MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma puce adore dormir sur moi

39 ans grenoble 845
Coucou les filles, j'ai besoin de vos lumières.

Voila j'allaite ma puce et elle adore s'endormir au sein quand elle a fini de manger.

Elle adore dormir sur moi la journée.

Je sais  
pas si c'est vraiment bon que je la laisse dormir sur moi la journée ?

Pour ce qui est de la nuit pas de problèmes elle dort dans sa nacelle. (même si elle s'endort aussi au sein :lol: )

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression de mal faire car quand je la mets dans son lit la journée elle n'aime pas trop.

Bisous et merci d'avance pour vos conseils.
47 ans Lille 7000
t'inquiète pas, quasi tous les bébés allaités s'endorment au sein... et petit comme ça, ils ont besoin de sentir maman... donc les 3 premiers mois, jusqu' à ce qu'ils commencent à s'occuper tout seul, les bébés s'endorment sur maman et sont svt à bras... mes loulous n'ont pas dérogeaient à la règle, particulièrement le deuxième, alors, je le mettais ds un porte bébé de ce style et ensuite, je le posais ds son berceau ( qui était ds le salon) dès que je savais qu'il était bien endormi...
40 ans Toulouse 159
si toi tu te sens bien avec elle dans tes bras et qu'elle se sent bien dans tes bras, c'est que tu ne fais rien de mal ;)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Nathan n'est pas un bébé allaité, pourtant les 3 premiers mois, il adorait dormir sur moi ou sur mon mari !

Ca permet de garder un lien très fort avec son enfant...après il grandit et se détache de lui-même ;)

Moi je trouve au contraire que c'est très bien !
D
37 ans vendée (85) 2612
pour bastien c'est pareil...il dormait et dort toujours sur moi ou en tout cas pas loin de moi...

;)
47 ans Lille 7000
J'ao oublié de rajouter que mes loulous ne sont pas plus capricieux que d'autres ( voir moins car on y a fait super gaffe), qu'ils font des nuits de 12h et des siestes de 2heures, bref que le fait de les avoir quasi tout le tps à bras qd ils étaient bébés n'en a pas fait des enfants capricieux, dépendants de leur parents ( ils sont tous les deux indépendants et savent très bien s'occuper seuls)... bien au contraire!!! ;)
Les nouveaux-nés ont besoins de sentir leur maman avec qui ils ont vécus en symbiose pdt 9 mois... ;)
51 ans 76 10598
J'ai passé les trois premiers mois de la vie de charlotte avec la miss dans les bras. On me l'aurait greffé que cela n'aurait pas été différent. :P

Les nouveaux-nés ont besoin de sentir le contact de leur maman. Pour eux, ils ne font qu'une seule et même personne.

Donc si cela ne te dérange pas, gardes-la donc dans tes bras. Car non, cela n'en fera pas des enfants capricieux. Bien au contraire. ;)
55 ans Var 2447
Je suis contente de profiter de ce topic pour voir l'expérience de chacune. Parce que j'entends à tout bout de champ que trop porter son bébé le rend capricieux!! De bien le faire dormir dans son lit et pas avec soi etc.... Mon bébé est pas encore né qu'on me briffe déjà (:evil:)

Je pense aussi qu'un bébé a besoin de continuer le lien avec sa mère et s'endormir dans les bras d'un de ses parents n'a rien de catastrophique! Au contraire. Merci des réponses pour Elod38 j'en profite pour la suite ;)

DameAliénor je viens de voir le lien pour le porte bébé et je l'ai mis dans ma liste d'achat future, car j'ai des problèmes de dos. En es-tu contente? Il soulage bien le dos?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Oh oui, on arrete pas de sortir ça aux futurs mamans...moi j'ai rien écouté, je l'ai fait au filing !
De même nathan est un bon petit garçon, fait bien ses siestes et niveau caprice, on va dire que ça va encore...il tente mais comprends vite ;)
55 ans Var 2447
nonorobot a écrit:
Oh oui, on arrete pas de sortir ça aux futurs mamans...moi j'ai rien écouté, je l'ai fait au filing !


C'est comme ça que j'ai envie de faire aussi!! Merci! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Il me semble que c'est CaRoLyNe qui a un jour écrit "avant j'avais des principes maintenant j'ai un enfant"...
ça s'applique très bien dans mon cas.

Je me disais qu'il était hors de question que le bébé dorme sur moi et encore moi qu'on fasse du co dodo...
Et ben on a fait du co dodo et j'ai passé des soirées entières avec Maxime endormi sur moi...et bien 10 mois plus tard tout va bien .

Fait comme tu le sens et essaie de ne pas écouter les conseils des autres, parce que tu vas entendre tout et son contraire!
53 ans Vendée 1478
coucou,

Nathan aussi s'endort sur moi ou sur son papa, il peut dormir tout l'après midi comme ça, et je ne l'allaite pas.

bah, on le laisse faire, moi j'aime bien le sentir contre moi.

Mes deux autres aussi, j'ai fait pareil et je n'ai jamais eu de souci.

Alors si ca te plaît et que tu peux rester dans la même position 2 ou 3 heures, fais comme tu le sens. :D
41 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Les nouveaux-nés ont besoin de sentir le contact de leur maman. Pour eux, ils ne font qu'une seule et même personne.

Donc si cela ne te dérange pas, gardes-la donc dans tes bras. Car non, cela n'en fera pas des enfants capricieux. Bien au contraire. ;)


En effet, les bébés collés se sentent sécure et on "normalement" plus de facilité à se séparer de maman plus vieux car ils savent que s'il y a quoi que ce soit maman est là pour eux.

J'ai fait du cododo avec mes fils jusqu'à presque 12 mois et pourtant à 20 mois et 3 ans ils font des 12h la nuit + 1 à 2 h de sieste en après-midi dans leur propre lit.

Mes fils ont souvent dormi contre moi après avoir bu au sein et il faut en profiter car ça ne dure pas longtemps.
44 ans Nice 2811
Ici pareil

Flavien n'en à pas eu trop besoin,mais mon Tyty était une vrai sangsue.

Il s'endormait mm sur son papa alors que celui-ci continuer à jouer à la play mdr :lol:

J'ai toujours prit mes enfants dans les bras dès qu'il me le demandait et ça me dérange pas,bon dès fois je suis pas dispo de suite(et encore moins dans les mois à venir),alors je lui explique d'attendre un petit peu(mais pas trop genre 5 min) et j'arrête de faire ce que j'ai à faire.
Ma bm (que j'adore pourtant) à "crier" au scandale lol parce que j'allais en faire des capricieux que mm si il pleure je dois pas arrêtais ce que je fais,ben je m'en fiche je continue quand mm :lol: .

Un bb à passé 9 mois 24h/24h avec sa maman et d'un coup paf on le lâche dans notre monde il se sent perdu et à besoin de repère.

Puis j'avoue que j'adooooooooooooooooooore plongé mon nez dans le p'tit coup des bb et sentir les odeurs (enfin pas celle de la couche lol )
44 ans Nice 2811
cou pas coup :oops: c'est ça de pas se relire :roll:
B I U