MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de découvert bancaire

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tallula, merci mais tu sais, je connaissais ces références car je les avais déjà cherché pour réclamer moi-même le remboursement de vieux frais bancaires à mon banquier. En fait, j'ai  
entendu parler de ça à un reportage 100% mag sur M6 et un petit tour sur google m'a permis de trouver les références ;)

Je fais encore la pub de ce forum : http://www.net-iris.fr/

Une mine d'activité juridique et des professionnels qui répondent gratuitement aux questions des internautes. Ils m'ont été plusieurs fois d'un grand secours et je n'hésite pas à aller y roder quand je ne trouve pas mes réponses moi-même ;) (et pour une personne qui étudie ou s'interesse au droit, c'est très intéressant à lire même si on est pas concerné, c'est là que je me suis formée au droit locatif)
61 ans Orléans 1425
Je ne peux que vous remercier, eh oui, encore !!!

Mary Morgane, tes arguments vont filer tout droit dans mon joli courrier courtois et poli !!
Et surtout bravo pour tes connaissances !!!

Bon mine de rien je suis au boulot,faut que je fasse gaffe, je vais fignoler tout cela tranquille, peut être ce week end, ce serait mieux avant mais le soir je suis un peu HS !!
Je vais les avoir ces maudits banquiers !! le courrier AR n'ira même pas à l'agence mais à la direction régionale de ma banque, à mon agence ils n'en auront qu'une copie. On n'a pas le droit de rabaisser les gens ainsi, même si ceux ci ont fait des bêtises !! Je suis une personne à part entière et non un chiffre négatif sur un N° de compte !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le principal c'est que tu garde la gniak car c'est ce qu'il faut. Je penserais à toi ce week-end car je ferais moi aussi des courriers RAR pour mon ancienne banque (sur le même motif) :lol:
61 ans Orléans 1425
MaryMorgane a écrit:
C'est bien en fonction de cette loi et surtout en vertue d'un arret de la 1ere chambre civile de la cour de cassation du 16/01/96 (n° de pourvoi 93-13606) qui a posé le principe qu'au delà de 3 mois en découvert sans interruption, la banque, faute d'avoir envoyé un RAR ou de prouver qu'elle avait fait une offre de crédit à son client, était considérée comme ayant conscenti un crédit tacite.
Contacte ta banquière et réclame lui le remboursement des frais bancaires perçus depuis aout (car si j'ai bien compris, ça a commencé à merder en mai).
Quand tu as fait les rachats de crédits, pour ces 1000€, rien n'avait été prévu donc? Et sur quoi s'est-elle basée pour liquider cette somme sur ton compte courant? Tu as signé quelque chose?


Elle s'était basée sur le fait qu'elle m'accordait un découvert de 500 euros, que j'aurais soi disant vite fait de recouvrir étant donné que mes mensualités aurait diminué de moitié par rapport à avant le rachat de crédit. Au cours d'un entretien, elle me l'a bien dit, nous avons fait une erreur de 1000 euros qui nous a créé des problèmes, mais je n'ai que des paroles, aucun écrit...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Donc ça confirme : elle a loupé ce crédit à racheter, elle a décidé seule de te mettre dans le rouge alors même que ton salaire ne couvrait pas la somme qu'elle a prélevé. Elle a commis une faute, tu n'as que des paroles mais justement, ce manque d'écrit est bien pire pour elle.
47 ans chez nous 1844
Mon frère et ma belle soeur avaient contracté chacun dans 2 banques différentes un crédit pour une maison. Là ils ont fais les demarches pour vendre leur maison et en racheter une autre avec crédit relais etc en ne faisant qu'un crédit. Ils sont allées à la banque de ma belle soeur. Déjà pleins de soucis admnistratifs mais bon passons. Ils rachètent une maison et vendent la 1ère quelques mois plus tard. Et là en finalisant tout cela ben la banque à fait une erreur de 33000€ :evil: :oops: :lol:
Oui oui cette somme le pourquoi et c'est là ou c'est le pire il n'ont pas pris en compte le crédit de la 1ere maison que ma belle a....chez eux :shock:
Une honte et le pire c'est que c'est de leur faute bien sur :?
61 ans Orléans 1425
Dans la série, on continue !!

Ca y est , j'ai ouvert mon compte à la banque postale, et là l'agent de guichet me demande si j'ai un livret A. Je lui dit que j'en ai ouvert un au crédit agr... au mois de mai, et elle me répond que j'en ai déjà un à la poste, moi qui croyais avoir tout cloturé en 1986 (bah je sais, suis pas toute jeune).

Et là elle m'annonce que le crédit Agr... est en faute, que la conseillère aurait du consulter automatiquement le fichier central qu'il est interdit d'avoir deux livrets A. Donc 1 point pour moi
Après , comme je ne suis pas imposable, elle me demande si ma banque actuelle m'a proposé d'ouvrir un livret d'épargne populaire, ils doivent le faire. Bah non, ma conseillère a encore zappé. Et un deuxième point pour moi !!

Et ce midi, un gentil mail de ma conseillère qui me demande comment je vais et si j'ai des nouvelles de l'attestation de donation de mes parents. Je ne vais pas répondre dans l'immediat, juste que je suis en "tractations".

Enfin je trouve que ma conseillère a fait pas mal de bourdes !! ALors je vais négocier tranquille... lui préparer un joli courrier ce week end comme prévu, et là j'ai des arguments supplémentaires
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est bon ça quand on fait jouer la concurrence et que le concurrent balance les bourdes de ton banquier :D
61 ans Orléans 1425
OUAIS !! j'avoue que cela ne règle pas mes problèmes dans l'immédiat, mais qq part cela m'éclate de penser que jevais lui jeter tout cela à la figure !!

Non mais, tout numéro négatif que je suis, je ne suis pas trop co... je suis longue à la détente, mais c'est parce que j'engrange les infos au maximum !!

Mais j'avoue que ce feuilleton m'épuise qd même !
T
78 ans 907
pour une fois que la poste est utile :lol:

parcontre cette histoire de remboursement des frais bancaire m'interresse particulierement.
il faut etre en négatif tout le temps pendant 3 mois ou si je commence le mois en positif (du genre 1 semaine le temps que le loyer passe) et le fini largement en négatif (au dessus ou en dessous de mon autorisation de découvert) ca compte?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En fait, il faut que ton compte ne soit pas repassé au dessus de 0 pendant au moins 90 jours
61 ans Orléans 1425
Si j'ai bien compris les conseils de MaryMorgan, c'est 3 mois de découvert consécutifs.

Corrige moi si je me trompe !
T
78 ans 907
ho zut :( parcequ'ils m'en ont tapé du fric les saligots
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je sais, à moi aussi mais je peux réclamer que sur un seul compte :(
61 ans Orléans 1425
Bonjour,

MaryMorgane, j'ai besoin de tes conseils avisés !

j'ai reçu un mail de ma conseillère, comme je l'ai dit hier, qui me demandait où en était la promesse de donation de mes parents; toi qui as l'air de bien t'y connaitre, que me conseillerais tu de répondre ? étant donné que je vais préparer mon courrier comme il se doit ce week end ou début de semaine.

J'avais envie de lui répondre que cela était en pourparler, histoire de la faire patienter et que j'ai le temps de tout mettre sur écrit avant qu'elle en décide de me mettre en interdit
B I U