MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

situation troublante...que dois je comprendre ?

J
53 ans 31
Bonjour à tous,
j'avais posé il y a quelques tps et vos conseils m'avaient bien aidé..;je reviens aujourd'hui vers vous pour essayer de comprendre cette situation je commence à penser que  
tant que celle là ne sera pas définitivement réglée, mon esprit ne sera pas dispo pour avancer..donc merci d'avance pour vos avis ou conseils...


J'ai connu Pierre il y a 7 ans. J'entamais ma séparation avec mon mari. Nous nous sommes trouvés et sommes tombés amoureux; Le hic c'est que nous n'étions pas prêt, moi j'avais ce divorce à gerer au mieux pour ma petit fille et lui venait de perdre son père, perdait son boulot bref..Nous sommes restés ensemble quelques temps, nous savions que nous étions fait l'un pour l'autre et étions vraiment en simbiose...Mais nous avions chacun des "casseroles" à régler et je crois avec du recul, que nous avons occulté le fait que dans un couple l'un et l'autre s'entraide et se "porte"..Rapidement j'ai eu l'impression qu'il n'était pas à la hauteur de ce que moi j'attendais, il n'était pas comme moi je voulais et de ce fait, j'en ai eu marre..je me disais que c'était moi qui divorcait, que c'était moi qui avait un enfant et donc que cétait lui qui devait m'aider et non le contraire..je fais mon mia culpa, parceque j'ai compris cela avec le tps mais surtout pour être honnete avec moi meme. Pierre est parti s'installer pour refaire une formation à valence. Moi j'étais sur nice. Et le père de ma fille partait sur bordeaux. J'ai paniqué et j'ai demandé ma mutation vers bordeaux car j'étais focalisé sur les relations père-fille (pour l'annecdocte, je ne me suis retrouvé nullement la bas mais en région parisienne). Pierre n'a pas compris ce choix, il a toujours cru que je voulais me rapprocher de mon ex mari...et du coup, nous avons arreter notre relation plutot en froid. Il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir, ni entendre parler de moi..c'était en 2005. Et je suis partie. Un an après, pour mon anniversaire, pierre m'a envoyé un sms me disant qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis.nous nous sommes revus en amis le tps de son passage sur la rp. Le revoir a remonté à la surface tous le sentiments que j'avais pour lui car bien que j'ai fait mes choix, je n'ai cessé de l'aimer. Lui à valence et moi en rp, nous avons continuer à communiquer d'abord par sms et puis par internet. Nos discussions étaient plus proche de jour en jour et petit à petit jai essayer de lui faire comprendre que je l'aimais toujours. pierre lui ne se prononcait jamais, pourtant c'était le premier à me dire que je restais la femme de sa vie, qu'entre nous c'était spécial mais que voilà, on avait jamais réussi à ce que notre histoire tienne la route...je lui ai dis que j'étais prete à reessayer d'autant plus que maintenant nos vies étaient stabilisées. On s'est revu quelques fois pour un resto quand l'un ou l'autre était de passage..Il regne toujours une ambiance particulière, comme si nous n'osions pas..quand on se voit on parle de tout, de nos amis et jamais de nous..on ne le fait que via internet..mais pierre ne se positionne jamais sur notre relation et ce qu'il en attend..En 2008, il m'invite chez lui. je descends donc l'espace d'un aller retour. Il m'explique alors qu'il envisage d'aller s'installer à l'étranger car il a un projet qui lui tient à coeur..et pour moi douche froide..nous passons pour la première fois depuis longtemps la nuit ensemble..et puis je repars. Cette soirée là , j'ai tout déballé mes regrets, l'envie de repartir avec lui ect ect et pierre toujours pareil. je précise qu'à chaque fois, même si c'est moi qui ait exprimé nettement mes sentiments et ce que je souhaitais, c'est toujours pierre qui revient vers moi..c'est lui qui me recontacte à chaque fois.
