MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

52 ans salon de provence 10
:oops: pardon pour les fautes,nous avont entamer aujourd'hui avec mon mari les demarches pour le sleeve,je cherche des personnes qui ont subit cette intervention et qui pourrais nous en parler,merci  
[-o< [/i]
C
51 ans Brix dans la Manche 1
Bonjour,
Je suis dans les démarches depuis déjà pas mal de temps pour subir une sleeve. D'ailleurs j'aurais du être opérée au mois d'avril mais le chirurgien a eu un ennui de santé. J'ai du trouvé un autre chirurgien et dans ma région c'est plutôt coton. Au mois de juillet j'ai rencontré le chirurgien qui va m'opérer. Mais il m'a proposé le by-pass à la place de la sleeve. J'ai pris mes renseignements et je trouve cette opération trop flippante. Donc je suis décidée pour la sleeve. Hier j'ai passé une fibroscopie avec des biopsies pour être sûr qu'il n'y aura pas de soucis avec mon estomac. Je dois encore passer une écho abdominale et un TOGD et voir l'anesthésiste. Normalement l'opération doit avoir lieu en fin ou début d'année. Par contre j'ai commencé un suivi avec une psychologue pour éviter tous dérapages par la suite. Si tu as des questions sur le parcours avant l'opération n'hésite pas.
52 ans salon de provence 10
bonjour Cassou et merci, oui si tu le veux bien j'aimerai savoir tous les examen qu'il te passe avant l'operation,et moi aussi j'ai opter pour la sleeve ,le by-pass me fait d'avantage peur,a tres bientot
S
52 ans 7
marysous a écrit:
:oops: pardon pour les fautes,nous avont entamer aujourd'hui avec mon mari les demarches pour le sleeve,je cherche des personnes qui ont subit cette intervention et qui pourrais nous en parler,merci [-o< [/i]

bonjour,a lheure actuelle je suis moi aussi en pleine demarche et le chirurgien me propose une sleeve plutot que le bypass.j'ai une IMC de 41 et je voudrais perdre beaucoup de poids!!!j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont le méme parcours pour se soutenir mutuellement etvoir comment se passe le avant et aprés opération!!!
a trés bientot j'espére
52 ans salon de provence 10
bonsoir Sophia,nous en sommes au meme point et je me languie de voir notre evolution,j'ai eu mon rendez vous avec le spy deja ,ca va ,ont a eu un bon contact,bay ,a plus et tres bientot j'espere
S
52 ans 7
marysous a écrit:
bonsoir Sophia,nous en sommes au meme point et je me languie de voir notre evolution,j'ai eu mon rendez vous avec le spy deja ,ca va ,ont a eu un bon contact,bay ,a plus et tres bientot j'espere

je vois que cela avance bien pour toi mais as tu eu une date d'opération et est ce que tu dois passer des exams avant l'opération?
moi cela fait longtemps que je pense a me faire operer et maintenant que je suis lancee il me tarde !!!marre de ce poids et d'avoir mal au dos et aux jambes...a bientot pour continuer a papoter
230
Pour information, ayant participé à un colloque médical à ce sujet, je vous confirme que les résultats de la Sleeve et du Bypass sont les mêmes ... sauf que la Sleeve est plus lente mais cela permet d'entretenir son corps et donc avoir peut-être la chance de passer à côté de la chirurgie esthétique après.
52 ans salon de provence 10
coucou, non je n'est pas de date opératoire encore ,notre 1 er rendez vous avec le chir a était le jeudi 24 septembre et le rendez pour moi a la psy le 26 09 et mon mari y est aller ce matin pour lui non plus pas de problème elle et ok pour nous revoir tout les deux âpres l'opération et ensuite nous avons rendez vous le 16 octobre avec le docteur Joliot pour faire les examens préparatoire a l'opération ,moi aussi je me langui, il y a tant de choses en jeu dans notre mieux vivre, les personnes de corpulence normale ne peuvent pas comprendre.
Il y a deux ans aujourd'hui je rencontrer mon homme ,nous aimons tous les deux la bonne bouffe et moi je ne cuisine pas trop mal ,alors, en deux ans 20 kg pour moi et 25 kg pour lui, il me tarde que même dans nos moment intimes nous puisions nous retrouver, puis le matin le mal au genou quand ont se leve,l'essoufflement quand ont promène et que l'ont parle en même temps, et surtout les repas de familles ou l'ont parle de regime,COMME PAR HAZARD,
Mais tu connais tout cela toi aussi. Alors disons nous que le plus dure et fait et que nous tenon le bon bout, dans pas longtemps a nous les ballades avec nos enfants, les parcs d'attraction ou il nous sera possible de montée dans les manèges si le cœur nous en dit, lol!!!!
Bisous a très bientôt!,
52 ans salon de provence 10
Merci, dit moi comme tu a fait des colloque peu tu nous informes a peu prêt sur les examen qu'il nous font passer ,stp merci, a très bientôt j'espère. :)
S
52 ans 7
marysous a écrit:
Merci, dit moi comme tu a fait des colloque peu tu nous informes a peu prêt sur les examen qu'il nous font passer ,stp merci, a très bientôt j'espère. :)

moi c ce qui me pose un petit souci c que mon chirurgien ne fait passer aucun examens avant l'opératin seule contrainte régime yaourt une sem avant l'opération!!!
L
75 ans 7509
Marysous les différents examens varient selon le protocole de chaque chirurgien tu peux tout autant en avoir quelques uns genre les plus importants comme le psy, le nutritionniste ou alors comme moi qui en a eu quasiment une dizaine si je me rappelle bien.

sofiat je trouve que oui c'est très inquiétant un médecin qui n'impose aucun examen! Tu n'as pas vu de psy, de nutrionniste, de gastro-entérologue ou alors une journée d'hospitalisation pour divers examens? Rien de chez rien?
S
52 ans 7
Zeniba a écrit:
Marysous les différents examens varient selon le protocole de chaque chirurgien tu peux tout autant en avoir quelques uns genre les plus importants comme le psy, le nutritionniste ou alors comme moi qui en a eu quasiment une dizaine si je me rappelle bien.

sofiat je trouve que oui c'est très inquiétant un médecin qui n'impose aucun examen! Tu n'as pas vu de psy, de nutrionniste, de gastro-entérologue ou alors une journée d'hospitalisation pour divers examens? Rien de chez rien?

sisi je rassure un peu!!!je suis suivie de longue date par une endocrinologue et je vois le psy le mois prochain.mais je n'ai pas vu de cadiologue ni fait de fibroscopie gastrique!!!c surtout la fibroscopie qui m'étonne de ne pas me la faire...mais pour lui pas besoin juste le régime yaourt pour que le foiesi il est gros prenne une taille plus raisonnable
230
Normalement, il faut faire les examens suivants :
- psychiatre
- nutritionniste
- gastro-entérologue
- fibroscopie à faire
- prises de sang
- helikit
- cardiologue
- anesthésiste

On n'opère pas quelqu'un sans y être préparé, c'est complètement abérant !!!
L
75 ans 7509
Tu as déjà ta date?
Il ne t'a mentionné aucun d'autres examens?
36 ans Dans mon Antre 632
Bah, personnellement, avant mon bypass, je n'ai pas fais tant d'examens non plus...

J'ai juste vu :
nutritioniste
psychiatre
endocrinologue
une écographie de l'abdomen
une prise de sang compète

Mais je n'ai vu ni pneumologue, ni cardiologue, je n'ai pas fait de fibroscopie,...

Et tout c'est bien passé...
Je pense surtout que mon chirurgien savait ce qu'il faisait...
B I U


Discussions liées