MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Minis sandwiches pour apéro au bureau... Des idées ?

113 ans 2475
La semaine prochaine, je fête mon anniversaire et mes 15 ans dans la société le même jour. Bien sûr, tout le monde m'a réclamé un apéro. Donc je vais m'exécuter.  
J'ai prévu le champagne, mais ce qui m'embête c'est de ne pas avoir d'idées sympas pour les petites choses à grignoter.

Je ne dispose que d'un micro-ondes au bureau, donc les trucs à réchauffer, je préfère éviter...

J'ai pensé à des minis sandwiches (en plus de palmitos salés, recette que j'ai trouvé en fouillant dans la rubrique cuisine).

Mais mini sandwiches à quoi ??? Je veux quand même un truc un peu original, mais j'ai pas non plus envie que ça me coûte les yeux de la tête !

Vos idées seraient vraiment les bienvenues.
3431
http://www.cuisineaz.c...ttes/mini-sandwichs-34871.aspx
http://www.lacuisinedemacopine.net/minisand.php
http://www.abc-recette...Beignets-Canapes-et-Mini-.html
http://www.marmiton.or...-sandwichs-au-bacon_44637.aspx
http://aubeurrefondu.c...chives/2007/05/16/4729474.html

Bon appétit !
Mmmmh! Moi ça me donne trop envie !
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour les mini-sandwichs :
- roquefort + rondelles de cèleri
- roquefort + noix
- chorizo mixé
- purée de thon + cornichon
- fromage italien + tomate séchée
- brandade de morue + olive noire
- anchois + beurre + tranche de citron
- Caviar d'aubergine

Etc... c'est inépuisable ce truc :lol:

Tu as aussi des recettes comme les madeleines au roquefort, les cookies au chorizo et tomates séchées, les mini muffins à la feta et aux poivrons, qui sont sur ce forum (les madeleines et les muffins sont des recettes à moi).
Peuvent se préparer la veille ou même plusieurs jours avant, laisser décongeler en douceur depuis le matin, pas besoin de réchauffage.

Les palmitos salés, j'en fait régulièrement, avec de la pâte feuilletée toute prête.
- estragon + gros sel
- gruyère râpé
- "pizza" : concentré de tomate, origan, ail.
113 ans 2475
Je t'avais déjà piqué la recette des madeleines au roquefort ! :lol: :oops:

Les muffins ? Miam ! Faut que je farfouille un peu mieux moi !
51 ans dans l'isère 838
coucou,je fais aussi 1 gougère au comté,super bon ;) et aussi des cakes salés(que tu peux faire à l'avance et congeler) et pareil,je fais des palmiers salés avec du jambon et du gruyère râpé :)
113 ans 2475
Je me suis déjà fixée sur les fameux palmiers. Vous avez toutes l'air de trouver ça super et ça semble simple à faire, alors, je ne vais pas hésiter !

J'ai trouvé la recette des muffins salés de Provence et ça me semble aussi parfait. En plus je pourrai les préparer ce week-end et les congeler.

C'est pour les minis sandwiches que j'hésite encore... J'ai pas envie que ça fasse trop "étouffe chrétien". En plus le big boss sera là donc sans vouloir faire dans le truc méga prout prout ma chère, je voudrai que ça soit un minimum classe...
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien disons que les mini sandwichs c'est une bonne idée, mais il ne faut pas que ça.
Donc tu peux en prévoir un peu.
A côté de ça, moi je verrais bien des légumes : tomates cerises, bâtonnets de carotte et de concombre, bouquet de chou-fleur (on peut les préparer la veille, il suffit ensuite de les conserver dans un torchon humide et dans un sac congélation ou un Tupp.
Tu accompagnes d'une petite sauce au fromage blanc et aux herbes, par exemple.

Tant mieux si tu as trouvé mes recettes, je n'avais pas le temps de rechercher tout à l'heure.
Je te conseille aussi les cookies au chorizo, j'en ai fait pour les 50 ans de mon homme, ils ont eu un succés fou :D
51 ans dans l'isère 838
miam des cookies au chorizo :) Provence,si tu peux me dire la recette,ce serait sympa ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Elle est sur le forum, ce n'est pas une recette à moi. Excuse-moi je n'ai pas le temps de faire une recherche tout de suite, mais tu devrais la retrouver sans trop de problème ;)
51 ans dans l'isère 838
ok,j'y cours de suite ;) merci
bonne soirée les filles :)
51 ans dans l'isère 838
ça y est,j'ai trouvé :) hum,je pense que je vais en faire ce week-end ;)
113 ans 2475
Muffins testés ce week-end en famille et plus qu'approuvés !!! C'est une excellente recette, facile à faire, rapide à réaliser et un vrai régal pour les papilles... Donc j'en refais ce soir pour mon apéro bureau de demain.

Merci pour cette excellente recette Provence ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
De rien :D
Merci pour le retour, ça fait plaisir ;)
Z
43 ans Lyon 142
J'ai cherché et trouvé toutes les recettes dont parlait le post sauf celle des muffins si quelqu'un peut me donner un coup de main ;)

Merci
zaza
113 ans 2475
J'ai pas retrouvé le lien mais j'ai retenu la recette de Provence par coeur ;) :

150 g de farine
1/2 cuil. à café de sel
3 cuil. à café de levure chimique
1 oeuf
8 cl de lait
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1/2 poivron rouge
100 g de feta

Préchauffer le four thermostat 6.

Dans un saladier, battre l'oeuf 1 minute pour qu'il soit "mousseux", ajouter le lait, l'huile.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter poivron en touts petits dés et feta à la première préparation, puis verser sur la farine.

Mélanger sans trop remuer.

Enfourner 25 minutes.

Je recommande vivement cette recette à tout le monde !
B I U