toute l'année 2008 a été horrible car j'ai tout tenté pour le retenir à tel point que je pense l'avoir saoulé..et puis début decembre il est parti sans réponse à mes questions..et pour moi cétait terminé pour de bon..fin décembre, le revoilà qui me re contacte sur internet en me disant qu'il pensait toujours à moi ect ect..on prévoit de s'organiser un we au retour des fetes et puis plus rien..alors j'ai craqué et lui ai envoyé un courrier en lui disant que j'en pouvais plus de son comportement. le toucher du doigt à chaque fois et le perdre jusqu'après était insupportable et je lui ai dis que je coupais définitivement..Cela fait 9 mois. En juin 2099, pierre me laisse un bref message sur msn pour prendre de mes nouvelles auquel je ne réponds pas. Puis il y a 3 semaines, je reçois un message faisant allusion au film "les regrets" qui est sorti et dont il a vu la bande annonce. il me dit : je n'ai qu'un voeu que cela nous arrive " et comme je n'y répond pas car trop peur de rechuter, il me renvoie un sms une semaine après me disant : j'ai besoin de te parler..
J'ai donc répondu en lui précisant que j'acceptais sous réserve qu'il ait cette fois vraiment quelque chose d'important à dire pour nous. il me répond alors qu'il pense toujours à moi, que je suis encore en lui et que parfois c'est tellement intense que ça lui fait peur, que je lui fais les meme effets quand il repense à nous mais que voilà, il est avec quelqu'un et qu'il n'arrive pas à se décider. Mais qu'il n'arrive pas à l'aimer comme moi, et que cela s'en ressent jusqu'aux rares rapports qu'ils ont mais qu'il ne veut pas lui faire du mal et qu'il ne sait pas pourquoi il n'arrive pas à trancher..je lui ai répondu toujours la meme chose, que je voulais qu'il revienne vers moi mais que ce n'était pas à moi de choisir pour lui. Il est ensuite rester silencieux plusieurs jours et moi je suis montée en pression car c'est toujours pareil deux pas en avant et un en arrière. nous avons la quarantaine tous les deux, donc j'estime qu'à cet age là, on doit savoir ce que l'on veut. c'est ce que je lui ai dit...je lui ai envoyer plusieurs messages tantot compréhensif tantot agressif pour essayer de le faire réagir et il l'a fait / il m'a répondu qu'il allait demandé sa démission et qu'il allait certainement rentré en france, et donc qu'il n'avait plus de moyen de communiquer par internet pour l'instant car il avait tout rendu. que lui mettre la pression n'était pas la solution. qu'il n'aurait pas du me recontacter pour que je sois dans cet état là, qui'l ne voulait pas me faire du mal.
Qu'il avait bcp de chose à regler au niveau professionnel mais que celle qui partageait sa vie en ce moment l'épaulait bien. Qu'il fera tout pour qu'on fasse le point en se voyant mais que pour l'instant, il avait besoin de réfléchir..
Du coup, je ne sais plus quoi penser, pourquoi m'avoir recontacté ?. Jusqu'alors il n'avait pas été aussi expressif, et le fait qu'il me parle de ce film m'a énormément troublé surtout lorsqu'on visionne la bande annonce..mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut, je ne sais meme pas si lui le sait..
Et le plus important c'est que je ne sais pas quoi faire ....Ais je une petite chance (sachant qu'elle est plus jeune que moi et surtout bcp plus mince) ou ce n'est qu'un moment de panique de sa part dans cette relation qui a priori ne le satisfait pas ..merci de vos avis.
S
113 ans 3793
Que te dire ?
Je t'ai lu attentivement. Il m'a semblé que vous avez joué au chat et à la souris depuis tellement d'années. Joués à je t'aime moi non plus...
C'est ton divorce puis ta fille, puis son boulot, puis une autre... puis, puis, puis...
Mais il y a une chose qui m'apparait flagrante : vous ne vous vous êtes jamais donnés une vraie chance. C'est triste, c'est dommage...
Alors faites le point oui, mais face à face, oubliez les sms, le téléphone ou le net. Voyez vous et parlez vous vraiment. Et après, si c'est ce que vous voulez tous les deux, pourquoi vous ne laissez pas tomber vos pseudos excuses et vos pseudos défenses (encore une que tu as trouvé : plus jeune, plus mince :lol: ) et que vous la viviez cette belle histoire, non ?

