MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche crème ultra-hydratante

X
84 ans 2365
Tout est dans le titre.

J'ai décidé de me mettre sévèrement à avoir enfin une peau saine et les produits que j'utilise sont ultra méchants avec mon visage... la peau  
est pire que sèche et je pèle. Déjà que le calcaire dans l'eau chez moi ça assèche, là.. ça dessèche carrément :lol:

Avant d'habiter en ville, j'ai toujours eu une peau à tendance grasse, et là, depuis l'eau de ville, ça a viré dans le sens contraire. J'ai déjà essayé quelques crèmes hydratantes mais elles n'hydratent pas vraiment.

Je cherche donc une crème qui ultra-hydrate histoire de faire l'équilibre avec les produits qui assèchent.

Parce que j'en ai marre de ne plus pouvoir mettre de maquillage (les petites peaux mortes, c'est vraiment laid, le fond de teint fait tout ressortir), de peler et finalement d'avoir mal.
43 ans Paris 636
Je suis en pleine recherche de nouveaux cosmétiques moi aussi. J'ai envie de renouveler un peu mon armoire de produits de beauté.

Et si tu essayais l'huile ? Il y en a plein de sortes. L'huile d'argan a l'air top. Je n'ai pas encore testé. Sinon l'huile d'avocat nourrit bien les peaux très sèches aussi. Je viens d'en acheter un flacon et apparemment c'est idéal pour le contour de l'oeil et le cou aussi.
Enfin à ta place j'irais fouiner du côté des produits naturels... ;)
42 ans très au sud 7915
dis donc doudouille, t'aurais pas traumatisé ta peau à grand renfort de décapant et autre aseptisant/matifiant pour peau grasses?
sinon, avant de prender une crème super hydratante, commence par faire une toilette en DOUCEUR. le lait démaquillant sera ton allié et commencera à hydrater ta peau. ne fait pas d'impasse sur le tonique (sans alcool tu l'auras deviné) et en version peau sèche/sensible. perso je craque pour la lotion nettoyante peaux intolerentes d'avène, elle extra douce, du pur bonheur. je fait suivre d'un pschitt d'eau thermale qui rafraichit et apaise (là, va voir en para, y'a du choix). pour la crème hydratante, toujours vérifier qu'elle n'est pas commodogène (sinon bourgeonage garanti). la nouvelle nivea sensitive est pas mal, mais y'a aussi la crème reminéralisante ou l'originelle version peaux sèches pour l'hydratation.
voilou, j'espère que ça t'aidera...
49 ans bruxelles 758
pkoi ne vas tu pas voir dans une parfumerie ou dans une pharmacie pour avoir kke echantillons histoire d'essayer plusieurs avant de faire un choix ?

au moins comme ca si c pas la bonne tu n'auras pas payer pour rien ;)
X
84 ans 2365
reinette81 a écrit:
dis donc doudouille, t'aurais pas traumatisé ta peau à grand renfort de décapant et autre aseptisant/matifiant pour peau grasses?


En fait, j'ai la peau ultra acnéique depuis plus de 10 ans. Et je n'ai pas vraiment traumatisé ma peau avec des décapants. Même quand je n'utilise pas de produit nettoyant spécial visage (qui sont quand même plutôt agressifs), ma peau est toute sèche. Le calcaire y est pour 75% dans l'histoire je dirais :?

Les points noirs se font également une joie de s'installer, pourtant que mon visage est nettoyé plusieurs fois par jour.

Je sais qu'il existe des traitements médicamenteux efficaces pour l'acné, mais je suis depuis toujours réticente, parce que les medocs, je n'aime pas, et je n'ai pas la capacité mentale pour suivre un traitement sur une longue durée. Car je finis toujours par arrêter les choses avant un résultat. C'est pourquoi j'opte pour des produits qui soignent et nettoient depuis l'extérieur. Et depuis quelques jours j'ai décidé d'investir une certaine partie de mon budget pour ces produits (parce que les produits de grandes surfaces, ça commence à bien faire :x ).

Voilà pour ce qui est de l'histoire de ma peau au visage :)

Je suis entrée dans une pharmacie et demandé un produit efficace pour nettoyer en profondeur et soigner, ainsi qu'un bon produit hydratant. L'assistante m'a fourgué le produit nettoyant, ainsi qu'une crème, mais y'a rien qui hydrate dans le lot :roll: et quand j'ai quitté la pharmacie elle me dit encore "surtout, bien hydrater" :twisted: .

Je vais aller voir dès demain dans une droguerie la gamme des produits hydratants qui existent :)
48 ans 1090
J'avais un gors problème de peau ultra sèche cet hiver, j'avais demandé conseil sur le forum, et j'ai découvert Trixera (Avène) via des échantillons.
La pharmacienne avait dit que cette crème était hyper grasse, je peux te garantir que je ne m'en suis pas apperçue tellement ma peau en avait besoin. C'est en plus un produit économique.
Cette une crème émolliente pour peaux sensibles, très sèches et atopiques qui est vendue en petit format et en grand format. Pour le gros tube, j'ai payé 9€ mais cela dépend des pharmacies ou parapharmacies.

