MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux et piscine

A
36 ans 3124
Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu, je fais des cours d'aquagym à raison de 4 à 5/semaine, résultat : même si je fais une queue très haute ou que je  
porte un bonnet, ils arrivent à se mouiller.

Je crains que sur le long terme, le chlore + un lavage plus important de ma crinière les abime...

Auriez vous des idées pour que ça n'arrive justement pas?

Merci !
52 ans 14650
Tu ne peux pas les epingler avant de mettre le bonnet ?

Quand j'etais enfant c'est comme ca qu'on faissait car sinon ca aurait pris la journée à secher et bonjour l'etat

J'avais le cheveux plus bas que les fesses donc on me faissait des tresses qu'on roulé à l'Heidi avec des epingles :lol:

Sinon faut invester dans un très bon shampoo et condition special natation et faire des treatments comme pour l'été à la mer ;)
A
36 ans Nice 21965
fait tres gaffe au chlore, quand j'ai ete chez le coiffeur y'a deux semaines, une nana venait refaire ses meches qui étaient devenus vertes par le chlore et quand ils ont posé le produit, ca a commencé à chauffer limite bruler à cause de la réaction chimique (pourtant elle allait plus à la piscine depuis un moi d'apres ses dires, le chlore avait complètement imprégné ses cheveux)
R
35 ans 15384
Perso,pour ca je faisais des soins pour les cheveux et les coupaient aux épaules ... Ils rentraient mieux dans le bonnet :lol:
Bon sérieusement ;)
Il existe des soins efficaces,pour cheveux secs par exemple qui vont les nourrir a fond ^^
100 ans Sur une comète 1981
Huile les avant de mettre ton bonnet. Une huile légère, genre coco, monoi, jojoba. Shampoing doux en sortant, et l'agression se transforme en soin.
R
35 ans 15384
Euh,par contre,a éviter si tu as les cheveux gras,les huiles ... =/
Pas si tu mets du jojoba :-). Je m'en sers même pour dégraisser mes racines grasses. Le bain d'huile ne signifie pas vider la bouteille. On verse un peu d'huile dans la main, on malaxe dans la paume pour répartir dans toute la main. Puis on plaque sur les cheveux et on fait glisser les doigts. On recommence jusqu'à avoir à peu près la même texture que quand on a les cheveux gras. On insiste plus sur les pointes. Au début, on en met toujours trop, mais on trouve vite le coup de main.
R
35 ans 15384
J'avais jamais testé le jojoba ! :)
Apparement ca a l'air pas mal,ou en trouver ? ^^

Mais avant mon traitement contre l'acné aujourd'hui terminé,je me souviens que les huiles type monoi,meme en mettant peu,me ravageais mes cheveux gras,ils étaient encore pire :?

Aujourd'hui,ils sont normaux,je peux en remettre sans souci :)
L'huile de jojoba ça se trouve en boutique bio et parapharmacie. Oui le monoi, mes cheveux n'en raffolent pas, même s'ils sont longs, ils sont facilement gras :-(
A
36 ans 3124
Merci les filles !

Par contre le bonnet n'est pas assez large pour les attachés.

ça fait flipper athy ce que tu dis, j'ai des mèches blondes en plus :? et j'ai pas souvent mis le bonnet...

Je vais ptet essayé le jojoba...
Ah oui chlore et colo, ce n'est pas glop :-(
5031
alors, ton blond va ternir... donc shampooing violet 1 fois/semaine pour éviter le gris et le vert.
ensuite, appliquer une huile type monoi, avant les bains et faire un shampooing a la sortie de la piscine.
plus ton shampooing sera de qualité moins tu auras de soucis de déssèchement.
il existe aussi des gelées spéciales "mer&piscine" qui contiennent filtres UV et filtres contre le chlore et le sel. moins grasses que le monoi elles hydratent et protègent le cheveu... seul hic, leur coût.

sinon comme dit + haut, les attacher, et bien mettre le bonnet.
pense aussi a ta peau, car elle va subir les mêmes attaques que tes cheveux............................. :?
36 ans 1307
tout le monde est de très bon conseils, mais si tu ne fais que de l'aquagym sans vraiment mettre la tête dans l'eau pendant des heures, je suis pas sure que tu doives t'inquiéter tant que ça.
je suis toujours allée à la piscine avec bonnet et cheveux très très longs, et même colorés ça n'a pas posé de problème.
par contre tu disais que ton bonnet était trop petit : tu peux investir dans un bonnet spécial cheveux longs (genre à Décathlon). ils sont plus gros et les cheveux prennent pas l'eau à part peut-être un peu sur la nuque.
50 ans 5519
Je vais à la piscine 3 fois par semaine? J'ia les cheveux mi_longs, et je fais que de la brasse coulée. Donc j'ai acheté à Décathlon un bonnet en tissu enduit, et non en latex ou silicone, avec celui là, les cheveux ont plus de place, il est vraiment plus facile à mettre. Donc j'ai la nuque mouillée, mais pas le reste du tout, pourquoi ne pas essayer ?
Mes cheveux ne sont absolument pas abimés, et ma couleur blonde tient nickel. Ceci dit je mets La Blonde (Lush) en shampooing pour les laver après, ça aide pour l'éclat des cheveux blonds.

Bon courage ;)
33 ans Liège - Belgique 1516
J'ai fait de la natation des années durant, et ma p'tite soeur aussi... on mettait des bonnets en silicone, mais nos cheveux sont toujours sortis mouillés... :shock:

j'avais jamais imaginé essayer d'aller à la piscine sans mouiller mes cheveux :lol:

En les lavant à chaque sortie, puis un soin (après shampoing coordonné au shampoing, par exemple) et un masque une fois semaine, nos cheveux n'ont jamais fait grise mine à cause de la piscine...
B I U

Discussions liées