MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

L
42 ans 3913
je rajouterai qu'un divorce ou une séparation peut être plus traumatisant qu'un abandon. Un orphelin n'est pas plus traumatisé qu'un autre. On est plus en 1800 ou les orphelints étaient  
traités comme de la merde... ces enfants sont soutenus au même titre que els enfants de divorcés ;)
37 ans Bordeaux 739
Totalement d'accord avec toi Loveaddict...
Pour ma part c'est mon oncle qui est homosexuel, je l'ai toujours connu avec un homme, et c'est peut-etre le fait d'avoir cotoyé l'homosexualité qui fait que nous n'en avons pas peur?
En tout cas, je crois que pour élever un enfant, il faut principalement de l'amour... Tout le reste me semble assez futile... Evidement, les enfant sont parfois cruels entre eux et cherchent les moindres pretextes pour se lancer des horreurs à la figure : mais quel enfant n'a pas souffert d'une facon ou d'une autre (d'etre trop gros, de ne pas avoir les vetements à la mode, d'etre black/metisses ou autre, d'etre elevé seulement par sa mère/son père... la liste est longue...)
Bien sur, les mentalités doivent évoluer, mais elles évolueront automatiquement lorsque cela sera entré dans les moeurs...
53 ans belgique/arlon 11975
Loveadict a écrit:
minaartemis a écrit:
tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...


je ne suis pas trop ton raisonnemment Mina !
Tu es contre l'adoption mais si un homme vire sa cuti après =une relation hétéro avec un enfant ca ne te choque pas :shock:
Pour ma part que ce soit l'adoption ou le père biologiqe ca ne change rien...

Hier j'ai témoigné mais apparemment ca ne fait reéagir personne d'avoir une personne plus que concernée par ce sujet.
Mon père a toujours été homo mais à cause de sa famille très conservatrice il s'est marié, a eu un enfant (moi en l'occurence) puis ma mère qui n'est aps bete a bien vu les choses et ils se sont donc séparés. Hier je disais que ca fait 10 ans que je le sias mais j'ai recompté hier soir et enfait non ca fait 15 ans (Dieu que le temps passe vite ;) ) que mon père assume son homosexualité et qu'il vit avec un homme.
Cet homme au bout de quelques années s'est rendu compte que j'étais aussi un peu sa fille. Mon père, ma mère et Phil ont été chez le Notaire pour faire des documents officieles qui donnait la garde a Phil si quoique ce soit arrivait à mes deux parents.
Cet homme a été un deuxième papa ca ne ma jamais géné de me promener dans la rue avec eux deux, d'aller au restaurant etc... petite mes copines me demandaient qui était le monsieurs avec mon papa je leu répondait super naturel "c'est son amoureux" mes copines ca les faisait rire parce qu'elle ne comprenait pas au bout de quelques semaine ma mère en tant que Présient de l'association des parents d'élève a fais circuler une lettre ouverte aux prents des enfants de ma classe explicant al situation et je n'ai jamais été moqué ou tout du moins je ne me rappelle pas avoir été agressé au point que ca me traumatise.
Phil et papa sont toujours ensemble et attendent avec impatience d'etre grand père... ;)
Maintenant je suis une femme normalement constituée, je suis hétéro, je vis avec mon copain qui a aussi très bien réagi quand je lui ai dis... et a priori ca ne gene personne dans leur petit village du fin fond de la bourgogne... et après on dit qu'ils ont l'esprit étriqué à la campagne....


l'enfant est de lui/elle,donc ce père ou cette mère à des droits ...voilà
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est vrai que, dans le cas que je connais, ce sont des amis, qui sont dans la même situation que tes deux papas, Loveadict... en fait, ce n'est pas à cause de la situation mais les circonstances qui font que ça se passe bien ou mal... pour eux, la séparation avec leur épouse respective s'est bien passée pour l'un, et très mal pour l'autre...du coup comme dans tout divorce, il y a des conséquences sur les enfants. Mais l'amour, même s'il ne résout pas tout, s'il est là, il ne doit pas y avoir de soucis...

