MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
4467
bonjour

alors oui je psychotte beaucoup, comme toutes les futures mamans ou presque je crois. Enfin là j'ai un peu peur de la nouveauté et je ne sais pas interpréter les  
choses.

depuis hier soir j'ai comme un point de côté à droite, presqe à la hanche en dessous du nombril, vraiment à droite.
ca ne fait pas vraiment mal mais ça gêne et ça fait peur...

évidemmetn j'ai lu des articles et des forums sur la grossesse extra utérine et ça me fait un peu peur. Mais je n'ai pas du tout de perte de sang...

je n'avais pas envie d'aller déranger un médecin alors que j'ai une petite gêne sur le flanc. J'espère que ce n'est rien. mais j'ai quand même décidé la solution la plus facile, faire 2 prises de sang à 48H d'intervalle. je viens de faire la 1ere et j'y retourne samedi.

Si j'ai bien tout assimilé, si le taux monte normalement ça voudra dire que ce n'est pas une GEU ?

si ça stagne ou baisse par contre là c'est fini?
:D hello j'ai la meme douleur que toi(plutot genre une gène ou point de coté)au meme endroit que toi je l'ai depuis le début et je l'ai toujours a 12sg.. Pour tes taux,oui ils doivent doubler mais attention pas obligatoirement! Moi,mes taux ont stagné,baissé et remonté pourtant tout aller bien. Le mieux c'est une echo dés que tu es a 1000ui de bhcg.donc patiente.mais si ta douleur persiste et augmente file o urgence pour te rassuré au moins. Bisou et felicitation!
4467
hypocampe13 a écrit:
:D hello j'ai la meme douleur que toi(plutot genre une gène ou point de coté)au meme endroit que toi je l'ai depuis le début et je l'ai toujours a 12sg.. Pour tes taux,oui ils doivent doubler mais attention pas obligatoirement! Moi,mes taux ont stagné,baissé et remonté pourtant tout aller bien. Le mieux c'est une echo dés que tu es a 1000ui de bhcg.donc patiente.mais si ta douleur persiste et augmente file o urgence pour te rassuré au moins. Bisou et felicitation!



ha mince je croyais que ca progressais toujours pdt les premières semaines. Bon je vous dirai les taux et on verra bien ce que vous en pensez.

Deja demain soir j'aurai les résultats d'aujourd'hui je pourrai voir si je suis dans "les normes" à 4.5 semaines de grossesse
52 ans 20
tu sais le taux meme en gue peut continuer a grimper c'est ce qui c'est passer pour moi !!
en fait le bb continue de se developper mais pas au bon endroit!
mais comme tu n'a pas de pertes de sang ce doit pas etre ca !!!
par contre si ca persiste file au urgence il te feron direct une echo pour voir ou est placé bb !!!

bisous,
4467
c'est dingue ce que tu me dis, car sur plein de sources internet et livres j'ai trouvé que le taux baissait ou stagnait... et c'est pour ça que je fais les prises de sang pour me rassurer...

bon ça me fera pas de mal même si je suis "la vilaine fille dont on ne trouve pas les veines" ...
55 ans Var 2447
En principe une GEU est extrêmement douloureuse et est une urgence vitale. Les Béta HCG continuent d'augmenter et la cavité utérine est vide, c'est ce qui confirme entre autre une GEU.
Mais tu n'as pas déjà eu une écho? Si oui tu ne peux pas faire de GEU si on a bien localisé l'embryon.
Et puis lors d'une GEU il y a d'autres signes comme: fièvre, douleur intense au niveau des ovaires etc...

Donc si vraiment tu as des doutes consultes un médecin et tu auras une réponse sans attendre, ça t'éviteras de psychoter à tout bout de champ... ;) :D
43 ans 27 111
alors internet n est pas le meilleur allié quand on se pose des questions et qu on psychotte ..
tes douleurs sont normales si tu n as pas de pertes sanguines... c est tout simplement ton uterus qui grandit ... ca travaille beaucoup au debut .. alarmes toi seulement si tu as des pertes et seulement si la douleur ne cesse... ;)
4467
non je n'ai pas eu d'écho.
je vois la gynéco pour la 1ere fois le 9 octobre.


j'ai eu des douleurs (supportables) hier soir mais là ça va mieux. Je pense qu'en fait je me suis fait mal au nerf sciatique en marchant avec de mauvaises chaussures. En marchant j'ai senti qu'avec les trottoirs qui ne sont pas du tout plats, j'avais déjà un peu mal dans le pied. Et j'ai un peu mal style courbatures/point de côté sur tout le côté droit.

