MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de découvert bancaire

43 ans 77 5703
heu je m emporte assez la, je suis pas super rationnelle peut être mais ça me dose...

j ose pas imaginer la détresse dans laquelle tu es, et quand on est  
faible, ce ne sont pas ces gens la qui nous reconfortent;

lundi hop tu contactes l AFUB pour exposer ton cas brievement, tu te rensignes pour savoir si tu as droit à avoir une somme de necessité débloquée pour manger, tu vois aves tes créanciers pour leur dire que t auras un peu de retard dans tes paiements, tu es féroce avec ta banquière pour lui demander pourquoi elle a fait ce mic mac qui te plonge dans la misère, c est grâce à cette décision de ELLE que tu es interdit bancaire, ELLE règle le problème trés vite et vois avec elle combien en frais ça t a couté.
61 ans Orléans 1425
Merci !!J'ai déjaà regardé le site le l'AFUB hier soir, seulement il faut être adhérent si j'ai bien compris, et c'est 65 euros !!

Je vais y arriver, je sais pas comment, je sais pas quand, mais je vaux me que ça, j'en ai marre d'être piétinée ainsi, je demande rien à personne, mais qu'on moins on me laisse prouver que je peux m'en sortir, qu'on m'en donne au moins le temps plutôt que de m'assassiner ainsi, je sais que je peux y arriver , c'est honteux, j'en deviens honteuse de moi, je pleure sans cesse, je dors plus, c'est c... non? tout ça pour des gens bien établis dans leur petite vie, derrière leurs petits bureaux et qui ne prennent aucun risque, surtout pas !!!

Ce que je ne comprends pas, c'est ce chantage à l'attestation de promesse de donation. je lui en avais parlé mais cela aurait du rester entre nous, c'était un projet de mes parents, mais à long terme. C'est pas un argument valable pour me refuser de m'aider, c'est dégueu, quel pied ils prennent à aider un peu et à te couler encore plus après ?
Ils m'ont démolie !!!
43 ans 77 5703
chamonix21 a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est ce chantage à l'attestation de promesse de donation. je lui en avais parlé mais cela aurait du rester entre nous, c'était un projet de mes parents, mais à long terme. C'est pas un argument valable pour me refuser de m'aider, c'est dégueu, quel pied ils prennent à aider un peu et à te couler encore plus après ?
Ils m'ont démolie !!!


ben c est une employée de banque, pas une sainte.
cherche pas, moi une fois j ai parlé du fait que mon oncle m a chippé mon heritage qui me vient de mon Père, et que je fouinais la dedans, elle m a autorisé un découvert à 600E alors qu à 200 et offert quelques facilités.
sans compter la fois ou j ai signé une assurance decès alors que j avais réclamé un découvert autorisé de 40E pour couvrir des frais d hotel si les grèves sncf fesaient que je n avais pas de train en sortant du taf. résultat j ai dormi dehors à gare de l est et la situation a engendré 250E de frais. alors oui j avais droit à un decouvert si je mourrais. ça m apprendra à faire confiance.
T
78 ans 907
djaga a écrit:
alors oui j avais droit à un decouvert si je mourrais


ha oui la logique quoi.


[quote="chamonix21]c'est honteux, j'en deviens honteuse de moi, je pleure sans cesse, je dors plus, c'est c... non?

non c'est pas con, jte comprend, a la période où ca a été le pire, il m'avait coupé mon portable (sur erreur d'sfr en plus), pendant plus d'un mois, du coup jme suis coupée du monde, personne n'avait de mes nouvelles, et finalement a ca a fait du bien.
P
43 ans 1638
Concernant le côté "pratique", je ne pense pas pouvoir rajouter quelque chose d'intéressant à ce qui a été dit. Je pense que de ce côté, tu as commencé les bonnes démarches et il ne reste plus qu'à...

Concernant tes sentiments, il faut absolument que tu te déculpabilises. Des ennuis financiers, ça peut arriver à tout le monde. Tu cumules deux emplois pour t'en sortir, tu as déjà fait les démarches auprès d'une banque (même si au final ça s'est retourné contre toi), tu fais de ton mieux pour t'en sortir...

