MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

S
52 ans 7
PaTaPouuuf a écrit:
Bah, personnellement, avant mon bypass, je n'ai pas fais tant d'examens non plus...

J'ai juste vu :
nutritioniste
psychiatre
endocrinologue
une écographie de l'abdomen
une prise de sang compète

Mais je n'ai vu  
ni pneumologue, ni cardiologue, je n'ai pas fait de fibroscopie,...

Et tout c'est bien passé...
Je pense surtout que mon chirurgien savait ce qu'il faisait...

je vois que mon cas n'estpas isolé alors!!!endocrinologue avec une tyroide stablisé,prise de sang,chirurgien,et bientot psychiatre!!!cdéja bien alors???et toi tu es contente du resultat?
38 ans 13
bonjour tout le monde je me presente je m apelle alison jai 24 ans et je pese 123 kg, je suis en fin de demarche pour subir une sleeve et jaimerais avoir si possible vos temoignages,photos....ressentis de l operation ttes les kestions kon doit se poser mais c vrai ke j apprehende surtt la douleur au reveil c est tout
merci pour toutes vos reponses

EXCUSEZ MOI POUR LE PREMIER MESSAGE POSTER MAIS LA TOUCHE ESPACE DE MON CLAVIER FAT DES SIENNES LOL
52 ans salon de provence 10
Zenida, tu as eu un sleeve, toi aussi ?
Comment la tu vécus si pas trop indiscret combien a tu perdu ?
A tu souffert beaucoup après l'opération?
A tu maintenant une vie normale ?
Et ta vie social a t'elle beaucoup changer ?
Merci beaucoup, ca aide de pouvoir dialoguer comment ca
L
75 ans 7509
Je n'ai pas de sleeve mais un by-pass donc je ne sais pas si cela va vraiment t'intéresser que je t'en parle :lol:
S
52 ans 7
Zeniba a écrit:
Je n'ai pas de sleeve mais un by-pass donc je ne sais pas si cela va vraiment t'intéresser que je t'en parle :lol:

en fait le chirurgien m'a plus parlé de la sleeve mais c a moi de choisir entre le bypass et la sleeve car il me deconseille l'annau gastrique
L
75 ans 7509
Le mieux est de se renseigner sur les techniques et de ce que tu penses pouvoir accepter ou pas.
Moi j'ai surtout lu des témoignages traquant surtout le quotidien, les difficultés, les risques, le long terme.
Une chose est sûre ça doit être ton choix et uniquement le tien.

Moi je voyais plutôt l'anneau gastrique pour des imc plutôt proche de 40 et des opérations assez lourdes et définitives comme le sleeve par exemple pour des imc plus proches de 50 ou 60 mais bon c'est qu'une vision hein :lol:

Par contre une chose est sûre c'est que n'importe quelle de ces opérations à son taux d'échecs et qu'il faut l'envisager et mettre le plus de chance de son côté pour ne pas en arriver là.
Pour ma part je mise tout sur mon suivi psy dans mon cas c'est assez clair que sans lui je pourrais faire toutes les opérations que je veux ça finira en échec et bien sûr la rééducation alimentaire à savoir exit les régimes et recherche de la faim et de la satiété et du plaisir. Mais bon là je rabâche diront certains :P
52 ans salon de provence 10
si,ton experience m'interesse quand meme,merci
L
75 ans 7509
Je dirais que dans l'ensemble cela s'est bien passé. J'ai surtout souffert à cause de la sonde gastrique du coup ça m'a tellement occupé c'te affaire que les restes à côté c'était du pipi de chat. Le réveil aussi a été difficile mais dans l'ensemble mis à part ma sonde gastrique qui ne fait pas toujours souffrir, il n y a rien eu d'insurmontable. J'ai beaucoup plus souffert pour mon accouchement sans péridurale.
C'est quand même une grosse opération et ça un réel impact sur le physique. Il m'a fallu un mois pour commencer à vraiment reprendre la forme.
Pour la perte de poids comme ici on est sur un forum anti-régime on ne parle pas de chiffres et en plus je ne sais pas pourquoi mais j'en suis encore à vouloir garder ce chiffre pour moi enfin je dis toujours quand on me le demande, je ne suis pas en échec.

Pour la vie, ça va à peu près aussi. Je commence à bien supporter le fait qu'il faut se conditionner avec l'eau. Ca a été difficile pour moi de devoir arrêter de boire 45 minutes avant un repas et 45 minutes après. J'ai fait limite un trouble du comportement là dessus. Je dois aussi manger au calme.
Par contre c'est pratique quand t'as une tablée de 15 personnes chez toi puisque comme tu vas manger beaucoup moins que les autres, tu peux plus être avec eux, discuter et les servir. Par contre un apéritif de 45 minutes chez les autres c'est pas toujours possible.

Moi ce qui m'embête surtout c'est l'aspect psychologique. La raison qui m'a fait grossir est toujours là, c'est psy et c'est revenu très vite, il faut le gérer au quotidien mais en plus il faut gérer la pression de ne pas arriver à régler ça car ça prend déjà pas mal de temps et qu'on voit bien que ça n'évolue pas. Du coup bah les sentiments vont avec. Mais bon j'ai un excellent suivi et la psy me donne souvent des bons éléments pour avancer et aller mieux.

Je dirais donc oui j'ai une vie normale même si quelques trucs ont changé. C'est ça qui est bien aussi avec la nature humaine, c'est qu'elle peut s'adapter à tout. :D
L
50 ans 26
Bonjour
j'ai dejas eu un anneau gastrique qui c'est fini en echec. J'ai fait toute les démarche et je suis opérer d'une slive gastrique le 22.10.09.
Pouvez vous de me donner des infos pour le post operatoire
merci bisous a vous
L
75 ans 7509
Bonsoir lila106,
Que veux tu exactement dire par post-opératoire; est l'hospitalisation en elle-même, le retour à la maison ou après le retour au quotidien?
L
50 ans 26
coucou
je veut parler du sejour a l'opital juste apret le reveil les douleur combien de temps on a la sonde etc...
merci bisous
C
48 ans Strasbourg / Neudorf 2
Bonjour,
Je recherche un bon chirurgien sur Strasbourg pour une Sleeve. Quelqu'un pourrait-il me renseigner en mp ?
Merci d'avance ! :)
coucou carine je tes envoyer un pm bonne journée
B I U


Discussions liées