MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à mon tour:mon mariage le 24/07/2010!

47 ans monteux (84) 1358
voila!vous m'avez fait envie!
à mon tour d'ouvrir un post pour mon mariage!
demain ce sera J- 10 mois exaxtement!angoisse!
alors voila où j'en suis:
mairie=presque Ok vu avec la conseillère mais la mairie  
n'a pas les calendriers avant février!
salle=ok
traiteur=ok on doit déguster et choisir les plats en janvier
dj=ok, reste à faire la play list et voir avec lui les jeux et l'organisation
robe=ok elle est en cours de fabrication
jupon:normalmeent ok
accessoires:gants et étoles et jarretières ok,reste les bijoux trouvés mais à commander
photographe: quasi ok!
déco:vu un décorateur, mais en cours de réfléxion pour les tables car chero!
bas:achetés ce matin, je mettrais une photo, ils sont magnifiques!
sous vétements: trouvés mais à commander
coussins, urne,livre d'or:trouvés mais à commander en début d'année
figurine piéce montée:idem
pièce montée:trouvé le patisseir faut aller le voir
voilà je pense que je n'ai rien oublié!
mais j'ai l'impression qu'il me manque encore tant à faire!!!!
j'ai été voir les chaussures mais pas ma taille dans ce qui me plaisait!
par contre sac ou pas sac?car j'en ai vu des sympas pour 25 euros!
38 ans 254
sympa que tu ouvre un post à toi :)

et bien ca avance bien tout ca !

tu a choisi un théme ou des couleurs ?

tient, je me suis même pas poser la question pour le sac !
47 ans monteux (84) 1358
théme amour/ coeur
couleur rouge et ivoire comme ma robe!
et une dominante fleur orchidée créme et anthurium rouge (la fleur en forme de coeur avec un gros pistil), comme sera bon bouquet(enfin en fonction du prix!!!)
et pour le sac, je ne m'étais pas posé la question non plus mais c'est en les voyant à coté du rayon chaussures!
49 ans Limay (78) 1095
Moi j'avais pas de sac car le bouquet déjà prend ta main droite il t'en reste plus qu'une pour prendre la main de ton homme, par contre dans mon coffre j'avais THE SAC avec le kit de survie de la mariée ...
A
38 ans Caen 6651
bon bah félicitations

et en effet le sac me paraît pas du tout utile (à part le kit de survie dans la voiture ou dans la salle au cas où)

sinon pour allonger ta liste :

- les faire part ?
- les cartes de remerciement ?
- les dragées (ou autres petits cadeaux ?)
- tu vas à l'église ? parce que sinon y a pas trop besoin d'un cousin (enfin j'en sais rien en fait lol)
- les témoins ?
- les marques places ?
- la liste des invités au vin d'honneur ? et au repas ?

bon y a sûrement d'autres trucs encore

et sinon pour la déco... pour éviter de payer cher tu devrais aller dans les magasins de déco et leur piquer les idées que tu réaliseras ensuite de tes propres mains (si tu as le temps à la maison et si tu es manuelle)
39 ans Normandie (27) 2064
on peut prendre un coussin pour la mairie si il echange que les voeux a la mairie mais c'est écrit dans sa liste "église"
39 ans Normandie (27) 2064
a non c'est pas écrit j'ai bu un coup ce matin moi lol
bah ti peux faire un echange des alliances a la mairie ca existe ^^
A
38 ans Caen 6651
hé bien merci de m'avoir appris quelque chose Lolly hihi

mais en fait c'est une tradition de l'Eglise les alliances ? à la mairie y en a pas du tout besoin en fait ?
39 ans Normandie (27) 2064
oui c'est tout d'abord une tradition de l'église mais je pense que on peut le faire à la mairie su il n'y a pas de cérémonie religieuse avec l'accord du maire mais je vois pas pourquoi il dirait non ^^
45 ans cléon 464
cool mamavivi que tu ouvre ton post

pour vous répondre oui on peut faire l'échange des alliance à la mairie donc après si tu veux un coussin c'est bon :D :D :D
47 ans monteux (84) 1358
non nous ne passons pas à l'église car athée et en plus monsieur est divorcé!
mais on s'est arrangé avec la conseillère municipale pour une cérémonie améliorée avec musique d'entrée , de sortie, échange des alliances et c'est mon fils ainé qui est fière de porter ce fameux coussin!!!!!!

pour le kit de survie de la mariée, vous pensez y mettre quoi?

pour les faire part, cartes de remerciements, on y est pas encore!!!!
les témoins OK
la liste des invités est faite ou presque
les marques places j'y réfléchi de mon pére mais il devrait prendre mes enfants dedans donc faut que je trouve autre chose...
le costume de monsieur:faut qu'il se bougez pour y aller!!!
les tenues des loulous: au printemps
les alliances: on va voir samedi!

