MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que dois-je répondre aux gens qui me traite de grosse?

J
53 ans France 7
Je viens ici demander les avis de chacun d'entre vous, j'ai vraimet besoin de vous, j'en ai marre d'etre traiter de ronde, grosse, etc, et pourtant je ne suis pas  
vilaine, j'ai un tres beau visage et je suis coquette et m'habille tres bien, mais il ya bcp qui ne voient que mes kgs en trop, que dois-je répondre à ces gens? aidez-moi, svp...
40 ans 5932
Tout dépend... Tu considères que tu es vraiment ronde ou grosse, ou pas ?
Parce que si tu considères que c'est vrai, que veux-tu leur répondre ? C'est comme s'ils venaient te voir en te disant que tu es une femme ou que tu es blonde/brune/rousse, etc. Ouais, bon, et après ? Ils ont une bonne vue, point.
Et puis si tu considères qu'ils se trompent, pareil : tu t'en fiches, c'est leur problème pas le tien.

Soit ils veulent te blesser (et dans ce cas il ne faut pas leur donner ce qu'ils souhaitent, ça serait leur faire un cadeau qu'ils n'ont pas mérité), soit ils ne font que constater maladroitement (en même temps, tu ne leur a rien demandé) et, au final, le résultat est le même : laisse tomber. Au pire ne répond pas, au mieux répond leur "c'est bien, vous avez une bonne vue" et continue de vivre ta vie ;)

L'avis des autres ne compte que si ça nous apporte quelque chose (je n'entends pas par là qu'il doit uniquement être positif, hein). Si ça n'apporte rien, pourquoi en tenir compte ? Parce que quelqu'un a décidé qu'on devait mal vivre notre poids ? Parce que ça soulage certaines personnes d'essayer de rabaisser les autres pour se faire valoir ? ;)

De toute façon, si le problème est juste que la vue ne plait pas aux gens ils peuvent toujours regarder ailleurs.
J
53 ans France 7
ne répondez pas, car répondre à ces gens c'est leur donner de l'importance....
40 ans 5932
jeveuxetreheureuse a écrit:
ne répondez pas, car répondre à ces gens c'est leur donner de l'importance....

Ah ben si tu fais la question et la réponse, on ne sert à rien (et la question non plus, d'ailleurs) ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lalwende a écrit:
jeveuxetreheureuse a écrit:
ne répondez pas, car répondre à ces gens c'est leur donner de l'importance....

Ah ben si tu fais la question et la réponse, on ne sert à rien (et la question non plus, d'ailleurs) ;)
j'étais en train de me faire la même réflexion!!! :lol:
V
74 ans 5070
Je dirais que ça dépend de qui ça vient.
Si la personne qui te dis ça tu l'estimes et son avis compte, alors là il faut lui en parler et exprimer ton point de vue, "oui je suis ronde mais pas que ça, et ce que tu dis me fait du mal."
Si tu te fou de l'avis de la personne, tu passes ton chemin.

Et puis ça dépend de la façon dont c'est dis.

Pour ma part je ne parle avec personne de mon poids, mis à part mon homme et ma sœur, si certain essai d'entamer la conversation, je leur explique que je ne souhaites pas en parler avec eux, mon poids c'est perso, je ne leur demande pas comment va leur vie sexuelle moi.
R
39 ans 15384
A l'époque ou c'était quotidien,j'allais pleurer dans mon coin .. Aujourd'hui,ca n'arrive presque plus,mais quand ca arrive je leur remets a leur place,a ma facon,et je suis pas toujours bien lunée ! :twisted:

Ou mieux,ne pas les calculer. En valent-ils vraiment la peine ?
40 ans du maine et loire 6
bonsoir?mois par rapport a se que tu dit et bien je leur dirai que il non pas le droit de me juger quand eu meme ne save pas de coi il parle car eux ne sont pas dans cette situation la et eux ne save pas ton histoire,car c peut etre genetique,maladive ou spycologique et sa bien sur c pas marquer sur ton fron donc il non pas a te juger et donc tu doit pas te laisser faire par c gens qui peux etre in jours sa leur arrivera d etre dans cette etat la et que a leur tour il aimerai pas etre dans la situation qui ton mise!!en tout cas tien bon et boncourage et sur tout assume toi comme tu est!!!!et ne te laisse pas faire bas toi car nous aussi on n est des etre humains et non des betes de foire!!! :D :shock:
V
74 ans 5070
katelina a écrit:
bonsoir?mois par rapport a se que tu dit et bien je leur dirai que il non pas le droit de me juger quand eu meme ne save pas de coi il parle car eux ne sont pas dans cette situation la et eux ne save pas ton histoire,car c peut etre genetique,maladive ou spycologique et sa bien sur c pas marquer sur ton fron donc il non pas a te juger et donc tu doit pas te laisser faire par c gens qui peux etre in jours sa leur arrivera d etre dans cette etat la et que a leur tour il aimerai pas etre dans la situation qui ton mise!!en tout cas tien bon et boncourage et sur tout assume toi comme tu est!!!!et ne te laisse pas faire bas toi car nous aussi on n est des etre humains et non des betes de foire!!! :D :shock:


Bonsoir, bienvenue sur le site.
J'ai eu quelques difficultés pour te lire, c'est dommage avec quelques signes de ponctuations et un peu d'aération j'aurais certainement pu te relire.
Je suis sure que ce que tu as à dire est intéressant mais là je suis passée à côté.
A
38 ans Caen 6651
je pense que si tu es jolie... les gens conformistes trouvent forcément que tes kilos en trop sont "du gâchis"

du genre "elle serait VRAIMENT belle si elle était plus mince" (pour pas utiliser le magnifique "maigre" que ce mot me fait grincer les dents par rapport à des ongles sur un tableau noir)

réponds leur quelque chose comme "si j'avais vécu au 16ème siècle je serai rechercher pour ma beauté par les plus grands peintres" ou bien "vous n'avez pas lu le Petit Prince ? on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

voilà mes deux répliques favorites parce que moi j'aime les femmes rondes ou même minces mais avec des formes au moins pas des asperges ou des squelettes et je veux être une de ces femmes et on m'accepte comme je suis parce que l'essentiel de ce que je suis et de ce que je dégage est invisible pour les yeux

c'est bête mais c'est peut-être parce que tu es coquette que tu entends ces remarques du genre "plutôt que de dépenser ton argent dans du maquillage/ bijou/ parfum, tu ferai mieux de les dépenser chez une diététicienne"

je suis une pro de l'autodérision alors toutes les vannes que les gens peuvent inventer je les ai forcément déjà imaginé... s'ils ne t'acceptent pas comme tu es, c'est eux qui ont un problème, c'est eux qui vivent dans un monde insipide fondé sur l'image, le faux semblant et la futilité

ma soeur est quelqu'un d'assez moqueur, pourtant la dernière fois qu'elle m'a vu, elle m'a fait un compliment "tu es grosse mais tu as quand même des formes féminines" (vous trouvez pas le compliment ? lol vous ne connaissez pas ma soeur héhé) et ma mère aimerait, pour ma santé, que je perde des kilos... mais toutes les deux adorent tellement la personnalité, l'humour, la patate que j'ai... qu'elles ne me jugent pas par mon apparence, elles savent aller au delà et ce qu'elles trouvent leur plait (pareil pour mon chéri et mes amis et les gens que je rencontre qui deviennent mes amis)

et c'est pour tout le monde pareil... tu n'as jamais trouvé un garçon beau/ laid "après coup" ? parce que tu avais fait sa connaissance et que vue ses qualités/ défauts il était beaucoup plus/ moins attirant ?

(bon je pourrais continuer longtemps, j'espère que tu auras compris mon message)

a+
R
39 ans 15384
S'il vous plait,pas d'expression type asperges ou squelette !
On n'aime pas se faire traiter de grosse,donc évitons d'insulter les minces ... !
40 ans 5932
CuteVengeance a écrit:
S'il vous plait,pas d'expression type asperges ou squelette !
On n'aime pas se faire traiter de grosse,donc évitons d'insulter les minces ... !

+ 1 (enfin, presque)

Autant je trouve qu'asperge peut-être affectueux (mais c'est parce que je trouve mignon de me faire traiter de mini-pouce parce que je suis petite :lol: ), autant squelette ça me dérange plus (rapport à une très bonne amie hospitalisée depuis décembre dernier pour anorexie) :?
R
39 ans 15384
Et je connais des très minces qui sont vraiment complexées,qui font tout pour grossir sans résultat ... Leur détresse ca me fait parfois mal. Et elles souffrent beaucoup de ce genre d'expression. Comme nous les plus rondes pouvont souffrir d'expression type "grosse vache" alors que nous n'avons pas choisi d'etre en surpoids ...
68 ans nice 3117
Je suis pas tres politiquement correcte :) alors je me pose pas tant de questions - si on me traite de grosse, j'envoie c***, en repondant simplement que mes kilos je peux toujours les perdre, mais eux, leur conne***, ou leur sale gueule, ça sera plus difficile voire impossible

et puis , comme personne n'est parfait ,je contre-attaque sur un defaut et la ça peut faire mal et je me barre - ok , c'est pas joli mais je m'en fous , je supporte pas ce type de reflexion , je ne supporte pas et je ne comprends pas , comment peut on se permettre de porter un jugement sur les gens sur leur physique -! j'ai été vite rodée avec un grand-frere pas tres gentil :D
40 ans du maine et loire 6
nature a écrit:
katelina a écrit:
bonsoir?mois par rapport a se que tu dit et bien je leur dirai que il non pas le droit de me juger quand eu meme ne save pas de coi il parle car eux ne sont pas dans cette situation la et eux ne save pas ton histoire,car c peut etre genetique,maladive ou spycologique et sa bien sur c pas marquer sur ton fron donc il non pas a te juger et donc tu doit pas te laisser faire par c gens qui peux etre in jours sa leur arrivera d etre dans cette etat la et que a leur tour il aimerai pas etre dans la situation qui ton mise!!en tout cas tien bon et boncourage et sur tout assume toi comme tu est!!!!et ne te laisse pas faire bas toi car nous aussi on n est des etre humains et non des betes de foire!!! :D :shock:


Bonsoir, bienvenue sur le site.
J'ai eu quelques difficultés pour te lire, c'est dommage avec quelques signes de ponctuations et un peu d'aération j'aurais certainement pu te relire.
Je suis sure que ce que tu as à dire est intéressant mais là je suis passée à côté.
desoler mes je jairais mes enfant en mem temp qui n arrive pas a dormir
B I U


Discussions liées