MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites nous part de vos expériences positives

41 ans Paris 250
Mamzelle_Emma a écrit:

bravo!!!
et croyez moi:littlecat est magnifique!!!!!!!!!!


:oops: :oops: :oops:
je te renvoie le compliment, splendide Emma ;)
45 ans Herault 256
Désolée, ça a paux être rien a voir, vraiemnt mais c'est positif pour moi....

Ni voyez pas vraiment de la méchanceté mais, dan sun sens une petite vengeance perso (pour une fois la nature est bien faite et à tournée la roue toute seule). Je m'explique : j'ai une cousine + jeune que moi, qui m'a toujours fait des reflexions sur mon poids et pas des trucs sympa, du genre :" et franchement, moi si j'étais toi je m'habillerais pas comme ça, ça fait tarte et t'es trop grosse", " Franchement, t'arrives a choper des mecs?", " Dans la famille, y'a toujours un chromosome en trop et c'est toi qui l'a chopé, franchement, c'est flagrant comment tu ressemble a personne de la famille, t'es quand même limite obèse..!" "t'es sur que c'est un problème médical? t'as pas bouffé comme un cochon?" Bref, j'en passe pas mal, parce que y'en a une floppée comme ça.

Et bien, ma journée va se terminer positive, parce que cet aprem mon oncle est venue rendre visite et il nous a montrer des photos d'Agadir où elle travaille actuellement au consulat, et là, les nanas, personne ne la reconnue!

Même ma mère a dis " c'est Adeline? on l'a reconnaît pas!!! comme elle a grossit!" et mon oncle de répondre "surtout ne va pas lui dire ça!".

Regard complice entre ma mère et moi, on s'est comprise. C'était du genre " ça y est, t'es vengé ma puce!".

C'est pas de la méchanceté de ma part, mais elle a toujours péter + haut que son c.. et franchement, maintenant ça va lui faire du bien, de rencontrer les moqueries. Je ne le souhaite a personne, mais elle, ça va lui rabattre son caquet un peu.

Voilà, je voulais juste en parler.
F
32 ans 78 10
alors moi ma plus belle experience c'est que j'ai rencontrer 2 garcons trop sympas (quad e pense qu'il etait sous mes yeux pendant tte mon enfance pfffff)et depuis presque 1ans je mes sui plus ouvert et mieu assumer meme si je m'asumer deja grace a eux il sont ttjours attentioner en vers moi et c la premiere fois que je connait des garcons comme sa en plus il sont trop chou lol
bon voila sa c le truc que j'adore le plus dans ma vie pour le moment
5210
Et bien je n'ai pas tous les hommes a mes pieds mais je pense avoir la personne la plus merveilleuse qui soit avec moi et ca ben c'est la plus belle experience positive qui soit

...je suis jolie...enfin je trouve tapez moi pas...on me me trouve séduisante, je ne pense pas être bête, je m'aime mieux avec mes formes et j'en ai conscience que depuis que je suis ronde

je suis appréciée dans les différents travail que je fais, je pense que les personnes ne sont pas focalisées sur mes rondeurs, même si ca gene au debut apres ils m'acceptent comme avant, ce qui prouve qu'ils ne m'appréciaient pas pour mon physique mais pour moi (bon je le savais)

avec ma prise de poids j'ai pu trouver ce forum et m'y inscrire et trouver des personnes merveilleuses que j'aime sincèrement, j'ai trouvé une vraie petite famille, une famille merveilleuse que je n'ai pas à l'extérieur, VLR m'a permise de me soigner psychologiquement alors je suis ronde et tant mieux parce que je n'aurai pas grossis aurai-je été voir un psy pour surmonter toute ma peine????

