MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma puce adore dormir sur moi

39 ans grenoble 845
Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!
Ca me rassure énormement.

Perso ca ne me dérange pas qu'elle dorme sur moi, et qu'elle soit tout le temps dans mes bras :D même  
si au final je fais pas grand chose à la maison :lol:

Je commencais douter car entre les "tu vas mal l'habituer" ou "il faut la laisser pleurer" ...

Mais bon on est toutes les 2 très heureuses :D et en même temps elle n'a que 1 mois et 1/2.

Gros bisous et encore merci !!!!!!!!
41 ans 4907
Elod38 a écrit:
Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!
Ca me rassure énormement.

Perso ca ne me dérange pas qu'elle dorme sur moi, et qu'elle soit tout le temps dans mes bras :D même si au final je fais pas grand chose à la maison :lol:

Je commencais douter car entre les "tu vas mal l'habituer" ou "il faut la laisser pleurer" ...

Mais bon on est toutes les 2 très heureuses :D et en même temps elle n'a que 1 mois et 1/2.

Gros bisous et encore merci !!!!!!!!


Profite s'en et laisse zhom faire le ménage, c'est justement la période pour ça. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Bina a écrit:
Parce que j'entends à tout bout de champ que trop porter son bébé le rend capricieux!! De bien le faire dormir dans son lit et pas avec soi etc.... Mon bébé est pas encore né qu'on me briffe déjà (:evil:)



Les gens répètent parfois bêtement ce qu'ils ont entendu dire de génération en génération sans se poser la moindre question sur le bien fondé de leurs croyances (avec celle aussi où il faudrait soi-disant laisser bébé pleurer... alors que c'est son seul moyen de s'exprimer !)Vaste vestige des manuels d'éducation qui datent de 1800 (plus sadique, tu meurs ! :evil: )J'invite celles qui le souhaitent à lire le livre d'Alice Miller "c'est pour ton bien" qui décrit bien les méthodes d'éducation à l'ancienne.

Quand on y réfléchis bien, en quoi le fait de donner de l'amour à son enfant, de le rassurer pourrait en faire un "capricieux" ?

A un moment donné, le bébé va grandir et de lui même aura envie de se détacher de sa maman pour explorer le monde. Et plus il aura été en sécurité dans les bras de sa mère, plus ça lui sera facile.
De toute manière, ils n'y restent pas jusqu'à 20 ans dans nos bras les moustiques
B I U