MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nelson aura éternellement 14 ans

43 ans 77 5703
je suis scotchée!

avez vous entendu parler de Nelson?

"le 23 juin 2007, Nelson, un collégien de 14 ans, part jouer au ballon. Avec son VTT, il traverse une avenue du 14e  
arrondissement de Marseille sur un passage protégé. Une voiture de police le fauche au moment où il atteint le trottoir. Plongé dans le coma, l'adolescent mourra le lendemain."


les policiers en question sont deux, 24 et 31 ans, le premier reconnait avoir roulé au dela de la vitesse maximale autorisée, mais je cite "normalement" (qu on m explique! :x ), le second en revanche nie avoir commis la moindre faute!

ils roulaient à 73km/h et ce , sans aucune raison liée à une urgence du travail ou quoi que ce soit.

quelques mois de sursis et retrait de permis d un an il me semble...

je trouve cela HONTEUX!

la procureur a déclaré :"ce sont des hommes d'honneur qui ont failli ce jour-là", pas les "cow-boys" décrits par les parties civiles"

j ai l impression de lire un trés mauvais livre. qu en pensez vous?

si vous ou moi avaient été à la place des policiers, qu en serait il?
56 ans 14650
Je crois que la jugement ser arendu le 23 octobre donc entre ce que reclame un et la verdict finale il peut avoir un ecart enorme

Ca c'est arrivé en Angleterre cette année avec une fille de 16 ans dehors entrain de traverser un route vers minuit

Elle n'etait pas sur un passage mais bon il n'y aucun possibilité qu'ils arrete

Ils avient monté jusqu'a 151 km/h au lieu de 50 après avoir commencer suivre un voiture censé d'etre volé mais ce n'etait pas le bon

http://news.bbc.co.uk/..._news/england/tyne/7990188.stm

video de la camera embarqué mais tu ne vois pas l'impacte

Il a pris 3 ans de prison ferme
48 ans 10768
Pourquoi rouler à 70 km/h s'il n'y a aucune urgence ?... Les policiers n'ont pas le droit, il me semble, de conduire en condition d'urgence s'il n'y en a pas... Ils sont dans ce cas soumis au code de la route comme tout le monde...

Ceci étant dit, c'est un accident... Et beaucoup d'accidents de la route où il y a des morts finissent avec ce type de verdict... C'est comme ça... Et je pense aussi que quoi qu'il en soit, ce policier va porter cette culpabilité toute sa vie, car je ne peux imaginer ce que ça peut faire de tuer un enfant...
602
oué moi aussi j'etais ecoeuré quand j'ai entendu ça.
deja que je peux pas trop piffrer les flics, mais alors la, c'est la totale.

ils sont fautifs a 200%, et resultats en jugement, du sursis.

faut arreter de nous prendre pour des cons.

honte a la france, honte a la justice, honte a la police.
R
39 ans 15384
Quelle triste nouvelle :cry:
Je suis atterée par la justice et la police francaise,ne faisons pas de généralités mais pas mal se croient tout permis :roll: ...

J'en ai déjà vu rouler vraiment vite en ville,et dangereusement,sous prétexte que personne ne pouvait leur dire quoi que ce soit :evil:
602
oui je sais ne generalisons pas tu as raison.
yen a des sympas, jme suis fait deja arreter par des flics, tres sympa, souriant, limite, on pouvait blaguer avec.

mais jme suis fait aussi arreter par d'autres, putain, des cons, ya pas d'autres mots, ils te parlent avec un ton froid, sec, aucun sourire, rien, ils te considerent comme je sais pas quoi.
ce sont ces genres de flics la, que je peux pas encadrer.

des qu'ils peuvent se la ramener, qu'ils peuvent montrer qu'ils sont les plus forts, ils n'hesitent pas.

par contre dans les banlieux, ou la, ils sont mis a mal, ils l'ouvrent moins, la, ils font moins les malins.
d'ailleurs c'est pour ça, qu'ils y vont jamais :D
43 ans 77 5703
la phrase de la Proc me choque terriblement en fait.

je ne dis pas que l instinct maternel est present chez toutes les femmes, ou que le "pouvoir" du képi ennivre comme la drogue (je précise, l alcool est une drogue en vente libre)...
mais de la part d une femme, une telle phrase me CHOQUE! a t elle pensé UNE SEULE FOIS à Nelson et sa Famille?
en tant que femme n a t elle pas une mini fibre de Maman qui l interpelle?

ces "braves gars" ne sont pas flics depuis 30 ans, et avec tous les emplois jeunes qui nous ont cassé les bonbons à coup de procédure inutile ou de 45mn pour taper l entête d une déposition etc, comment ose t elle parler d hommes d honneur?
comment ose t elle dire qu ils ont failli le jour la? que serait il arrivé si ces gars la avaient été dans une situation d urgence? auraient ils tuer avec leurs flingues, et victimes ou malfaisants, parce qu ils auraient failli ce jour la?

je suis outrée.

cette "procureur" devrait démissioner! elle doit s en tenir aux faits, ben les faits ne sont pas du tout en faveur des gars, même s ils vont avoir la mort de Nelson toute leur vie sur la conscience. un flic n est il pas censé surveiller sa conduite?
n importe qui doit se montrer maitre de son véhicule, sauf un flic?

si un mec lambda avait eu cet accident, il aurait eu 6 mois avec sursis et 1 an de retrait de permis?


INADMISSIBLE
B I U