sur la photo avant apres on m'a dit qu'n me preferait ronde tout comme moi ce qui m'a fait plaisir...même si peut etre certains l'ont dit par courtoisie

depuis que je suis ronde je suis epanouie

depuis que je suis ronde j'ai un meilleur style vestimentaire, je ne cherche plus à me cacher

depuis que je suis ronde je me fais moins draguer et ca c'est vraiment positif pour moi (j'aime pas qu'on me drague :twisted: )
48 ans Basse-Normandie 217
salutl
"je suis obèse et en parfaite santé" me correspond bien!
je fais 83 kg pour 1m60 donc je suis considérée comme obèse
mais je m'accepte comme je suis, même si j aimerai retrouver mon poids de "forme" (je faisais 60 kg jusqu a mes 24 ans)
je fais des prises de sang une fois par an, et a chaque fois, je suis soulagee de voir que tout va bien, a part un petit peu de cholesterol
je me sens tres en forme(s), j ai la peche, quoi!
en fait, j essaie de me bouger un peu, genre marcher vite pour aller au boulot (cela ne me fait que 10 minutes a pied pour y aller!) et prendre le maximum de bain de mer l'été (j ai de la chance d habiter au bord de la mer depuis plusieurs années). ben, oui, j hesite pas a me mettre en maillot de bain! j ai meme un deux pieces! (il parait qu il me va bien- moi je crois ce qu on me dit quand ça m arrange!)
P
36 ans 61
Bon aller, je ne pense pas être un modèle du "j'assume!", mais je me lance quand même parce que ce post me paraît desepérément court.

- Il y a un mec amoureux de moi, et un autre aussi j'ai l'impression, qui me plait bcp également(mais ca s'arrête là car ca ne peux aller plus loin, pour des raisons sur lesquelles-dsl!- je ne peux m'étendre d'avantage)
Et il y'en a peut être d'autres... mais il en faut vraiment beaucoup pour que je le remarque, moi, d'ailleurs, pour ces deux-là, il a fallu qu'on me le dise!

-Je me suis appercue que ce n'est pas si moche d'être ronde. D'accord, je bave encore d'envie devant toutes les filles très mince que je vois, mais franchement, les rondeurs en soi peuvent être très jolies (si si, concentrez vous et regardez bien), et puis le "gras", contrairement à la résonnance particulièrement immonde du mot, c'est tout doux!

-Quelqu'un m'a fait me rendre compte que j'étais très enviée autour de moi. Je suis reconnue comme moi avant d'être une ronde. D'après ce que j'ai compris, ce n'est même pas la première chose qu'on remarque chez moi (oui car j'ai un visage très expressif- je souris souvent toute seule etc..).

- Je suis ronde, mais au moins, maintenant, avec la réeducation alimentaire, je mange ce que je veux. On se sent tellement mieux dans sa peau quand on ne pense pas jour et nuit à ce que l'on mange! C'est très libérateur

- Je me sens prête à assumer mes rondeurs grace à ce forum.
38 ans Belgique 867
Pathless, ton paragraphe sur la rééduc est à mon sens très juste.. Quel plaisir de se sentir + libre par rapport à la nourriture, arrêter de culpabiliser à la moindre frite avalée... Mais ce n'est pas qu'unequestion de rapport à la nourriture c'est aussi une question de rapport à soi même: accepter de manger de tout quand on en a envie, en suivant sa faim et non pas selon des croyances alimentaires sur ce qui est interdit ou non,... c'est aussi une manière d'être moins exigeant envers soi même, on se libère d'un carcan en quelque sorte.

Ce qui est marrant c'est que le regard que je porte sur les régimeurs a changé. Avant, je trouvais ça presque normal de faire un régime et que si je n'en faisais pas, je n'aurais pas à me plaindre si je suis ronde... Maintenant j'arrive presqu'à les plaindre :lol: : c'est vrai quoi, ils passent leur journée à se tortuer pour ne pas manger la couque au chocolat qui leur fait envie. Dans les repas entre amis ou en famille c'est toujours la galère de manger sa feuille de salade tout en voyant les bonssss plats à coté... Finalement la vie sociale en patit pas mal avec les régimes... Et je regrette pas d'en avoir fini avec tout ça. Je suis peut être encore ronde (de toute façon, les régimes, ça ne marche pas, que de contraire alors...), mais au moins je me sens mieux dans ma peau, je ne me focalise (presque) plus sur la nourriture... et j'ai une vie sociale digne de ce nom :lol:
D'ailleurs ce qui est "marrant", c'est que c'est depuis que j'assume mieux et que je fais ma rééduc que je reçois + de remarques blessantes de la part de mes proches.... dont une grande partie est au régime... Des jaloux? :P
40 ans 4422
Du positif, du positif !

