MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode E.M.D.R. ?

Définitif je n'en sais rien, j'ai à peine deux ans de recul, mais je peux te dire que pour l'instant, les événements sur lesquels nous avons travaillé avec ma psy  
ont l'air d'être bien rangés.

Pour ce qui est de l'événement traumatisant, il n'y a pas forcément besoin que ce soit une chose bien précise, ta psy va sûrement te demander dans quelles genre de situations tu te sens mal et de lui donner quelques exemples concrets, ensuite elle va appliquer la méthode pour que tu associes quelque chose de positif à ces situations. Je ne sais pas si je suis très claire... :scrambleup:

Je sais que dans mon cas ça a été assez spectaculaire malgré mon scepticisme du début, en même temps je me suis dit qu'après tout ça ne pouvait pas faire de mal de tenter le coup, je ne regrette pas.
44 ans 04 5576
Merci Ayonara.

Bon je l'ai vue ce matin et elle m'a effectivement posé ce genre de questions. J'ai également des "devoirs à faire à la maison" pour accéler le processus, selon elle. On verra bien mais rien qu'entre ton témoignage et le fait de voir une issue, je me sens déjà mieux.

Merci ;) :kiss:
Mais de rien! :D
Tu auras rendez vous quand avec elle? Tu verras, si ça te fait le même effet qu'à moi, en quelques séances seulement ça fait beaucoup de bien, l'important c'est surtout de se détendre et de laisser venir toutes les émotions pendant les séances.
Bon courage Toad! :kiss:
44 ans 04 5576
coucou,

pas avant le 14 septembre malheureusement, La psychologue étant sur le point de mettre au monde une petite fille (DPA le 2 aout).

La première discussion avec elle ayant été assez larmoyante (ben ouais, déjà) je suppose que je n'aurais plus d'état d'âme pour laisser venir les émotions au cours de la suivante.

J'espere vraiment que ça me fera le même effet qu'à toi et surtout aussi rapidement. Je n'ai que cinq mois pour m'en sortir, après, avec le boulot et l'année qui s'annonce, ce ne sera plus possible de prendre du temps pour ça.
merci encore Ayonara :kiss:
Ça va encore, le 14 septembre, ça devrait passer relativement vite, tu vois ton psychiatre en attendant?

Cinq mois c'est assez court mais je pense que tu devrais sentir une amélioration dès les premières séances, surtout si elle s'attaque aux situations les plus lourdes en premier.

En tout cas, si tu as besoin, ma boite à mp est ouverte
;)
41 ans 4079
Je fais remonter ce topic qui m'intéresse.

Quelqu'un d'autre aurait fait cette méthode...?
40 ans ile de france 906
Ohio a écrit:
Je fais remonter ce topic qui m'intéresse.

Quelqu'un d'autre aurait fait cette méthode...?



Je n'ai pas tester mais merci de l'avoir remonter car du coup je vais me renseigner la dessus et voir si ca peux me faire du bien.je ne connais pas du tout.
B I U