MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide

44 ans 2
bonjour a tous mon probleme et le suivant je pése 140KG pour 160cm je cherche une clinique pour maigrire et me reaprendre a manger correctement je me suporte plus comme  
je suis j'ai essayer plusieur regime mais rien pas un gramme de perdu.Sa commence a jouer sur mas santé probleme de dos de coeur je jambes...etc j'en n'est trop marre.
A
38 ans Caen 6651
bah ça dépend où tu habites

quand j'avais 16 ans je suis allée à la Clinique de la Reine Blanche à Orléans (vraiment des gens gentils et bonne ambiance avec les autres patients)

ça a été très efficace puisque j'ai perdu 30Kg en 6 mois mais puisque c'est difficile et que j'étais fort jeune... j'ai tout repris en 2 mois)

mais bon au moins je sais absolument comment manger car j'ai suivi des "cours" de diététique donc quand je fais des écarts j'en suis consciente (même si ça m'empêche pas d'être toujours bien rondelette)

précisions : je suis restée plus d'un mois dans cette clinique (vacances d'été) et à mon avis y a qu'avec une longue période que ça fonctionne (et que ça rentre dans le cerveau toutes les habitudes à prendre)

seul problème avec toute sorte de régime (là c'était diététique mais seulement 1300Kcal par jour à vie en gros) il faut faire du sport quotidiennement (sinon dès que tu fais un écart, tu prends 2Kg que ça soit pour une assiette de frites ou pour un pauvre chocolat à Noël) donc faut faire attention à pas tomber dans les TCA (aspect de "contrôle", anorexie, crise de boulimie, etc.) mais bon dans une clinique y a pleins de monde (dont des psys si besoin, etc.)

moi j'ai bien aimé mon séjour à la clinique mais en même temps... à part pour des "conventions sociales" j'ai toujours été bien dans ma peau donc avec +30 ou -30 Kg j'ai pas de soucis psys à cause de mon poids (juste de grosses risques pour ma santé dans l'avenir vue les antécédents familiaux quoi)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Bonjour stef89.
Petit préliminaire, tu aurais dû mettre un titre plus explicite à ton sujet que "besoin d'aide", parce que là, on n'a aucune idée de quoi tu parles avant de venir lire, et du coup, certaines personnes qui pourraient te répondre risquent de passer à côté.. :) )
Sinon, une bonne chose dans ton message est que tu dis avoir besoin de "réapprendre à manger correctement". Tu as donc déjà pas mal cerné le moyen de venir à bout de ton problème.
Peut-être un séjour en clinique te serait profitable à court terme (mais vu que tu ne dis pas dans quelle région tu es, c'est difficile de t'en conseiller une ;) ) mais réapprendre à manger est un travail sur le très long terme. Même après un séjour de plusieurs mois, tu as de grands risques de reprendre tes mauvaises habitudes une fois sortie, une fois en dehors du cadre médical.

A mon avis, ce qui te conviendrai mieux est un suivi régulier. Tu devrais aller faire u tour dans la section "rééducation alimentaire" de ce forum, aller lire le site gros.org
Tu y trouveras probablement un diététicien dans ta région qui pourra t'aider.
B I U