J'ai 36 ans, je suis maman de deux enfants (deux ados), je suis en instance de divorce. Au moment de ma séparation, j'ai commencé une histoire avec l'homme qui partage ma vie tous les jours maintenant, que j'aime profondément, infiniment... il vivait en RP, moi dans le sud... je l'ai rejoint et même si pour l'instant, je suis loin de mes enfants (jusqu'à la fin de l'année scolaire), je ne regrette rien mais strictement rien ! Je suis bien ronde, j'ai 7 ans de plus que lui... et tu sais quoi, quelle importance ça a ? Il m'aime, je l'aime, on est heureux, on a une jolie vie, on est une vraie famille recomposée et dans quelques semaines notre bébé viendra au monde...

Je suis sûre que vous aussi, vous pouvez l'avoir votre coin de ciel bleu, si c'est ce que vous désirez vraiment, non ? Et si ce n'est pas le cas, au moins tu sauras que tu dois tourner définitivement la page. Mais ose, tout simplement. ;)
J
53 ans 31
Tu as tout à fait raison, on ne s'est jamais donné une vraie chance et le temps passe tellement vite...

Moi je n'ai pas eu ton courage, je culpabilisais tellement de séparer ma fille de son père, que j'en ai fait une fixation..j'ai certainement choisi la facilité..

aujourd'hui et chaque jour ou presque depuis ce temps là, j'ai regretté ce choix;mais même si je suis claire dans ma tête maintenant, je ne suis pas sure que pour pierre ce soit pareil..je ne sais pas quel intéret il a de revenir une fois de plus après tout ce temps...d'autant plus que c'est encore pire..j'ai l'impression qu'il regrette lui aussi, qu'il a envie qu'on y arrive enfin, je me dis qu'il a forcément des sentiments pour moi pour me parler de ce film mais qu'il n'a pas le courage de la quitter elle ...

Et je suis impuissante face à ça..
Et quand je dis qu'elle est plus jeune que moi et plus mince, c'est parcque j'imagine que je n'ai aucune chance face à cela..
Il me dit qu'il est maladroit avec moi et ne sait pas comment faire mais quand j'essaye de l'aider, il me repousse..je patiente mais la patience est loin d'être une de mes qualités et surtout, on a perdu tellement de temps ....
merci en tout cas pour ton aide
S
113 ans 3793
julia46 a écrit:

aujourd'hui et chaque jour ou presque depuis ce temps là, j'ai regretté ce choix;mais même si je suis claire dans ma tête maintenant, je ne suis pas sure que pour pierre ce soit pareil..


C'est pour ça que vous devez en parler

julia46 a écrit:
j'ai l'impression qu'il regrette lui aussi, qu'il a envie qu'on y arrive enfin, je me dis qu'il a forcément des sentiments pour moi pour me parler de ce film mais qu'il n'a pas le courage de la quitter elle ...


Peut être a t il peur de te perdre encore une fois, etn de devoir recoùmmencer seul encore une fois.

julia46 a écrit:
Et quand je dis qu'elle est plus jeune que moi et plus mince, c'est parcque j'imagine que je n'ai aucune chance face à cela..


Ca c'est faux ! Plus mince, plus jeune ça ne veut rien dire surtout si c'est TOI qu'il aime finalement.

julia46 a écrit:
Il me dit qu'il est maladroit avec moi et ne sait pas comment faire mais quand j'essaye de l'aider, il me repousse..je patiente mais la patience est loin d'être une de mes qualités et surtout, on a perdu tellement de temps ....


Arrête de l'aider et laisse le faire, laisse le venir, à SA façon.

Tout cela, tu ne pourras le savoir que lorsque vous aurez fait le point ensemble et que vous saurez si vous vivez enfin votre belle histoire ou si c'est un adieu définitif. Mais pas avant de vous être vus et d'avoir parlé.

Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour la suite quelle qu'elle soit. ;)
J
53 ans 31
Oui tu as raison, de toute facon une chose est sure, c'est lui qui doit se manifester...mais en attendant, je cogite et jai peur...et surtout depuis la semaine dernière je n'ai plus de nouvelles...

Qu'il me mette quasi en "ballotage" avec cette fille me rend folle !!!!
S
113 ans 3793
Attention par contre n'oublie pas que tu as une vie aussi !
Oui pour vous donner une chance mais arrêter de vivre pour l'attendre ce n'est pas une bonne chose non plus !