Voilà, tu peux toujours demander des échantillions de ce produit.

Le problème des points noirs, je le traite avec un savon à base d'huile et de thé, et la différence est notable, je n'ai plus la peau qui tire après le lavage, et je n'ai pas mal aux réactions allergiques cutanées alors qu'avec les autres produits, ce n'étaient pas le cas (sans comlpter les fois où j'ai fait une réaction allergique au produit utilisé depuis quelques temps). C'est économique surtout si tu ne le tremps pas dans l'eau et si tu le fais sécher.
B
40 ans 3449
Je rejoins Inyx... J'ai également la peau très sèche (mais bon, moi j'ai une maladie) et Avène, c'est probablement la meilleure marque que j'ai trouvé.

Mais si vraiment les crèmes hydratantes ne font rien... consulte un dermato, surtout avec une peau acnéique, peut-être que ça contre les actions de l'hydratation ou quelque chose comme ça.

Enfin, bon courage parce que de ce côté, je sais que c'est un peu compliqué de trouver son produit et d'avoir une super peau.
48 ans le sud 545
peut être que tu devrai te rendre chez un dermato, et lui expliquer que tu ne désires pas forcément un ttt oral mais des soins locaux?
il existe une très bonne crème hydratante remboursée par la sécu "dexeryl", la seule qui ai un effet sur moi l'hiver quand j'ai la peau tellemnt seche qu'apparaissent des plaques rugueuses (beurk) ce qui n'est hélàs pas incompatible avec l'acné (m'enfin)!
je me relis et un généraliste devrai faire l'affaire!
bisous
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
Je ne dirais qu'un seule mot :LIPIKAR de La ROCHE POSAY !!
Crème anti dessechement, anti irritation pour sécheresses extrèmes de l'enfant et de l'adulte, haute tolérance et patati et patata !!
Je l'utilise sur ma fille de 7 mois qui a des dartres a cause du calcaire de l'eau !Tu l'a trouve en pharmacoche pour environ 12 euros mais çà vaux le coup!!
42 ans 276
lipikar est très bien, et je rejoins les filles sur trixera d'avène (et sur tous les produits avène en général, c'est vraiment une marque toute douce et efficace)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
La gamme Embryolisse en Pharmacie est formidable et en parfumerie, à mettre de temps en temps, la nuit comme soin essaie la crème de 8 heures d'Elisabeth Arden, elle est chère, grasse, collante mais MIRACULEUSE ! :lol:
55 ans Japon 36
Coucou,

J'ai le même problème que les vôtre.
Et également ma peau n'accepte pas tout parce que ma peau est si sentitive et facile d'obtenir l'eczéma des produits de beauté,
mais quoique, un du meilleur produit pour que j'humidifie la peau était crème de PRODIGY/ Helena Rubinstein.

Quand je lave le visage en matin,
mon visage est comme l'oeuf bouilli pelé...


Pour moi, le meilleur rouge à lèvres qui ne fait pas sec ma lèvre
jamais est également HR, "Rouge Pulse"
Je toujours utilize ça
48 ans 1090
Dexeryl à l'avantage d'être remboursée, mais dans mon cas elle n'était pas suffisante cet hiver.

Lipikar, je ne la supporte pas, en faite je supporte peu de type de produits La Roche Posay... alors dmenade aussi des échantillons à la pharmacie ou au dermato puisque certains en donnent (ok, c'est rare mais ça arrive)

Courage, tu vas réussir à trouver le bon produit ;)
A
36 ans cherbourg 11
alors j'ai un grand renseignement à t'apporter car moi meme j'avais ce probleme d'une peua super sèche qui pèle beaucoup et donc j'ai découvert THE crème

alors c'est une crème que tu trouves en pharmacie

ROC dermatologic crème emolliente peaux très sèches et atopiques nourrit et répare .

Elle coûte 12 euros 50 chez moi ca mrche vraiment j'ne suis pus que satisfaite

surtout ne prend pas la crème nivea car ca te l'hydrate pas mais ca de graisses la peau méchement.
voilà ju'espère vraiment d'avoir aidé

bisous
anne-so
52 ans BELGIQUE 432
boutychooo a écrit:
Je ne dirais qu'un seule mot :LIPIKAR de La ROCHE POSAY !!
Crème anti dessechement, anti irritation pour sécheresses extrèmes de l'enfant et de l'adulte, haute tolérance et patati et patata !!
Je l'utilise sur ma fille de 7 mois qui a des dartres a cause du calcaire de l'eau !Tu l'a trouve en pharmacoche pour environ 12 euros mais çà vaux le coup!!


Idem, je l'utilise pour mes 3 puces qui ont de l'eczéma atopique et ça marche super bien... la plupars du temps si je m'y prends assez tôt ça m'évite même de leur appliquer de la cortisone.
B I U