MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du gynéco !

42 ans 102
bah voilà , nous sommes en essai bébé depuis 2 ans et toujours rien.

je suis allée voir mon médecin qui ma fait faire une prise de sang et tout  
va bien . Le problème c'est qu'il en reste là et n'a pas l'air de s'inquièter.

Mes amies et ma belle soeur me disent d'aller voir un gynéco.
Je sais qu'il faut que j'y aille (j'en ai jamais vu de ma vie) mais j'ai vraiment très peur du gynéco.
à 16 ans , ma mère est allé en voir un (j'étais avec elle) et quans je suis entrée je l'ai vu un grand black avec des marques sur le visage , vous savez comme des marques d'appartenance à une tribu ; et en plus en l'oscultant , il lui a fait mal et ne l'a pas écouté. Bref cette mauvaise expérience me terrorrise et j'arrive pas à me décider.
En plus je sais que le gynéco va forcément me faire une réflexion sur mon poid set j'ai pas besoin qu'on me dise encore que je suis trop grosse.

bref aidez moi , racontez moi votre première expérience chez le gynéco ; homme ou femme...

et si vous avez un bon gynéco dans la marne des adresses ...

merci d'avance.
V
74 ans 5070
Salut,

Je te dirais que le gygy c'est perso, mais sur le forum on se conseil ceux qui déjà ne partent pas avec des aprioris sur les femmes rondes.

Vu que ton généraliste, ne veut pas aller plus loin, je te conseillerais vivement d'aller voir un gynéco, en passant ce sera l'occasion de faire un frottis de contrôle.

Dans quelles villes peut tu te rendres pour une consultation?
42 ans 7
coucou
alors rassure toi moi j'ai rencontré ma gynéco j'avais 27 ans
j'avais trés peur et je lui ais dit que c'était la premiére fois que je rencontré une gynéco
elle ne m'en pas juré et m'a tout expliquée elle était trés bien
j'en suis trés contente et j'ai confiance en elle
donc n'hésite surtout pas à la questionner
bon courage
42 ans france 692
Je vois pas en quoi une personne de couleur peut faire peur ??????????
V
74 ans 5070
sofia6825 a écrit:
Je vois pas en quoi une personne de couleur peut faire peur ??????????


Elle n'a jamais dis ça! Faut pas voir le mal partout.
43 ans mantes la ville(78) 4522
je pense que se sont les marques sur le visage qui l'ont impréssionné :o
42 ans 102
je n'ai jamais dit que c'était parce qu'il était noir que j'avais eu peur.
C'est effectivement ces marques sur le visage. En plus il était assez impressionnat et quand il a fait un frottis à ma mère , elle lui a dit qu'il lui faisait mal mais il lui a dit non c'est pas vrai. ça aussi ça ma un peudérangée.

Pour les villes , je suis pas loin d'épernay , chateau thierry et sézanne.
136
BJR,
TU n'es jamais allée chez un gynécologue??? à ton aâge????Comment te fais tu suivre? (frottis, contraception?).
pour ma part j'y suis allée à 24 ans pour des problèmes d'acné (il m'avait prescrit holgyème pour ce souci). bon c'est vrai qu'il m'a refroidi d'entrée de jeu (très froid il ne parlait pas.... enfin ç a ne passait pas!).
quand j'ai attendu mon 1er enfant, je suis allée en voir un autre (sur les conseils demon mari)très très bien!!! vieux mais génial!!!
à l'écoute, aimable, enfin super!!! malgré mes problèmes depoids ( je pèse maintenant 100 kg après mes 3 grossesses et au début je n'étais qu'a 89 kg!!! :roll: je suis passée de 89 kg à 107 kg pour la première grossesse, de 95 kg à 112 kg pour la seconde et de 91 kg à 112kg pour la troisième; et là pour bb4..... ben la cat avec mes 100 kg fillette! :oops: ), pas une réflexion!!!
enfin il part bientôt en retraite donc je ne sais pas sur qui je vais tomber...
Pour en revenir à ton angoisse, je suis sûre que tu trouveras un medecin génial qui saura te mettre à l'aise et t'aidera pour tes problèmes de conception!!!
biz et je te souhaite vite un beau positif!!!! :D
42 ans 102
mice a écrit:
BJR,
TU n'es jamais allée chez un gynécologue??? à ton aâge????Comment te fais tu suivre? (frottis, contraception?) :D


je sais c'est pas bien !!!!!!!!!!!

pour le suivi ma pillule m'avait été prescrite par une endocrinologue et c'est mon médecin qui me la renouvellai.
et pour les examens du type frottis , je suis allée en labo ! Je sais y a rien de plus anonyme et froid mais voilà !

j'ai vraiment l'impression d'être anormale ou une extraterrestre !
40 ans Aude - Limoux 63
coucou !
moi j'ai vu m'a premiere gyneco il y a 3 ans avant c'etait mon medecin generaliste qui me prescrivait la pillule.
et moi pour la premiere visite ça c'est bien passé elle m'a dabord possé quelques questions et ensuite pour le frotti elle m'a dit : ça fait pas mal c'est juste froid !

enfin bref ça c'est bien passé !!

le plus dur c'est de franchir le pas !
B I U