MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle contraception d'urgence : la pilule du surlendemain

40 ans 1307
moi je trouve ça très bien aussi.
effectivement, il peut y avoir des abus, mais il peut y en avoir pour tout. et là c'est vrai que consultation + prix devraient  
en dissuader plus d'une à jouer avec le feu.
43 ans 77 5703
Almarita a écrit:
et bien ça reste une bonne nouvelle à mon avis

juste pour mettre en avant une autre situation possible qui n'aurait rien d'irresponsable : imaginez une femme qui couche tous les jours avec son homme sans pilule mais avec préservatif et que dans le feu de l'action ils ne s'aperçoivent pas que la capote craque (bon faut imaginer j'ai dit !! lol) et bien la femme qui se retrouve enceinte et ne le souhaite pas... comment elle devinne que l'incident a eu lieu hier soir et y a 2 jours ?

bon c'est un exemple pour dire que l'alongement du temps de cette pilule est rassurant et utile

pour ce qui est de la réaction catholique... ils sont déjà contre le préservatif alors aucun intérêt à mon avis[/quote


quand le latex craque generalement le homme le sent, et s il ne le sent pas, rien ne l empeche de jetter un coup d oeil quand il le retire.

c est ce que je fais toujours.


et puis on fait un ptit noeud au latex pour pas que ça coule, on en profite pour guetter.
A
38 ans Caen 6651
oui c'est pour ça que je disais qu'il fallait imaginer ;) (ex : l'homme est pas forcément honnête, veut des enfants pas elle, etc. vue le nombre d'humain sur terre, y a forcément des tas de solutions à imaginer)
43 ans 77 5703
Almarita a écrit:
vue le nombre d'humain sur terre, y a forcément des tas de solutions à imaginer)


et même pire! ih ih
43 ans Nantes 500
Je trouve cette pilule très bien, sur le principe... :D
Si ça peut en prime éviter les grossesses non désirées et les avortements, ça ne peut qu'être bien !
A condition que ça ne devienne pas non plus une solution de facilité et que les gens restent prudents...
Comme il a déjà été dit, j'espère que les gens n'oublieront pas pour autant toutes les complications liées au non port du préservatif et ce que ça implique... :roll:

Quant aux réactions des extrémistes catholiques, cela ne m'étonne plus depuis longtemps ! ça aurait même été étrange qu'ils ne réagissent pas ! :roll:
F
41 ans Lorraine 791
Perso je trouve ça très bien qu'il y ait cette pilule mais je ne cautionne pas l'appellation de "contraception", ce genre de pilule est assez bouleversante pour le corps, elle ne doit pas être prise régulièrement, la contraception a un côté rassurant, ce qui ne devrait pas être le cas de ce genre de pilules surdosées.
Je pense que le prix et l'accès changera avec le temps.
A
38 ans Caen 6651
oui ça se tient parce que contraception veut dire "empêcher la fécondation"

mais bon ça reste une pilule du lendemain donc pour un rapport à risque où y a pas forcément eu fécondation, juste au cas où (alors oui ça peut bouleverser le corps pour rien mais au moins l'esprit est zen)
39 ans 724
ah ben merci de linfo javais jamais entendu sa

dun coté cest pas si mal
sa laisse qch de plus, bon c clair faudrait pas que sa ait leffet inverse de prendre sa comme moyen de contraception mais bon vu le prix sa viendrait vite cher hein

et concernant léglise catholique
ben pffff
si on écoutais tout tout on ferait que des bébé ou plutot on sabstiendrai
32 ans Beauport 58
Est-ce disponible au québec ???
A
38 ans Caen 6651
alors là désolée mais aucune idée...

il y a la pilule du lendemain déjà au Québec ? le mieux serait que tu demandes directement dans une pharmacie ou sur un forum Québécois
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Personnellement, je pense que ca peut être utile mais le mieux ça serait peut être d'avoir une vraie information à l'école... parce que je me rappelle une heure d'éducation sexuelle où j'ai du expliquer à ma prof de bio comment fonctionnait un préservatif féminin... :D alors bon!
C'est pas la contraception qui manque mais l'information.

Avoir recours à la pilule du lendemain ou du surlendemain implique des perturbations du corps humain tout comme l'IVG et faut pas oublier ça! Mieux vaut donc prévenir que guérir...
C'est vrai que si la capote craque, ca peut être une roue de secours mais pour celles qui ont des rapports non protégés en se disant qu'il y a ces fameuses pilules, c'est leur corps qu'elles mettent en danger et peut être leur avenir de mère!
B I U


Discussions liées