MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites nous part de vos expériences positives

L
42 ans Nice 176
En parcourant les forums, je m'aperçois que l'idée général qui en ressort c'est quand même : "être gros c'est l'enfer, vivement qu'on maigrisse !"
Je sais bien que les forums ne  
font que traduirent les pensées des gens qui postent, mais si c'est juste pour entendre ça, rebaptisons "vive les rondes" en "Weight Watcher".

J'aimerai bien redonner un peu de courage aux gens. J'ai pensé que vous pourriez poster ici vos expériences positives en rapport avec votre poids. Par exemple :

- vous êtes ronde et tout les mecs sont à vos pieds

- vous êtes obèse et en parfaite santé

- vous avait réussi dans un métier habituellement réservé aux minces

- vous avez réussi à vous intégrer (ou vous imposer) au sein d'un groupe de gens préalablement hostile aux personnes fortes

- un événement dans votre vie vous a appris à vous aimer tel que vous êtes

- etc...

A vos plumes.

lucky :D (qui espère un post résolument optimiste...)
42 ans 3372
ben oui c'est vrai...

depuis que j'ai appris à m'accepter et que mon regard a changé sur moi, je suis bcp plus courtisée qu'avant... et ça fait WAOUH vachement de bien à l'égo, même si c'est carrément pas simple à gérer !

mais se sentir séduisante, et surtout, SE TROUVER séduisante, c'est super positivant dans la life et super coule de la mort qui tue !

(tig, ascendant pouf)
L
49 ans Maroilles' Land 227


Bonne idée !

Moi, j'ai commencé à m'accepter ( et à "guérir" de mon anorexie ) après avoir bien cogité sur une parole de ma grand-mère :
selon elle, j'accordais plus d'importance ( beaucoup trop ) à des gens stupides qui me faisaient mal par leur remarques qu'aux gens qui m'aimaient telle que j'étais ( une nana plus que ronde )...
Cette remarque a fait son chemin, bien lentement, mais elle est arrivée à destination ;) ( si si, j'ai bien un neurone :D )

Voilà, je voulais juste vous faire partager cette remarque pleine de bon sens...ça aide à voir la vie en rose :P
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Alors, pour savoir pourquoi, à l'heure d'aujourd'hui je suis heureuse, il vous suffit d'aller voir mes photos.

Pour que je sois vraiment à l'apogée du bonheur, il va falloir attendre que mon chéri soit guéri de l'infection nosocomiale qui nous pourri la vie, que notre maison soit construite et là last but not least: un p'tit bébé rien qu'à nous. ;)


ma plus belle et dure expérience positive, c'est que j'ai pu persuader mon patron à m'embaucher dans une équipe éducative en internat composée exclusivement de mecs......une femme n'y avait pas sa place, vu le public concerné(jeunes délinquants, sortant de prisons mineurs).....là, pour une fois , mon physique a été un atout pour mon embauche, car à force de "harceler" mon futur patron au tel après une réponse négative sous prétexte que j'étais une nana,il a accepté de me rencontrer et après trois heures d'entretien , je suis ressortie avec un contrat en poche......par contre , j'ai été durement reçue par les autres éducs notamment un , qui a essayé de me ridiculiser physiquement devant les jeunes.....malheureusement, dans tous les sens du terme, faut avouer qu'il n'a pas fait le "poid"!!!!!

une autre expérience, c'est qu'à travers des rencontres faites sur des sites pour rondes, j'ai pu constater que même si physiquement j'avais une mauvaise image de moi, les zoms en général zétaient plutot intéressés pour une aventure, un "coup" d'un soir....un fantasme à réaliser......bref, au moment ou je ne cherchais plus ce à quoi j'aspirais, j'ai rencontré chti, (dans le même état psychique que moi) et nous avons laissé les choses se faires , sans réfléchir et voila le résultat aujourd'hui..... :oops: ;)
51 ans Ici-là 1730
tigroutte a écrit:
ben oui c'est vrai...

depuis que j'ai appris à m'accepter et que mon regard a changé sur moi, je suis bcp plus courtisée qu'avant... et ça fait WAOUH vachement de bien à l'égo, même si c'est carrément pas simple à gérer !

mais se sentir séduisante, et surtout, SE TROUVER séduisante, c'est super positivant dans la life et super coule de la mort qui tue !

