MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Septum - cartilage ou muqueuse ?

R
39 ans 15384
Bonjour a tous ;)

J'aimerais beaucoup me faire piercer au septum pouur y mettre,après la cicatrisation,un fer a cheval discret.
Je me demande si on pierce plutot la muqueuse ou le  
cartilage ? Combien de temps prend la cicatrisation ? Peut - on vraiment le cacher avec un fer a cheval ?

Merci d'avance de vos réponses !
43 ans montpellier 518
salut!

je vais te parler de mon cas, ce n'est en aucun cas une généralité, pour des infos précises, mieux voir un bon pierceur.
Je me suis fait percer le septum il y a 8ans, c'est la muqueuse qui a été percée, juste à l'avant du cartilage. Ca a été douloureux pendant le perçage ( mais bon c'était la sensation que je cherchait à l'époque.. bref), au niveau de la cicatrisation, ça a été long, 1 mois voir 2 dans mon souvenir, dès que je touchais ou effleurais le bout de mon nez c'était très douloureux. Je l'ai enlevé quelques années plus tard, à cause de l'odeur ( peaux mortes apparement), et aussi car c'était un piercing spécial pour moi ( cf plus haut la recherche de la douleur re-bref je m'égare). Pour la morphologie de mon nez, le fer à cheval était bien caché, mais il appuyait sur la paroi interne du nez, donc ça devenait douloureux au bout d'un moment.
Aujourd'hui, il s'est rebouché, mais il me reste deux "début" de trou, qui nécessite de temps en temps ( style rhume etc) un bon nettoyage.
J'espère que mes infos t'ont aidé, mais je pense qu'un pierceur saura te conseillé au mieux.
:D
R
39 ans 15384
Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! Pour avoir déjà été piercée ( deux labrets décalés ) je ne crains pas vraiment la douleur,c'est tellement rapide,et j'adore ce piercing,je le veux vraiment !

Il n'y a que pour l'indu que je flippe vraiment niveau douleur.
J'irais voir mon pierceur samedi je pense,pour des infos plus précises ;)

Mais je reste ouverte aux témoignages :D
52 ans strasbourg 6049
aux dires de mon tatoueur à moi qui a à peu près tout testé, il ne referait pas le strech du téton et le septum. donc l'indus à côté c un peu de la gnognotte (selon lui j'en sais rien moi j'aime pas le septum).

ensuite à savoir : c'est un pierce qui pue (comme les autres) et l'odeur est toujours présente. suivant ta sensibilité aux odeurs ca peut jouer. mon pierceur (toujours lui) l'a streché un peu, et maintenant son nez est déformé. s'il l'enlève son nez a plus la mm forme.

heu si c le cartilage ou pas je crois que ca dépend du nez. mais j'en suis pas sure ;)
52 ans strasbourg 6049
louis_cyfer a écrit:
aux dires de mon tatoueur quote]

Pierceur (lol bien sur!!!)
R
39 ans 15384
Et meme en le nettoyant et sans lymphe,il y a toujours une odeur ?
43 ans montpellier 518
vu que c'est dans le nez... l'odeur est forcément présente, après le nettoyage quand l'odeur revient.. tu l'as dans le nez! :D
R
39 ans 15384
Oh c'est pas bien grave :)
J'ai tellement envie de ce piercing ! Tout discret je le trouve très joli,mais pas avec un anneau,juste un fer a cheval,et petit :)
39 ans 50
Bonsoir!
Ce topic date, mais je voulais savoir si tu l'avais fait le septum ou pas? :)

Je vais quand même te parler de mon expérience:
- piercée le 4 février 2009
- Aucune douleur au pierçage, passage du bijou pas très agréable^^
- piercée dans la muqueuse
- fer à cheval
- piercing le moins chiant et le moins douloureux (le plus douloureux et le plus merdique pour moi étant l'industriel MUAHAHA^^)
- piercing discret qui se "rentre" à souhaits (mon patron est au courant, mais certains de mes collègues ne l'ont découvert que le mois dernier :lol:)

Bref, un vrai bonheur ;)
Si tu souhaites une photo et la vidéo de mon pierçage, dis le moi, je te passerai le lien youtube ;)
R
39 ans 15384
Alors finalement,il sera fait dans le cartilage ... Ca va faire plus mal,mais après discution avec mon pierceur,c'est ce qui convient le mieux a mon petit nez,sinon,impossible de le dissimuler dans mon cas !

L'industriel,j'aurais adoré,mais j'ai pas une oreille faite pour,dommage ! :(
Veux bien la vidéo de ton piercage :D !
C'est gentil a toi d'avoir répondu,et,au fait,bienvenue !
39 ans 50
Voilou^^
>> http://www.youtube.com/watch?v=BvKi1JTJtdc <<
39 ans 50
Et voilou 2 photos (dsl j'ai pas pensé à les mettre avec le post avant^^)



R
39 ans 15384
Oh j'adore ! Ca fait vraiment discret,c'est exactement ca que je voudrais ... Et d'après la vidéo ca a pas l'air insurmontable,de toute facon,c'est rapide :lol:
Et c'est quelle taille de fer a cheval ?
39 ans 50
je crois que c'est 1.2*8 mm l'actuel^^
La pose c'était 1.2*10 mm^^
R
39 ans 15384
Merci ! Comme moi ce sera dans le cartilage,ce sera plus reculé,donc je pense qu'il faudra du 9,voire 10. Après avoir porté la prothèse suffisement longtemps bien sur ;)
B I U