MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de découvert bancaire

1747
chamonix21 a écrit:
Bonsoir !!

Je suis à l'origine de cette discussion, et je ne pensais pas qu'elle créerait une telle polémique.

Alors oui je suis une maman célibataire, alors  
oui j'ai pris des crédits à la conso par la force des choses mais pas pour me payer ou payer à mon fils des habits de marque ou la dernière console à la mode, mais pour changer la cuisinière qui avait plus de 25 ans, pour racheter une télé car la mienne avait grillé.
Ma voiture va avoir 18 ans et c'est loin d'être une voiture de luxe.
Alors oui j'ai pris des crédits à la conso, mais je ne permets pas qu'on me juge. J'avais pris un 2ème emploi car mon emploi payé au smic ne me suffisait pas, je faisais des ménages en plus de mon boulot et j'en étais arrivée à près de 55 heures par semaine (hors la loi en plus). J'ai du arrêter pour de gros pb de santé, hélas.

Alors oui ma banque m'a fait la misère et je me bats depuis trop de temps et je viens de déposer un dossier de surendettement qui vient d'être déclaré recevable mais tout n'est pas gagné.
Le comportement de ma banque a choqué la personne de la BDF qui s'occupait de mon dossier.

Alors oui je suis coupable de mes crédits mais je suis aussi assez responsable pour avoir essayé de m'en sortir du mieux que je pouvais et prendre la décision du dossier de surendettement n'a pas été facile.

J'ai trouvé de l'aide sur ce forum et merci à celles et ceux qui m'ont gentiment soutenu, mais s'il vous plait, les remarques désobligeantes du genre " il fallait pas,c'est pas bien, c'est irresponsable,..." gardez les vous, je n'en ai pas besoin, non merci !!!


Ne t'en fais pas, ce n'est pas toi qui a crée la polémique, mais le pseudo-journaliste qui a fait sa démarche ici sans même lire de quoi il retournait et n'a lu que le titre :)

Tu as toujours des problèmes avec tout cela ? Désolée de ma légèreté avec la dernière image postée, ce n'est pas contre toi, c'est du second degré et ça me fait sourire parce que quand je lis les mots du journaliste, c'est l'image que j'ai dans la tête.
Vu le temps qui s'était écoulé depuis tes derniers messages, je pensais vraiment que le problème était depuis bien longtemps résolu.

Ces banquiers sont vraiment des abrutis.

Bon courage pour la suite et perds pas espoir :)
61 ans Orléans 1425
Mi-k-l a écrit:
Mon message était juste pour couper court à la demande de la journaliste, à l'origine de la remontée du topic, et allait totalement dans ton sens chamonix21.

Mais j'avais pas pensé que ça allait relancer le débat de cette façon-là, j'avoue...


Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave !!

Je ne supporte pas cette presse qui se délecte du malheur des gens, j'ai du mal à comprendre.

Par contre si cette discussion peut aider d'autres personnes aucun soucis, au contraire.
B I U