Hier je suis allée acheté des pellicules photos pour mon pere (cette histoire commence super bien!) mais je me suis trompée de galerie marchande. Et je sius tombée (ô joie!) sur un magain Best Mountain, tout à 10 euros :shock: :shock:
Moi, je rentre bien sur, il est mathémtiquement impossible de résister à un truc pareil !
J'ai trouvé un petit pull tout mignon et tout rose, je l'ai pris en taille 2 alors que je prends toujours du 3. Et une veste en taille 42 :shock: parce que le 44 ne faisait pas assez cintré sur moi.
Incroyable ! J'adore les soldes cette année !!

J'ai mis le pull ce matin. Mes bourelets à la taille sont bien visibles avec. Ben vous savez koi ? J'ai trouvé ca mignon, craquant ! Je m'épate.
Je suis sortie acheté du pain et un beau jeune homme m'a regardée bien droit dans les yeux (sisi!) alors que je suis passée deux fois devant lui. Il était pas mal.. mais je ne me suis pas arretée pour lui dire qu'il s'était planté en boutonnant sa chemisette :lol:
P
36 ans 61
Woua. Je suis ravie que ce sujet remonte!
En plus j'ai été un peu angoissée aujourdhui, vos post m'ont fait sourire.

Coffexe,

Taille 2!!!
La veinarde! félicitation, moi je suis rentrée dans un magasin l'autre jour, et le taille 2 ne m'allait pas (carrément trop moulant et légèrement court). D'ailleurs j'étais énervée parce qu'en plus ce magasin n'avait pas au delà de cette taille (fo pas abuser quand même, c'est vraiment du boycott, les gens ne VEULENT pas que nous puissions nous habiller, au détriment de leur profit!)
Moi je dis, on devrait faire des manifs nus, comme ca ils mettraient des reglementations pour qu'il y ait des tailles qui vont au-dela de 38 dans tous les magasins, car c'est pas possible là,ils le font vraiment exprès. Encore quand il n'y en a plus en stock, mais non, là c'est simple, ils ne font pas!

Bon enfin, vous connaissez tous ce chapitre...

je ne me suis pas arretée pour lui dire qu'il s'était planté en boutonnant sa chemisette
MDR! Mais tu aurais du!!!

Streetspirit,
C'est exactement ca! De toute facon, rien que de pouvoir manger ce que je veux me fait me sentir beaucoup mieux dans mon corps.
Des jaloux?
C'est exactement cela! Avant j'étais trop préoccupée par ce que je mangeais moi, et eventuellement, ce que les autres en penserait, que je ne remarquait pas que même le gens qui ne sont pas au régime font "hyper gaffe" tout le temps. Moi qui croyait que c'était naturel, ca se faisait tout seul! Dès qu'on mange quelque chose, on est enviée en fait!
Aujourd'hui resto avec mes parents:
mon père, qui pourtant est réellement adorable, me sort:
"les frites, c'est pas bon pour toi"
J'étais vraiment énervée de ne pas pouvoir manger en paix, ca gache le plaisir, surtout que je leur avait déjà expliquer ne plus être au régime (sans leur expliquer la rééduc, pas la peine, ils n'auraient pas compris).
Du coup je lui répond: "ba pour toi non plus" (il en avait pris aussi). Mais je ne mange que très peu de frites (j'aime pas trop, et je préférais prendre un dessert-j'ai d'ailleurs été la seule à en prendre: quel plaisir!)
et en fait deux minute après, il me fait: "tu ne manges pas tes frites?"
En fait, c'était juste parce qu'il les voulait!!!
En y réfléchissant, je pourrais ressortir mille exemples de ce genre!

Ceci dit, j'ai hâte de mincir, et que tout le monde puissse me voir manger absolument tout et n'importe quoi (ba oui, parce que eux ne se rendent pas compte que c'est la quantité qui compte) sans constater que je grossis! (enfin ne crions pas victoire trop tot!)