Tu n'as pas à te sentir en balance, non. Par contre lui dire clairement que oui, c'est possible mais qu'il va falloir choisir et rapidement, ça oui !

Tu connais le vieux dicton : je te colle, tu me fuis, mais si je te fuis, tu me cours après.

Alors continue ton bonhomme de chemin, tu bosses, tu sors, tu t'amuses, tu vois tes amis, comme si de rien était, en restant ouverte pour votre histoire mais surtout sois ferme dès le départ, c'est elle ou toi. Et si c'est elle, alors tu sauras que tu n'as rien à regretter et que tu peux définitivement tourner la page et sans remord.

Et si c'est toi... alors tu fais le grand saut dans l'inconnu en te disant : eh m*****, qui ne tente rien n'a rien ! Carpe diem ! ;)
J
53 ans 31
Je lui ai dis cela que cette fois je ne re partirais pas sur des blabla qui ne menent à rien...
Mais soit il se fout de moi, soit il a vraiment du mal...je n'arrive pas à savoir..

Beaucoup de personnes de mon entourage me décourage de repartir avec lui..beaucoup pensent que ce n'est qu'un con qui joue avec moi parcequ'il sait que je l'aime...
beaucoup me disent que je devrais l'envoyer valser....

Et pourtant à chaque fois j'essaye de prendre de la distance..je ne sais pas pourquoi il est revenu cette fois...
peu être qu'à force de penser à cela, je vais définitivement en avoir marrre et le rayer définitivement ...je ne suis ps sure d'y arriver mais parfois je em dis que c'est la seule solution car entre nous il y a peu d'espoir pour que cela refonctionne un jour...
60 ans à la campagne 771
julia46 a écrit:
Beaucoup de personnes de mon entourage me décourage de repartir avec lui..beaucoup pensent que ce n'est qu'un con qui joue avec moi parcequ'il sait que je l'aime...
beaucoup me disent que je devrais l'envoyer valser....


C'est ce que j'ai pensé en lisant ton message... Ca fait 7 ans et il ne sait toujours pas s'il t'aime? Et maintenant, il hésite entre toi et une autre? Ben... Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais moi, ça fait longtemps que je serais partie en courant....

Bon courage en tout cas!
J
53 ans 31
Pierre m'a énormément énormément aimé quand nous étions ensemble...tellement qu'il s'en rendait malade car il pensait ne pas pourvoir m'apporter ce dont j'avais besoin (certainement que je lui mettais la pression involontairement)..
Je sais que TOUT s'est écroulé autour de lui lorsque je suis partie..il a dailleurs eu un cancer peu après...je ne dis pas que c'st de ma faute mais il parait que le psychique y fait beaucoup..

Pierre a eu une enfance difficile et sans en connaitre les détails je pense que cela l'a touché profondemment. Son père est décédé quand nous étions ensemble et j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose dans cette famille..ses parents étaient divorcés et sa soeur meme sur son lit de mort n'a pas voulu le revoir ni meme emmené ses enfants ...
bref, tout ça pour insister qu'il y a quand même eu faute de ma part et que à l'origine, je dirai que c'es tplutot moi qui n'est pas su..ou qui n'est pas eu ce courage...

Pourrais je envisager que pierre a peur de se rengager avec moi de peur de souffrir encore ? Ou dois je vraiment me faire à l'idée que c'set un naz ??? j'vaoue j'ai un peu du mal, quelqu'un de profondemment indécit oui peu être....
S
113 ans 3793
De toute façon, tu n'as pas toi les réponses, c'est lui qui les a. Et en fonction de ces réponses, tu sauras capable de prendre toi aussi une décision. ;)

Alors, tu n'a pas grand chose à faire. A part, continuer à vivre et lui signifier clairement que si il te veut, cela doit être un engagement inconditionnel et total de sa part. Que si tu es prête à faire des concessions, lui aussi devra en faire énormément aussi.

Ce n'est qu'à cette condition que cela pourra marcher. ;)

Mais en attendant de savoir ce qu'il veut lui : sort, vis, amuse toi, fais des projets car cela ne doit pas avoir d'incidence sur ta vie actuelle, puisque tu ne sais rien pour le moment. ;)
J
53 ans 31
je vais écouter et entendre ce que tu m'écris..

je vais me forcer à suivre tes conseils car je sais que c'est la seule solution et puis je ne dois pas oublier ma fille..