je vais rester tranquille jusqu'à lundi (sauf pour aller chercher les résultats et faire la prise de sang) et lundi je verrai bien ce qu'il en est.

merci de vos conseils, je n'ai pas de perte de sang donc j'essaie de ne pas m'inquiéter :)
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou les filles, d'abord je felicite la nouvelle vlrondeuse enceinte !! Et bien, moi je suis à mon 6émé mois de grossesse et je peut te dire l'angoisse des premieres mois je l'ai eu aussi, en tout je crois que je suis allez 4 fois aux urgences les 2 premiers mois tellement j'avais peur de perdre mon bébé. Pour les douleurs je les ai eu aussi et ça m'angoissé à mort jusqu'à que mon medecin me calme on me disant que ce normal, le corps travaille pour faire de la place et que les premiers mois tout et trop nouveau pour le corps et il peut reagir differament chaque jour.Enfin le douleurs sont passé ainsi que les trois premiers mois de risque et nous sommes là a rever maintenant de petite chambre et baignoire poussette et autres bazar, maintenant ce n'est plus le corps que doit faire place c'est l'ordinateur et le lit d'amis !! :D Bonne grossesse à toi et si j'ai un conseille a te donner , ne t'stresse pas pour des choses inutiles pense a ton bébé, si la maison et sale et que t'es fatigue à mort ne te force pas a la nettoyer repose toi et vois apres si tu sais arranger !! :teddy: Ah oui juste dire que j'attend une petite princesse pour janvier: Lenaëlle
4467
toutes mes félicitations pour ta petite fille :))))

et oui je stresse, comme je stresse en temps "normal" parce que souvent je dois penser à tout, je suis un peu l'agenda de nous deux, monsieur oublierai tout ou presque!

l'autre jour j'ai oublié d'aller au garage, j'y suis allée 2H en retard, heureusemnt ils avaient encore de la place

au boulot je suis sure que je vais faire des conneries des oublis, parce que j'ai la tête ailleurs, vraiment ailleurs :)

la j'étais en vacs toute la semaine ça m'a fait du bien même si j'ai eu peur pdt 2 jours à cause de ces douleurs de point de côté...

maintenant j'attends le 9 octobre pour voir la gygy qui j'espère pourra me dire que tout va bien.
52 ans 20
alors si t'es douleur vont mieux ce ce n'est pas une gue

je peut te dire que les douleurs de gue sont horrible a vivre ( forte douleurs dans les ovaires et meme jusque dans les jambes ) c'est ce que ca ma fait mais la trompe avait eclaté

pour toi c'est bb qui trouve sa place c'est cool !!!
profite de ta grossesse et vie la a fond !!

et toute me felicitation bisous
4467
merci bcp

j'espère que tu as raison, aux urgences ils n'ont rien pu me dire, l'oeuf est bcp trop petit, on a vu qu'un truc minuscule
55 ans Var 2447
at2933 a écrit:
non je n'ai pas eu d'écho.
je vois la gynéco pour la 1ere fois le 9 octobre.


Puis...


at2933 a écrit:
'espère que tu as raison, aux urgences ils n'ont rien pu me dire, l'oeuf est beaucoup trop petit, on a vu qu'un truc minuscule


:shock: Alors là y a un truc que je ne comprend pas. Tu dis ne pas avoir eu d'écho mais aux urgences ils ont vu un truc minuscule... donc s'ils ont vu quelque chose c'est obligatoirement par échographie. Et à partir du moment où on va aux urgences pour une suspicion de GEU on a obligatoirement cet examen.

Ce qu'ils ont vu c'est bien dans l'utérus car même minuscule ils peuvent pas se tromper, soit c'est dans l'utérus soit dans une trompe.
4467
quand j'ai dit que j'avais la première écho chez la gygy le 9 octobre je n'étais pas encore allée aux urgences!!!

oui aux urgences elle a vu un truc minus mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir si c'était une GEU ou pas.

moi je ne suis pas médecin...
43 ans Bas-Rhin 1498
et t'as pas fini d'oublier des trucs, moi j'ai l'impression de partager mon cerveau certains jours avec mon bébé et avec un demi cerveau tu imagines tout ce a quoi on ne pense pas !
B I U