C'est à la société et aux mentalités de changer (et accessoirement aux lois...) pas le contraire...
B
40 ans 3449
Loveadict, je trouve que c'est un très bel exemple, ton histoire. Même si dans ma campagne à moi, on a plutôt l'esprit très étriqué, c'est quand même très bien que ta mère ait compris tout ça et qu'elle l'accepte aussi bien, même si ça n'a sans doute pas été facile pour elle, elle a fait passer ton bonheur avant toute autre chose. Je trouve ça super émouvant. Ca ne t'a pas empêché d'avoir une vraie vie de famille.

Minaartemis, en revanche, je suis pas trop d'accord avec toi. Je pense qu'un enfant, la seule chose qu'il faut pour lui, c'est être heureux, avoir des parents susceptibles de lui apporter du bonheur, qu'importe si ces parents-là, sont homos ou hétéros. Etre hétéro n'est pas une garantie d'être un bon parent. Puis encourager les gens à être discret sur leur homosexualité... je ne suis pas pour. C'est parce qu'il y a des gens qui l'ont dit haut et fort, que les mentalités ont pu évoluer.

En tout cas une chose est sûre. Le jour où j'aurais un enfant, je tenterais de lui inculquer que "ta mère est grosse" ou "ta mère est gouine" sont des choses qui ne se disent pas et que s'il veut être quelqu'un de bien, il doit commencer par respecter les différences des autres.
L
42 ans 3913
ce que ej trouve bizzare par rapport aux lois justement c'est que mes parents aient eu le droit de faire un acte notarié donc officiel pour donner ma garde à Phil si il arrivait quelque chose a mes parents... :?

enfin bref l'essentiel est que je sias que je suis noramle et que je n'ai aucun problème par rapport au fait que mon papa ila UN amoureux !
J'aime Phil autant que mon père, je suis surtout triste de me dire que lui n'a aps eu la chance d'avoir un enfant à lui malrgré les nombreuses procédures d'adoption qu'il a engagé à travers el monde... heureusement moi je suis là !
53 ans belgique/arlon 11975
Badine a écrit:
Loveadict, je trouve que c'est un très bel exemple, ton histoire. Même si dans ma campagne à moi, on a plutôt l'esprit très étriqué, c'est quand même très bien que ta mère ait compris tout ça et qu'elle l'accepte aussi bien, même si ça n'a sans doute pas été facile pour elle, elle a fait passer ton bonheur avant toute autre chose. Je trouve ça super émouvant. Ca ne t'a pas empêché d'avoir une vraie vie de famille.

Minaartemis, en revanche, je suis pas trop d'accord avec toi. Je pense qu'un enfant, la seule chose qu'il faut pour lui, c'est être heureux, avoir des parents susceptibles de lui apporter du bonheur, qu'importe si ces parents-là, sont homos ou hétéros. Etre hétéro n'est pas une garantie d'être un bon parent. Puis encourager les gens à être discret sur leur homosexualité... je ne suis pas pour. C'est parce qu'il y a des gens qui l'ont dit haut et fort, que les mentalités ont pu évoluer.

En tout cas une chose est sûre. Le jour où j'aurais un enfant, je tenterais de lui inculquer que "ta mère est grosse" ou "ta mère est gouine" sont des choses qui ne se disent pas et que s'il veut être quelqu'un de bien, il doit commencer par respecter les différences des autres.

