MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

corne sur les talons

L
43 ans 6
bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le Forum et je cherche une solution à mes problèmes de pieds.

J'ai de la corne très moche sur les talons, j'hydrate au maximum mais  
le soucis est que mes talons ont une couleur orangée vraiment c'est pas beau du tout, résultat ça me complexe et c'est à peine si j'ai osé mettre des sandales cet été.

Auriez vous la solution miracle pour supprimer cette corne sans que ce soit agressif, je ne veux pas couper la corne, je l'ai fait une fois et franchement je les vivement regretté, aie aie aie!!!
Savez vous pourquoi j'ai cette couleur orangé sur la corne des pieds? c'est peut etre bete comme question mais ça me perturbe.

Merci pour vos réponses.
3431
lil0435 a écrit:
Auriez vous la solution miracle pour supprimer cette corne sans que ce soit agressif, je ne veux pas couper la corne, je l'ai fait une fois et franchement je les vivement regretté, aie aie aie!!!

C'est parce que tu as trop coupé.
Moi j'utilise un coupe-cors pour entretenir mes talons. Mais il faut tout de même laisser une petite épaisseur sinon la peau des talons est fragilisée et douloureuse et au pire tu te fais une belle coupure.
Ensuite, tu peux utiliser une râpe pour lisser la peau des talons et pour finir appliquer une crème hydratante.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu pourrais commencer par aller voir un pédicure ;)
48 ans 10768
De la vaseline. Se tartiner les pieds le soir avant le coucher et mettre une bande par-dessus (voire des chaussettes pour bien tenir le tout) pour garder la nuit ;)
49 ans Paris 9874
2 solutions miracle:

- le pédicure
- en entretien: crème avibon (pharmacie)

;)
47 ans Lille 7000
pr la couleur orange, ça doit être tes chaussures qui ont déteins sur tes pieds...
sinon, va d'abord faire une séance chez le pédicure, ça coûte environ 25€ et ensuite, tu entretiens avec de la crème hydratante... ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
et une pédicure m'a aussi dit qu'à trop luter contre ça, on "entrainait" la corne.

Je m'explique : plus tu enlèves la corne (qui est une protection à la base), plus ton corps se dit qu'il faut se protéger et plus il en produit.

Donc, privilégier les procédures douces (crème, hydratation...) et éviter les procédures plus "violentes" (coupe cors..)
L
43 ans 6
merci pour vos réponses, je vais continuer à hydrater tous les jours et je vais essayer la crême CICABIAFINE, j'ai lu qu'elle diminuait la corne au bout d'un moment.
Pour la couleur, DameAliénor, ce n'est malheureusement pas mes chaussures qui ont deteins... je cherche toujours une explication, en fait on voit que c'est dans la corne, c'est pas evident à expliquer.

merci en tout cas pour vos réponses.
54 ans 5519
La corne est normale, mais c'est pas pour ça qu'il faut la garder :lol:

Alors moi, j'ai acheté une rape à pieds, et en sortant de la douche (en fait le mieux c'est le soir avant d'aller au lit, si tu prends ta douche le matin, juste laves les), je frottes ma corne encore légèrement humide avec la rape. Ensuite j'hydrate bien, avec une crème spéciale pieds secs (tu as l'embarras du choix, j'aime bien celle de Neutrogéna), et voilà; Si ta corne est très épaisse, n'insistes pas trop au début, fais le un peu tous les jours ;)
Maintenant, je le fais une fois par mois et encore, et j'ai les pieds nickel ;)
48 ans pour le moment devant mon pc 85
coucou
moi aussi comme toi j ai eu beaucoup de corne disgrassieuse, et j ai trouver une super solution qu une copine m avais parler, je l ai acheter et depuis4 mois c est super j ai plus rien et j ai de tres joli talon, c est un produit que j ai acheter sur tele shopping je te met le lien a voir c est vraiment comme ils le disent, le prix est de 29.99euro mais ca vaux vraiment le coup,(cela s apele:soins perfection pieds et mains
kisssssss
http://www.teleshoppin...perfection-pieds-et-mains.html
52 ans strasbourg 6049
j'utilise le truc d'alex que ma mère avait déniché sur une foire. ben c'est nickel... et mes cors reviennent beaucoup beaucoup moins vite.
C
42 ans 37
coucou, j'ai aussi entendu dire que les peaux dures sur les pieds il fallait pas entretenir par trop de rape, pierre ponce, trop souvent car plus on frotte plus ça revient (je confirme les posts précédents)
j'ai pas la peau orange, mais j'ai qd mme essayé des produits chez The body shop. en fait je suis allée les voir et leur ai expliqué mon pb. elles m 'ont donné des mini échantillon pr faire un soin : une solution avc du sel marin pour gommer, une sorte d argile pour appliquer ensuite, puis une crème spécial pieds.. le tout à la menthe poivrée !c'était un vrai bonheur. Du coup je suis allée m en procurer et régulièrement ( au moins une fois par semaine) je fais ce traitement, et tout les soirs j hydrate. jai aussi vu qu'en pharmacie, Urgo faisait un gel spécial crevasses, vous avez essayé ??
L
43 ans 6
je reponds au message de clotildeb, en fait n'ai essayé aucun de ces produits mais c'est vrai que cette combinaison me plait bien, j'irai voir chez Body Shop. Sinon je vais tenter les produits beauté des pieds du téléachat. J'espere qu'a long terme je retrouverai des pieds que je pourrais montrer sans complexes...
L
43 ans 6
coucou les filles, Alex 64 et Louis-cyfer, combien de fois par mois ou par semaine utilisez vous le soin perfect mains pieds? et depuis combien de temps l'utilisez vous? merci pour vos réponses.
Céline.
48 ans pour le moment devant mon pc 85
coucou, moi je l utilise peut etre depuis 1 mois avant les vacances d ete c est a dire si je me rapelle bien, le mois de MAI, et je ne le fait que 1 fois par mois et encore j en enleve pas beaucoup car plus tu l utilise et plus la corne est longue a repousser, et moins il y en a .
kissssss
B I U