MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Il faut savoir faire confiance en l'enfant et à sa capacité de jugement.


Les "batards d'antan" sont devenus les gosses de divorcés et seront les enfants adopté par les homos  
de demain.

Je pense que la majorité se sont sortis de ces situations difficiles, sans pere, orphelins de pere et mere, adopté.
La crise identitaire que certians brandissent ne devrait elle pas se retrouver chez tous les enfants adopté a fortiori ceux qui n'ont pas la meme couleur de peau que leurs parent?

Si c'est ca, le monde est plein d'enfants malheureux avec 2 parents
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
boubou59 a écrit:


Si c'est ca, le monde est plein d'enfants malheureux avec 2 parents


"heteros pourtant" est a rajouter a la fin de ma phrase
60 ans bar sur aube 13
Loveadict merci pour ton témoignage si émouvant , quand il y a de l'amour c'est toujours beau!
J'ai deux amies vivant en couple qui élevent toutes les deux les enfants que l'une des deux a adopté ( en célibataire bien sur puisque l'adoption n'est pas permise pour les couples homos) elles font de merveilleux parents , si celle qui a adopté les enfants meurt l'autre n'a AUCUN droit sur ls enfants! c'est normal ça??????? NON! il faut VRAIMENT que la loi change!


SOUKY maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul Sibérie
L
42 ans 3913
Souky a écrit:
Loveadict merci pour ton témoignage si émouvant , quand il y a de l'amour c'est toujours beau!
J'ai deux amies vivant en couple qui élevent toutes les deux les enfants que l'une des deux a adopté ( en célibataire bien sur puisque l'adoption n'est pas permise pour les couples homos) elles font de merveilleux parents , si celle qui a adopté les enfants meurt l'autre n'a AUCUN droit sur ls enfants! c'est normal ça??????? NON! il faut VRAIMENT que la loi change!


SOUKY maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul Sibérie


Je pense cque ces femmes peuvent retenir la même formule que mes parents avait pratiqué pour moi. Aller se renseigner chez un Notaire afin que des droits soient accordés a la seconde mère. Mais je croix qu'il faut que la famille de la mère adoptive accepte de ne jamais réclamé la garde de cet enfant ! ;)
60 ans bar sur aube 13
merci Loveaddict
je crois qu'elles ont fait un truc chez le notaire pour que si il arrive quelque chose a la maman " officielle" l'autre soit tutrice , c'est quand meme fou quand on y pense!!!!!
S
39 ans 95 121
:roll: Personnellement en matière d'adoption je dis chaque chose en son temps,qu'on s'occupe d'abord de la discrimination raciale dans le droit à l'adoption,les homosexuels attendront.
53 ans Belgique 3287
Sysy971 a écrit:
:roll: Personnellement en matière d'adoption je dis chaque chose en son temps,qu'on s'occupe d'abord de la discrimination raciale dans le droit à l'adoption, les homosexuels attendront.


Et euh un peu d'altruisme en demandant l'adoption pour tous ça ne serait pas bien ? L'homophobie est une forme de racisme hein pour ton info...
S
39 ans 95 121
Eveange a écrit:
Sysy971 a écrit:
:roll: Personnellement en matière d'adoption je dis chaque chose en son temps,qu'on s'occupe d'abord de la discrimination raciale dans le droit à l'adoption, les homosexuels attendront.


Et euh un peu d'altruisme en demandant l'adoption pour tous ça ne serait pas bien ? L'homophobie est une forme de racisme hein pour ton info...


De toutes les manières dès qu'on ne dit pas "oui il faut que les homosexuels adoptent" on est homophobes.Faut arréter de voir le mal partout.Je pense perso qu'il faut d'abord régler les dysfonctionnement du droit à l'adoption, j'ai jamais dit qu'ils n'ont pas le droit.Chaque chose en son temps.

L'adoption pour tous ça frise l'utopie.Faut etre réaliste, les mentalités ne suivent pas suffisamment.