Et puis je dirais avoir maigri, toute seule, comme ca, pouf! envolé! C'était juste la frustation liée au régime (pas la peine d'expliquer la réeduc, sauf s'il y en a que ca puisse vraiment aider!)

Bon enfin, je délire là
lol, dsl pour ce sadisme, mais ca m'énerve les gens qui ont réussi à me faire croire que bla bla bla, ils avaient un métabolisme de base très élevé, alors qu'en fait ils font 40 minutes de marche par jour plus du sport.
Ou alors, celles qui font mine de rien très attention, pèsent 50kg et disent: "non mais moi je mange n'importe quoi, je crois que je vais devenir obèse" (et qui pensent en fait: c'est toi qui va grossir, déjà que...)
Ces gens là, en fait, dès qu'on les entend parler d'avoir mangé un gateau, c'est une exception et non une habitude comme ils voudraient nous le faire croire!
40 ans 4422
pathless a écrit:
Coffexe,Taille 2!!!
La veinarde! félicitation, moi je suis rentrée dans un magasin l'autre jour, et le taille 2 ne m'allait pas (carrément trop moulant et légèrement court).
Oui oui, mon pull est trop moulant et un peu court ;)
J'ai décidé d'assumer... :?
Allezzzz ca va marcher !
1147
Je m'accepte en tant que ronde...

J'ai les sourcils épilés alors sa me fait le regarde plus tendre...j'ai des jambes d'enfer...

Si sa me tente d'aller niaiser sur la piste de danse et danser n'importe comment avec une amie j'y vais...je me fais beaucoup de plaisir...

J'attire des gars que je trouves beaux...(le genre de gars que quand j'avais 15 ans je m'aurais dit : ahh c'est le genre de gars qui aime juste les minces et je me permets d'être superficielle car ces gars n'ont qu'une seule idée derrière la tête...si vous voyez ce que je veux dire)...

Je quittes la maison parentale dans 1 mois...

que des choses positives !!!...mais je me demandes encore pourquoi je me fais juste zieuter par des hommes saouls quand je suis en ville...mais sa c'est une question existencielle !! :P
47 ans 2914
Le rugby.

Putain ce que cela fait du bien de trouver un sport collectif où vous avez votre place autre part que sur la touche à couper les citrons.
40 ans 4422
misk a écrit:
Le rugby.

Putain ce que cela fait du bien de trouver un sport collectif où vous avez votre place autre part que sur la touche à couper les citrons.

Pas d'accord ! Quand j'étais en prépa, on m'a demandé de faire partie de l'équipe de rugby juste avant un tournois, simplement à cause de ma carrure. (parce qu'en plus d'etre ronde, je suis carrée :lol: ).
Ben non ! le rugby j'ai trouvé ca completement pourri. A part le jour du match, il pleuvait le terrain était un champ de boue et on pouvait se rouler dedans. ;)
40 ans 4422
misk a écrit:
Le rugby.

Putain ce que cela fait du bien de trouver un sport collectif où vous avez votre place autre part que sur la touche à couper les citrons.

Pas d'accord ! Quand j'étais en prépa, on m'a demandé de faire partie de l'équipe de rugby juste avant un tournois, simplement à cause de ma carrure. (parce qu'en plus d'etre ronde, je suis carrée :lol: ).
Ben non ! le rugby j'ai trouvé ca completement pourri. A part le jour du match, il pleuvait le terrain était un champ de boue et on pouvait se rouler dedans. ;)
47 ans 2914
Coffexe a écrit:
misk a écrit:
Le rugby.

Putain ce que cela fait du bien de trouver un sport collectif où vous avez votre place autre part que sur la touche à couper les citrons.

Pas d'accord ! Quand j'étais en prépa, on m'a demandé de faire partie de l'équipe de rugby juste avant un tournois, simplement à cause de ma carrure. (parce qu'en plus d'etre ronde, je suis carrée :lol: ).
Ben non ! le rugby j'ai trouvé ca completement pourri. A part le jour du match, il pleuvait le terrain était un champ de boue et on pouvait se rouler dedans. ;)


Le rugby féminin?
Sais pas.
Je ne me sens pas capable de juger.
B I U


Discussions liées