qu'on soit contre se que je dis, soit,mais je resterai sur mes positions,je suis contre,deux hommes ou deux femmes cela n'a jamais donné d'enfant, comme déjà dit s'ils assument le fait d'être gay faut aussi qu'ils assument aussi qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants
je suis pour qu'ils se marient,qu'il ayent leur gaypride, chaînes de télé,bars discotheques etc,mais pas pour qu'ils ayent des enfants,
il y a beaucoup de couples hétéro qui veulent des enfants et ne peuvent pas en avoir,alors qu'on laisse ces parents là les adopter
et quoi qu'on puisse dire ,cette situation pour un enfant, d'avoir des parents gay,n'est pas très bon pour eux psychologiquement parlant
si nous ça nour torturé l'esprit d'avoir entendu dire que nous sommes gros etc alors imaginez un peu ce que ce doit être la même chose d'entendre dire " oua t'as vu tes parents sont des gays,pd,gouines" ou que sais-je encore quels mots

pour terminer tu incluqueras peut être à tes enfants ce qu'il faut dire ou ne pas dire,mais ils suivront leurs petits copains dans leurs propos...c'est ce qu'il se passe avec richard en se moment,il me dit de plus en plus que je suis grosse et toute gonfflée comme la dame dans harry potter, parce qu'un tel lui a dit ça à l'école...
676
minaartemis a écrit:
il y a beaucoup de couples hétéro qui veulent des enfants et ne peuvent pas en avoir,alors qu'on laisse ces parents là les adopter
et quoi qu'on puisse dire ,cette situation pour un enfant, d'avoir des parents gay,n'est pas très bon pour eux psychologiquement parlant



je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec toi mina
Le fait d'avoir des parents gays ne serait pas bon pour eux psychologiquement? Sur quoi te bases-tu pour dire ça? Je pense que c'est plutôt ton avis personnel (que je respecte bien sûr) car de nombreuses études tendent à prouver que ces enfants-là n'ont pas plus (ni moins) de problèmes que les autres.
Que tu penses au bien-être de l'enfant, je trouve ça super bien sûr mais je pense qu'il existe énormément d'autres situations familiales difficiles et qui sont banalisées alors que le cas de l'adoption par des couples homos est montrée du doigt, disséquée, analysée sous toutes les coutures.
Quid des enfants perdus entre des parents qui ne s'aiment plus, qui se séparent et se déchirent en oubliant parfois que ceux qui souffrent sont les enfants? Quid des hétéros qui font des enfants sans que personne ne leur dise quoi que ce soit et qui maltraitent leurs enfants, qui les négligent? Quid des familles mono-parentales où un seul parent se retrouve bien seul et sans soutien pour élever des enfants?
Je travaille dans l'aide à la jeunesse et ce que je vois chaque jour me fait vraiment mal.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne juge pas les familles divorcées, les familles monoparentales, les couples hétéros (j'en suis :P )...toutes ces situations ne sont pas d'office problématiques, heureusement ;)
Mais refuser l'adoption des couples gays en avançant comme argument qu'ils ne sont pas "fait" pour avoir des enfants me sidère. Etre hétéro n'est pas un gage de "bons parents".
L'important c'est l'amour, le respect, l'équilibre des parents et sans doute pas les préférences sexuelles (je parle des parents entre eux bien entendu).

Ceci dit, je comprends qu'on se pose des questions sur l'impact de la relation des parents sur les relations sociales de l'enfant...j'imagine qu'un couple gay qui veut adopter est conscient et s'est sans doute posé mille questions sur "imposer notre situation encore mal connue et taboue à un enfant" Et là je rejoins patty.

et pour répondre à la question de dépaet, je dirais que je suis pour l'adoption par un couple gay aux mêmes conditions que les autres
60 ans 79
mooofaya a écrit:
Savez-vous qu un couple mixte ou un couple "noir" n a pas le droit d adopter???je suis pas contre mais je pense qu il y a des choses a regler avant...