(tig, ascendant pouf)


oué, alors oh l'autre, elle fait sa star-euh !

...ma signature parle d'elle-même: c'est à moi de choisir et de vouloir ce que je veux pour moaaaaa ! ça veut pas dire que je peux tout obtenir (l'amour, l'intelligence, la santé, la beauté, les pépettes...), mais au moins, faut que j'essaie d'y croire. J'ai vite compris que si, moi, je n'avais aucune considération pour moi, personne d'autre n'en aurait...

pour les expériences positives, elles sont toutes hors-sujet :D
- je suis ronde et tous les mecs ne sont :roll: PAS à mes pieds... (un seul suffit) en tout cas, je ne les attends pas et ne les vois pas;

- je suis depuis lontemps obèse, mais ce terme ne me choque pas, s'il est utilisé dans le contexte approprié. Maintenant si c'est lancé comme une insulte par un(e) abruti(e), j'ai du répondant, diplomate, mais j'ai du répondant;

- j'ai un job qui n'est pas habituellement réservé aux minces (c'est pas un des premiers critères en tout cas dans mon domaine);

- j'ai la chance de fréquenter des gens qui ne sont pas hostiles aux personnes hors normes;

Le petit quelquechose qui m'a fait tilt dernièrement, c'est bête, hein, mais ce sont les photos de l'album "Robes de mariées grande taille". C'est tout simplement parce que j'en n'avais jamais vu avant.
Il y a pas à dire: la mariée est toujours la plus belle !
43 ans Toulousaine expatriée 56
Je suis d'accord avec toi pour la mariée !!!
J'ai une anecdote trop marrante a ce sujet !
Nous sommes allé au mariage de la soeur d'un de nos meilleurs amis... Sa soeur a un physique plutot imposant (et une magnifique poitrine) et d'habitude ne se met pas du tout en valeur ....
Et bien ce jour là je peux vous dire qu'il y en avait QUE pour elle , nous autres les nanas avec leur mecs etions JALOUSES A MORT... c'est pour dire, je me suis chopé un fou rire à la messe car le curée (véridique) n'arrivait pas a decrocher ses yeux du décoleté de la mariée( tout le monde le voyait )!! Le pire c'est qu'ils sont SUPER catho et c'etait la messe d'1h et demi ....

C'etait la plus jolie des mariées que j'ai jamais vu !!
Moi et mon bonnet A on n'osera pas rivaliser !!

Voila ça n'a pas trop de rapport avec le sujet mais ça faisait plaisir a dire !!

Maintenant :arrow: :arrow: :arrow:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
j'avais lancé un sujet comme ça en plein milieu d'un topic, mais c'était plutôt pour rire (genre "c'est pratique au resto on perd pas sa serviette parce qu'on peut la coincer entre les bourrelets" :D) alors soyons sérieux ;)

Ben un premier truc que j'me suis dit après quelques années avec mon homme, c'est qu'au moins, quand on a une relation avec quelqu'un (autre qu'un petit flirt, un peu sérieux quoi), on sait qu'il n'est pas avec nous rien que pour notre physique dans la norme, qu'il s'intéresse un minimum à ce qu'on est vraiment... Bon, c p'tet pas 100% vrai pour tout le monde, et y'a probablement tout un tas d'exceptions, mais bon, moi ça m'a fait du bien, surtout sachant que ses ex était toutes plutôt bien fichues, surtout la dernière avant moi ;)
48 ans 346
Allez.. pour dire quelque chose de positive (et ceux qui me connaissent vous diront que ça me coute :P ), je dirais juste qu'il y doit y avoir pire ailleurs :lol: (là j'ai pas d'exemple :roll: )
48 ans 346
zut.. pénible de pas pouvoir éditer ses fautes (oui je sais, on peut toujours se relire, mais bon :D)