Mais dur dur d'être dans cette attente..de toute facon, je me fixe jusqu'à fin octobre puisqu'il a des choses à régler là bas et si je n'ai pas de nouvelles d'ici là, et bien, j'essayerai de reprendre définitivement le cour de ma vie sans lui..

Jusqu'à fin octobre..c'est suffisant non pour lui laisser comme délai ?
S
113 ans 3793
Oui, tu dois te fixer un delai, une date butoir. Tu ne peux pas continuer à l'attendre ainsi pendant des années et des années et qui sait passer à coté d'une autre belle histoire avec quemlqu'un qui saura lui, ce qu'il veut.

Laisser une chance oui, mais jouer les Péneloppes, non ! :lol:

Courage, continue ta route, tu verras bien s'il veut vraiment suivre le même chemin que toi. Si cela se passe comme ça tant mieux, sinon, il y a plein d'autres poissons dans l'océan.

En attendant, on se bichonne, on s'occupe de soi, on se fait plaisir, on chouchoute sa fille, etc... :D
J
53 ans 31
d'accord je vais essayer...

je n'en ai pas forcément le courage mais je vais essayer

Merci beaucoup pour ton aide..

ça m'a fait du bien d'être un peu reboustée..
52 ans 92 746
Bonsoir julia46,

Je réagis à la lecture de ton post car j'ai connu une situation du même type il y a plusieurs années.

Les sentiments étaient très forts, je le voyais vraiment comme mon âme soeur, et puis il y a eu des éloignements géographiques, histoires de boulot, etc.
Plus de nouvelles de sa part du jour au lendemain, puis un coup de fil des mois plus tard, et tous les sentiments qui sont revenus au galop.......... mais, comme tu l'écrivais, 1 pas en avant, 2 pas pas en arrière, j'ai eu droit au même scénario à plusieurs reprises sur plusieurs années.
Ca use et ça te bloque dans ta vie car tu penses toujours "et si"....
J'ai oscillé comme ça longtemps entre espoir, regrets, remords, et finalement je l'ai laissé responsable de la situation concrète - c'est trop facile de parler et d'hésiter, de vouloir réfléchir... au bout d'un moment, il sait forcément qu'il te fait souffrir avec son comportement. Alors qu'il assume. Il a bien été capable d'aller à l'étranger pour travailler, ce n'est pas rien non plus.
Et, n'ayant pas lui-même d'enfants, il n'a pas à juger ton choix d'avoir voulu préserver la relation de ta fille avec son père ; c'est même très louable de ta part et démontre ton sens des responsabilités.

Personnellement, tout s'est éclairci lorsque je l'ai laissé réfléchir pour de bon dans son coin, de mon côté j'ai rencontré quelqu'un, le temps a passé et, lorsqu'il a de nouveau repris contact, j'ai compris que j'avais bien fait de ne pas gâcher des années supplémentaires à l'attendre, à le laisser me faire tourner en bourrique.
Dans la vie les bla-blas sont si faciles, il faut des actes pour avancer au final ;)
Je te souhaite d'être très heureuse avec ta fille :D
J
53 ans 31
Bonsoir Dremsia,

merci beaucoup pour ton témoignage...c'est vrai que ton histoire ressemble énormément à la mienne...malheureusement je n'arrive pas à ouvrir mon coeur à quelqu'un d'autre et du coup, je sais que je gache ma vie du moins elle est en stand by depuis longtemps...mais comme tu le dis si bien, il y a les "et si..."

J'avais juste une question..qu'as tu fait lorsqu'il a repris contact ?
Le souci c'est que je replonge à chaque fois car pour moi tout est encore là et même si tu as raison et que ce ne sont que des bla bla...
mais la question du pourquoi être revenu de nouveau me rode dans la tête...s'il était si bien il m'aurait oublié, le proverbe dit : loin des yeux loin du coeur ......

j'avoue que je reste perplexe alors tantot je me raisonne et je me dis que m.... il avait cas se décider et que j'en ai marre de son cirque et tantot je suis prise de panique car je me dis que je suis peu être à deux doigt d'enfin être heureuse avec lui...dur dur à être objective...

merci encor ça fait du bien de se sentir comprise..
B I U


Discussions liées