Tout à fait d'accord ayant été moi même abandonnée à 8 jours, mes "faux" parents m'ont élévées mais n'ont jamais pu m'adopter.... Il y a temps de couples stétiles qui aimeraient adopter et cela est le chemin de croix pour eux....
53 ans belgique/arlon 11975
ATTENTION!!! je n'ai pas dit qu'ils seraient de mauvais parents!!! ce sont eux aussi des êtres humains capables du meulleur comme du pire,là n'est pas le problème, mais on devrait laisser prioritaires des personnes hétéros pour une adoption
7404
minaartemis a écrit:
ATTENTION!!! je n'ai pas dit qu'ils seraient de mauvais parents!!! ce sont eux aussi des êtres humains capables du meulleur comme du pire,là n'est pas le problème, mais on devrait laisser prioritaires des personnes hétéros pour une adoption


mina (et les autres) la question n'est pas "faut-il faciliter l'accès à l'adoption aux couples hétéros?" parce que même si on refusait l'adoption aux homos ce n'est pas pour autant que ça changerait quelque chose pour les hétéros hein

ps:Loveaddict j'ai adoré ton témoignage, vraiment ;)
676
Eve a écrit:

mina (et les autres) la question n'est pas "faut-il faciliter l'accès à l'adoption aux couples hétéros?" parce que même si on refusait l'adoption aux homos ce n'est pas pour autant que ça changerait quelque chose pour les hétéros hein

ps:Loveaddict j'ai adoré ton témoignage, vraiment ;)


je suis bien d'accord, je réagissais à ce qui se disait ;)

et pareil pour loveaddict, super témoignage !! Merci :)
L
42 ans 3913
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je souhaite du plus profond de mon coeur que la Loi change.
Récemment un jugement a fais jurisprudence. deux femmes qui vivait ensemble depuis plus de 20 ans ont réussis à faire reconnaitre l'autorité parentale de la femme qui n'avait pas porté les enfants ou qu'elle n'avait aps adopté. Evidemment la ongévité de leur couple a fais al différence.

Le problème qui se pose est que dans la communauté homosexuel il était très rare d'avoir quelqu'un(e) pour al vie... en fait il y a de plus en plus de couple homo très soudé! enfin bref, de ce fait on a du mal a se dire qu'on va leur accorder l'adoption si dans deux ans ils se trompent ou se quittent etc puisque selon la croyance les homos sont plus volage que les hétéros.... :shock: les hétéros aussi se séparent divorcent etc et pourtant iols ont le droit d'adopter :?
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
ATTENTION!!! je n'ai pas dit qu'ils seraient de mauvais parents!!! ce sont eux aussi des êtres humains capables du meulleur comme du pire,là n'est pas le problème, mais on devrait laisser prioritaires des personnes hétéros pour une adoption


mina (et les autres) la question n'est pas "faut-il faciliter l'accès à l'adoption aux couples hétéros?" parce que même si on refusait l'adoption aux homos ce n'est pas pour autant que ça changerait quelque chose pour les hétéros hein

ps:Loveaddict j'ai adoré ton témoignage, vraiment ;)

je sais bien que ce n'est pas le sujet et je re dis que je suis contre qu'un couple gay adopte des enfants,mais qu'un parent ayant eu son coming out après la naissance de son enfant, garde toujours ses droits sur l'enfant...du moment qu'il soit discret

bon trois fois je l'ai dit là,je radotte

sur ce j'ai tout à ce sujet :) alors je :arrow: :arrow:
60 ans 79
Loveadict a écrit:
Pour, encore et encore...
il existe depuis des générations des enfants élevés par des parents du meme sexe issu d'un premier lit ou adoption ou autre, je ne pense pas que ces personnes soient plus mal que d'autres...
Personnellement mon père a enfin réussi a vivre son homosexualité il y a 10 ans et je en suis aps plus traumatisé qu'une autre e voir mon père avec un homme... j'aime beaucoup son ami qui m'a bcp aidé à l'adolescence puisque en dehors du cocon parental donc plus objectif sur mes attentes.... je l'adore c'est un homme formidable je suis pour lui la fille qu'il n'a jamais eu ! ;)


Il y a 10 ans tu avais donc 13 ans ..... un bébé adopté par un couple gay devra grandir avec cela... et tu sais que les enfants ne sont pas tendres entre eux.... il devra toujours se battre car ses parents ne sont pas comme les autres.. est ce vraiment de sa faute...
B I U