Je vois pas pourquoi tu me signale que l'homophobie est une forme de racisme parce que pour moi y'a rien d'homophobe dans ce que j'ai dis,tu l'interprète à ta sauce si tu veux mais ne me colle pas une étiquette.Merci
1488
Sysy971 a écrit:
:roll: Personnellement en matière d'adoption je dis chaque chose en son temps,qu'on s'occupe d'abord de la discrimination raciale dans le droit à l'adoption,les homosexuels attendront.


Je suis d'accord et pour faire un parallèle, occupons nous d'abord des discriminations à l'embauche concernant les hommes originaires du maghreb et d'afrique, les femmes attendront.

gawan - Enfin :roll:
S
39 ans 95 121
gawan a écrit:
Sysy971 a écrit:
:roll: Personnellement en matière d'adoption je dis chaque chose en son temps,qu'on s'occupe d'abord de la discrimination raciale dans le droit à l'adoption,les homosexuels attendront.


Je suis d'accord et pour faire un parallèle, occupons nous d'abord des discriminations à l'embauche concernant les hommes originaires du maghreb et d'afrique, les femmes attendront.

gawan - Enfin :roll:


Compare ce qui est comparable.
1488
Sysy971 a écrit:
gawan a écrit:
Sysy971 a écrit:
:roll: Personnellement en matière d'adoption je dis chaque chose en son temps,qu'on s'occupe d'abord de la discrimination raciale dans le droit à l'adoption,les homosexuels attendront.


Je suis d'accord et pour faire un parallèle, occupons nous d'abord des discriminations à l'embauche concernant les hommes originaires du maghreb et d'afrique, les femmes attendront.

gawan - Enfin :roll:


Compare ce qui est comparable.


Je ne compare pas, j'applique un raisonnement logique et rationel à une situation: comme les femmes ont moins à se plaindre que certaines populations immigrées, rien de plus normal de s'occuper d'abord de certains.

Sauf que la logique ça manque terriblement d'empathie.
S
39 ans 95 121
:roll: Ce que j'ai dis à rien à voir avec la façon dont tu l'as compris.

Avant d'envisager l'adoption par les couples homosexuelles il faut d'abord régler les choses qui ne vont pas, je considère chaque chose en son temps,les homosexuelles auront un jour le droit d'adopter.Il faut d'abord régler ce qui ne vas pas dans le droit à l'adoption.
Après ce sera "les couples homosexuelles noirs ne peuvent pas adopter mais les autres oui".


Bref,vous prenez ce que j'ai dit comme vous voulez!!!
1488
J'entend parfaitement ce que tu dis, et attribuer une priorité dans le traitement des discriminations c'est bien un point de vue d'épicier sauf qu'on ne parle pas de gestion de stock de petits poids.

Du reste, pourquoi ne pas traiter chaque problème simultanément.

gawan - Pourquoi ?
S
39 ans 95 121
gawan a écrit:
J'entend parfaitement ce que tu dis, et attribuer une priorité dans le traitement des discriminations c'est bien un point de vue d'épicier sauf qu'on ne parle pas de gestion de stock de petits poids.

Du reste, pourquoi ne pas traiter chaque problème simultanément.

gawan - Pourquoi ?


Parce qu'il y en a un qui aura la priorité sur l'autre.
Faut etre réaliste.

Bon en quelques posts y'en a qui insinue que je suis homophobe,que j'ai un point de vue d'épicier,je suis pas là pour qu'on me traite de n'importe quoi.Donc je vous laisse dans votre sujet.Faut avoir le meme avis que tout le monde pour qu'on ne se fasse pas "traiter" :roll:
1488
Des priorités chez les discriminés: :D
C'est tellement beau que si ça n'avait pas été déja fait, une chièe d'humoristes auraient fait des sketchs la dessus.

Je te conseille la lecture des mémoires de Théodore Monod: " L'Hippopotame et le Philosophe", compilation des ses interventions radiodiffusées sur radio Dakar en 43 ( ou 42): le dernier discours est génial: " MM les mamifères, vos billets SVP", ou l'arche de noé revisité par l'administration qui fait un tri parmi ceux qui sont sauvables en priorité: un régal.

gawan - Un ptit poid, deux ptits poids, trois ptits poids...à non, toi tu passes pas.
B I U