.

Pour planter le décor, j'ai 27 ans et j'attends bb4. Je suis à 12 SA+ 3 jours. Cette grossesse était accidentelle. J'ai toujours dit que j'aurais bb 4 un jour, mais un jour beaucoup plus lointain où notre situation serait meilleure. L'IVG a été envisagée mais je n'ai pas pu me résoudre à faire ce choix, franchement je ne sais pas ce que zhom en pense, on a peu communiqué à ce sujet parce qu'il communique très peu en général.

Suite à sa perte d'emploi et peinant pour retrouver qqch, zhom a repris depuis hier le chemin d'une formation histoire de ne pas rester à la maison. Tout notre petit rythme familial en est donc bouleversé, garderie à l'école pour les plus grands, crèche pour le petit dernier. Je n'arrive pas à m'y faire et je pète les plombs...


J'ai eu qqs saignement au début de ma grossesse mais n'ai pas été arrêtée car je fais un boulot administratif et que je n'avais pas beaucoup de route à faire. Depuis que zhom est aux cours, je dois conduire petit loup à la crèche et partir travailler à pied (3km), ça me parait insurmontable comme je suis censée me ménager, j'angoisse, je m'énerve (zhom ne comprend rien), et on se dispute. Zhom m'accuse de lui faire du chantage quand je lui dis que je veux arrêter ce boulot. Financièrement j'y gagne un peu et ça compte en cette sale période pour nous, mais humainement je craque et je n'ai aucune possibilité d'évolution de toute manière. C'est un système de "chèques-services" qui ne deviendra jamais un poste fixe. En plus l'ambiance y est devenue difficile avec une collègue en particulier.

Je lui ai dit que je ne me sentais pas comprise, ni vraiment aimée en ce moment. Il m'accuse d'être égoïste alors que j'ai l'impression d'avoir toujours tout sacrifié aux autres. Je suis à bout de nerfs et de forces et j'ai envie de me faire hospitaliser pour dépression, d'être au calme et de prendre soin de moi, et surtout qu'ils comprennent ce que je vis.

Auriez-vous des conseils pour moi?

Merci beaucoup d'avance.
C
46 ans 121
Bonjour,

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, hélas, tu sembles vivre un cap difficile... Mais si tu te sens proche de la dépression, voire carrément dedans, peut-être serait-il bon de consulter ton médecin généraliste, qu'il t'oriente vers un psychiatre, qu'il te trouve un traitement compatible avec la grossesse; sinon tu risques de ne pas tenir le coup et de vraiment péter un cable :? .

En tout cas, je te souhaite la bienvenue ici et je t'envoie plein de :kiss: pour te réconforter un peu... Courage, tu vas t'en sortir, avec un peu d'aide!
46 ans Lyon 1299
hello,

tu es enceinte, tu dois t'occuper de 3 enfants, ta situation financière est loin d'être idéale et tu ne t'épanouis pas dans ton job, le flot d'hormones aidant il est normal que tu craques ! je ne connais que trop bien cette situation !

si tu te sens au bord du gouffre, ton généraliste peut t'orienter vers un spécialiste. parler fait beaucoup de bien. essaie aussi de voir des amies, boire un café, papoter, ça soulage et ça aère l'esprit !

je te souhaite plein de courage et un beau bb !
49 ans Vendée 1478
Euh, tu peux pas aller travailler à pied c'est pas possible, il va t'arriver quelque chose,


Ca m'étonne pas que tu sois épuisée.

Il faudrait que ton médecin t'arrête, et déjà tu serais plus au calme sans la pression et la fatigue d'aller au boulot pour t'occuper de tes autres petits.
B I U