et je suis sure que j'en oublie!!!
n'hésitez pas à allonger ma liste!

pour la déco, en fait on aura accés à la salle que le samedi vers 10h du mat, donc un peu juste...voila pourquoi je me tourne vers un décorateur pour faire le plus gros et aprés je vais faire le reste!!!!
la voiture?????pas d'idée!peut-étre le c
45 ans cléon 464
oui tu as le temps pour les faires part et le reste
moi le kit de survie de la marié je vais mettre
de l'eau
un substitut de repas (ou barre quelque chose en cas de fringale)
des pansement (indispensable)
un petit kit de couture on sait jamais (avec des fils de la bonne couleur :D :D )
nos papiers
après ils faut réfléchir mais tu peut mettre des lingettes rafraichissantes
des pastilles pour l'haleine
...
bon et puis si j'ai d'autres idée je te le dirai
A
38 ans Caen 6651
mamavivi a écrit:

mais on s'est arrangé avec la conseillère municipale pour une cérémonie améliorée avec musique d'entrée , de sortie, échange des alliances et c'est mon fils ainé qui est fière de porter ce fameux coussin!!!!!!


oui généralement les enfants adorent faire ce genre de chose hihi et ils sont tous fiers (en plus ils vont porter de beaux habits, etc. hihi c'est chou)

sinon cool que la conseillère municipale soit sympa et accepte de faire une "cérémonie améliorée" car c'est pas toutes les mairies qui sont gentilles comme ça d'après tout ce qu'on m'a raconté

pour le kit de la mariée : de l'eau, des retouches maquillages (s'il y a du maquillage), la coiffeuse (très utile d'inviter sa coiffeuse ou quelqu'un qui sait comment remettre les épingles si les cheveux tombent lol), des pansements évidemment, la jarretière (sauf si c'est les témoins qui s'occupent de cette animation... et si elle a lieu bien sûr), les clefs de la salle (mais bon ça sera le décorateur qui les aura... trouver quelqu'un de confiance pour fermer la salle si les mariés vont se coucher avant la fin de la soirée), d'autres chaussures (si jamais le coup des pansements ne fonctionnent pas... moi j'étais pas la mariée mais j'ai fini pieds nus puis en tongs pour aller dehors ^^), des mouchoirs si jamais tu te mets à pleurer (de rire ou de stress hihi)

après la "barre de céréale" (sauf glycémie en vrac ou je ne sais quoi) je pense que ça sera pas très utile parce que la mariée a souvent l'estomac noué non ? pis quand vient le repas des noces... et les boissons... tu en peux plus après la première bouchée lol

le kit de couture c'est une bonne idée mais bon faut quelqu'un pour coudre parce que celle qui porte la robe pourra pas faire les retouches si un bout de la traine se décroche (et si ça doit arriver... ça arrivera pendant les marches, les danses, les photos, etc.)

un parapluie aussi ça peut être bien (mais ça tu verras quand la date approchera hihi)

les lingettes c'est bien je trouve (ou du déo aussi) mais faut pas avoir de fond de teint hihi

des sous (pour payer le photographe, le DJ, etc. bon normalement ils te laissent le temps pour régler la facture mais... au cas où lol) et puis oui quand même les papiers du véhicule, le permis, etc. même si la police doit être sympa quand on porte une robe blanche j'espère

mais tout ça tu peux aussi en parler avec tes témoins "femelles" lol si tu as la chance de les avoir près de toi pour les préparatifs
47 ans monteux (84) 1358
ben non, le problème est que j'ai vraiment personne et que mon homme, comme tous les hommes je pense, n'est pas stressé par les préparatifs et pas trop intéressé faut dire!lui sont truc, c'est le vin d'honneur, la pompe à bière, les trucs comme ça! lol

je pense que le déo sera indispensable, maquillage aussi et l'eau!
le parapluie je ne l'espére pas, et puis à montpellier, peu de chance!
la jarretière je l'aurais sur moi je pense!
la salle on s'en occuppe pas car c'est resto en même temps
par contre des chaussons ou tongs ça me parait indispensable...
à suivre!
47 ans monteux (84) 1358
alors voila une photo de la jarettière de mes bas autofixants!trop beaux suis trop contente!
http://www.hiboox.fr/g...412e6cd0fae30c07d6b85.jpg.html

par contre suis assez indécise sur les sous vétements car je viens de trouver un soustien gorge sans bretelles rouge soldé magnifique et comme ma robe est rouge...ça le fait sur une mariée des sous vétement rouges?ça se verrais moins que de l'ivoire non?
sais pas trop quoi faire
c'est celui la mais en rouge
http://www.hiboox.fr/g...852f6c28005be86c351e4.jpg.html
les bretelles sont amovibles
par contre trouve pas la culotte assorties en promo aussi :(
B I U


Discussions liées