Je sais bien à quel point les soucis financiers peuvent envahir complétement l'esprit, et le sentiment d'échec qu'on peut ressentir. Mais (et je le sais bien, c'est plus facile à dire qu'à faire), il faut que tu relativises. Dis-toi que tu as un garçon merveilleux, que tu as élevé toute seule, ce qui en soit est une réussite. Je ne connais pas ta vie, mais je suis sûre qu'il y a des tas d'autres choses dont tu puisses être fière. Alors oui, tu t'es laissée entrainer dans une spirale, mais franchement tu n'es pas la seule. Ça arrive, malheureusement à beaucoup de gens, et c'est encore plus vrai par les temps qui courent.

Je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que ta situation s'améliore.
61 ans Orléans 1425
Merci !!
Alors évidemment aujourd'hui lundi tout est quasi fermé" ici, la banque, l'assistance sociale est absente comme par hasard,et je suis toujours au même point.

J'ai dormi après avoir pris des médocs, c'est très rare mais il le fallait, j'en avais besoin. J'ai fait quelquechose qui me coute, j'ai contacté le géniteur de mon fils et lui ai dit que j'avais besoin de le voir, besoin de son aide, ce sera bien la première fois en 17 ans , ça me coute, c'est dur mais je vais mettre ma fierté dans ma poche, il faut qu'il m'aide !! Il n'a pas reconnu son fils, est parti quand j'étais enceinte et est revenu quand Geoffrey avait 12 ans, pris de remord surement !! je ne voulais rien avoir à faire avec lui mais tant pîs, y'a pas de raison que je sois la seule à trinquer,qu'il paie au moins la nourriture pour ce mois ci !!!

Sinon la banque, et bien je vais faire un mail à ma conseillère en lui répondant bien qu'elle n'aura aucune attestation, que je peux uniquement m'engager à remonter la pente en 3/4 mois, c'est tout et basta !! Je garde nos échanges par mail, on voit l'évolution de son langage, de gentille et douce elle est passé à agressive !! J'attends sa réponse por après faire un courrier recommandé. aaaaa&az

Le pire c'est qu'ils vous salissent un max, vous font culpabiliser comme cela on pourrait signer n'importe quoi !!La route sera longue, je sais pas ce que je vais devenir ni comment je vais m'en sortir mais un jour, dans peut être longtemps, je les aurais tous ces gens qui me détruisent en ce moment. S'il faut que je passe par là où je suis, et bien tant pis, mais je les aurais, j'ai la rage, je suis fatiguée, je pleure sans cesse et c'est pas moi cette personne qui pleure, c'est plus moi !!
46 ans 4830
rien n'est plus facile que d'attaquer quelqu'un a terre...

ah les crédits à la consommation.. ça devrait être interdit ces trucs là, c'est de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux. et ça fout bien dans la merde, c'est clair!

les banques ne sont pas là pour faire du social mais du chiffre. ce sont des entreprises. le mieux à faire c'est effectivement d'aller voir cette assistante sociale!

je n'ai pas bien compris comment ça se fait que si la banque t'a accordé un crédit pour racheter les anciens (et ainsi allèger le nombre de créances mensuelles) tu étais encore plus dans la muise qu'avant?

ton "ex" ne te donne pas de pension alimentaire pour ton fils? il a refusé de le reconnaitre? saches que tu peux très bien lui demander un arriéré de pension alimentaire c'est rétroactif ces choses là non? c'est quand même son père à ce petit zut!

sinon, ça n'existe pas les "faillites personnelles" dans le reste de la france? parce qu'en alsace lorraine, si le dossier passe en commission de surendettement, il me semble (mais sans en être sûre hein) que certaines dettes sont purement et simplement effacées...
P
43 ans 1638
Comme je te le disais plus haut, tu n'es pas la seule. Ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver dans ce genre de situation, et malheureusement les banques sont de vrais rapaces dans ces cas là.

Tu ne dois pas avoir honte de demander de l'aide, surtout au père de ton fils. Après tout, ce n'est qu'une maigre compensation pour toutes ces années où il n'était pas là et où il ne participait pas.

Et si j'étais toi, j'envisagerais sérieusement le dossier de surendettement. Ma mère l'a fait, et c'est sûr que ce n'est pas facile tout les jours, mais ça lui a vraiment permis de sortir la tête de l'eau.
61 ans Orléans 1425
Je voudrais toutes et tous vous remercier pour vos conseils et votre soutien, vous remercier de m'avoir lue sans juger, ni critiquer.

J'en suis aujourd'hui à un point où la fatigue prend le dessus, j'ai de jolis cernes et plus d'appétit, mais ça c'est pas grave;

J'ai décidé de me battre, mais correctement, à ma manière à moi, pas comme ces rapaces de banquiers.

