MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

du by -pass

L
38 ans 3
salut a tte j aimerais savoir si le by - pass et remboursé par la securité social
L
75 ans 7509
Si tu entres dans les conditions CPAM oui mais c'est juste la prise en charge de l'hospitalisation.
Les dépassements d'honoraires restent à ta charge s'il y en a donc il vaut mieux avoir une bonne mutuelle.
L
38 ans 3
brs merci de m avoir repondu c est a dire que l acte chirurgicale je devrait etre a ma charge ?
L
75 ans 7509
Non lui aussi fait parti de ce que j'appelle l'hospitalisation.
Tu as juste les dépassements d'honoraires à payer et selon ta mutuelle tu paieras peut-être pas tout voir rien.
Et encore là aussi ça dépend où tu t'opères dans le secteur privé ou public.
L
38 ans 3
en faite jai la cmu et surement en pulic que l operatio sera faite mais j esite car aparament c une operation lourde mais bon c ma derniere solution :cry:
M
57 ans 3
salut mon by-pass a été pris en charge en totalité pour moi ,je n'ai absolument rien payé
L
75 ans 7509
Effectivement si tu vas en public et que tu as la cmu, il y a de grande chance qu'on ne te demande pas de dépassements d'honoraires.

Sinon je suis d'accord avec toi c'est une grosse opération qu'il faut être sûre de vouloir et de pouvoir la vivre donc tu as tout le temps pour y réflechir et être prête.

Avant que cela ne devienne mon dernier recours j'ai commencé un travail sur moi qui est d'ailleurs conseillé pour la réussite d'une telle opération à long terme. Je me suis sorti des régimes car finalement c'est surtout eux qui m'ont fait grossir. Le problème est que l'on croit que l'obésité est une maladie alors que finalement ça devrait être traité comme un symptôme puisque la prise de poids indique qu'il y a un problème qui est survenu à un moment et qui a fait qu'on a arrêté d'écouter sa faim et sa satiété.
As tu fait ce genre de travail lika59?
Comprendre pourquoi tu as pris du poids et arrêter voir inverser on va dire "ce processus".
Car si ce n'est pas le cas, la chirurgie n'est peut-être pas encore ton dernier recours.
M
57 ans 3
oui il est remboursé si tu es en obésité morbide ,tout est pris en charge
L
75 ans 7509
Sauf les dépassements d'honoraires bien sûr et j'imagine que pour la cmu, les chirurgiens ne demandent pas de dépassements.
B I U


Discussions liées