Donc "positif" et pas "positive" pour mon précédent post.
38 ans Val de Marne-L'Hay les Roses 8
Pas d'expérience positive particulière. Je ne comprends tjr pas, mm au bout de 6 ans et demi, prquoi mon homme est avec moi, prquoi il aime me faire l'amour, m'acheter des trucs sexy,.....
Parfs, il arrive qeu je me plaises ms c'est tellement rare.
LA POUASSE!!!
44 ans France 5623
allez hop un truc positif: (j'ai vachement cherché!!!)

la dernière fois quand j'étais avec mon chéwi on est passé devant une boutique de chocolat, et je me suis approchée en disant "viens on va s'acheter des ti trucs" et de suite j'ai rajouté " oui je sais je devrais pas je me plains tout le temps de mon gros q " , et lui de répondre illico et dans le creux de mon oreille " mais je l'aime bien moi ton gros q" ...

ça a l'air ridicule dit comme ça , en plus "gros q" c'est plutôt moche comme expression, mais bon dans le contexte, c'était tout tendre et dit doucement pour que personne entende, et du coup c'était vraiment gentil.... eh ben après le 44 est moins lourd à porter dans la tête ;)
S
44 ans 985
Bien qu'en surpoids, des élèves du collège/lycée où je bosse m'ont dit que j'avais un bon style vestimentaire (ça fait plaisir surtout de la part d'adolescents qui de coutume ne pardonnent rien!) et même que j'étais jolie! (et en plus, à mon anniv' les internes m'ont offert des cadeaux!)

Lorsque l'été je dirige un centre de loisirs maternel (des petits monstres de 3 à 5 ans) et bien je crois que mon surpoids justemment me confère une certaine autorité naturelle, je rassure les mamans (je vous assure on me l'a dit!) et pour les enfants je les réconforte (il parait que les poitrines un peu généreuse réconfortent beaucoup les petits!)

Sinon j'ai une patate d'enfer (surtout aujourd'hui!) pas de problèmes de santé particuliers, une joie de vivre qui me fait un bien fou!

Mdrrr je viens de me relire, et je me dis que je suis parfaite!! :D :D
41 ans Paris 250
Entre mes 45 kilos (il y a 5 ans) et mes 20 et quelques kilos de plus maintenant :
-Je suis contente d'être passée d'un 85A à un 95C
8)
-Je plais beaucoup plus (c'est con à dire, mais avant je croyais que, plus je serais mince, plus je plairais...or non !)...bon, quant à me plaire à moi-même, on en reparle quand j'aurai fini mon analyse..
-Je n'ai plus tout le temps froid
-pour faire l'amour, c'est quand même mieux d'être autre chose qu'un petit paquet d'os :oops:
-oscillant entre le 40 et le 42, je ne me prends plus la tête avec les tailles. L'important, c'est que la fringue m'aille, et pas qu'il y ait marqué 36 sur l'étiquette

Bon...je sais...tous mes propos peuvent paraître idiots...ou dérisoires...ou trop évidents... :roll:
Mais croyez-moi, il n'y a pas si longtemps que j'en suis intimement convaincue
Littlecat a écrit:
Entre mes 45 kilos (il y a 5 ans) et mes 20 et quelques kilos de plus maintenant :
-Je suis contente d'être passée d'un 85A à un 95C
8)
-Je plais beaucoup plus (c'est con à dire, mais avant je croyais que, plus je serais mince, plus je plairais...or non !)...bon, quant à me plaire à moi-même, on en reparle quand j'aurai fini mon analyse..
-Je n'ai plus tout le temps froid
-pour faire l'amour, c'est quand même mieux d'être autre chose qu'un petit paquet d'os :oops:
-oscillant entre le 40 et le 42, je ne me prends plus la tête avec les tailles. L'important, c'est que la fringue m'aille, et pas qu'il y ait marqué 36 sur l'étiquette

Bon...je sais...tous mes propos peuvent paraître idiots...ou dérisoires...ou trop évidents... :roll:
Mais croyez-moi, il n'y a pas si longtemps que j'en suis intimement convaincue




bravo!!!
et croyez moi:littlecat est magnifique!!!!!!!!!!
B I U


Discussions liées