J'ai du savoir vivre, j'ai été super bien élevée et surtout je respecte les gens en tant que personne et non comme un N° ou un compte en banque.


Alors je suis en train de faire un joli courrier à mon directeur d'agence bancaire, le même au directeur régional, et là j'expose la situation sans me fâcher, ni même être ironique, mais proprement, pas comme eux !!

On verra, arrivera ce qui arrivera, je me dis que j'ai la chance d'avoir la santé, que mon fils va bien aussi, c'est le principal, et que cette éppreuve m'aura permis de faire le tri dans les gens qui m'entourent.
Ce soir je reprends mon ménage, et c'est reparti pour une semine qui ne fera que 50 heures environ, mais on n'en meure pas !!!

En tout cas merci à toutes !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Courage à toi

N'hésite pas à rappeler dans le courrier que le banquier a un devoir de conseil et qu'en prélevant le montant du crédit qu'ELLE avait oublié dans le rachat, ta banquière a commis une négligence et te met dans une situation invivable et que tu compte sur leur diligence pour faire le nécessaire pour réparer cette erreur.

Après tout, c'est elle dont c'est le métier et ce crédit, elle savait bien qu'il était là non?
61 ans Orléans 1425
MaryMorgane a écrit:
Si tu es en découvert non stop depuis plus de 3 mois et que ta banque ne t'a fait aucune proposition de crédit pour combler le trou, tu peux leur demander qu'ils te remboursent une partie des aggios car c'est considéré comme un accord de crédit de leur part.

Même si ça ne te sauve pas, ça peut te permettre de faire pression sur ta banque dans un premier temps pour obtenir de leur part un peu d'humanité :roll:


Dis moi , est ce que cela fonctionne si j'avais un découvert autorisé de 500 euros et que je le dépasse largement en non stop depuis 3 mois ?
Merci d'avance
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui Chamonix, ça fonctionne pour tous les comptes en banque qui ne sont pas repassés en positif pendant au moins 3 mois.

J'ai un vieux compte dans ce cas (ben ouais, je pensais que les organismes avaient reçu les nouvelles autorisations de prélèvement mais non) donc le banquier me doit plein de sous lol
61 ans Orléans 1425
Merci MaryMorgane,

Il s'agit de la loi SCRIVENER, c'est cela ?

Je n'ai reçu qu'un courrier à ce jour de leur part, meêm pas en recommander, alors c'est vrai que qq part, je pensais qu'il y avait accord tacite.

Bon il faudrait que j'ai reçu d'autre courriers non ?
je dois te gonfler à force mais je ne veux pas me louper dans ma réclamation, et ne pas les louper tant qu'à faire !!

Sinon j'ai RDV demain à la poste pour ouvrir un compte, mon employeur m'accorde une heure pour y aller, c'est déjà ça,
je suis plus sereine, sauf que la boite de ménage pour qui je bosse depuis début septembre, en plus de mon boulot actuel, m'a annoncé ce matin que je ne serais payée que mi octobre, allez zou, les problèmes continuent !!

Mais bon je crois que j'étais tellement descendue bas ces dernières semaines que je relativise mieux et panique moins.
merci en tout cas !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est bien en fonction de cette loi et surtout en vertue d'un arret de la 1ere chambre civile de la cour de cassation du 16/01/96 (n° de pourvoi 93-13606) qui a posé le principe qu'au delà de 3 mois en découvert sans interruption, la banque, faute d'avoir envoyé un RAR ou de prouver qu'elle avait fait une offre de crédit à son client, était considérée comme ayant conscenti un crédit tacite.

Contacte ta banquière et réclame lui le remboursement des frais bancaires perçus depuis aout (car si j'ai bien compris, ça a commencé à merder en mai).

Quand tu as fait les rachats de crédits, pour ces 1000€, rien n'avait été prévu donc? Et sur quoi s'est-elle basée pour liquider cette somme sur ton compte courant? Tu as signé quelque chose?
HS ON


MaryMorgan, je suis impressionnée par toutes ces connaissances juridiques!! Je ne sais pas si tu as tout ça en tête mais CHAPEAU!! Je fais moi même du droit et je suis loin de t'égaler! Lol!

HS OFF


Chamonix21, je ne peux rien faire pour t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage!! On voit bien que tu fais tout pour t'en sortir alors j'espère que la banque le reconnaîtra et surtout qu'elle ne sera pas de mauvaise foi et reconnaîtra ses erreurs!
B I U