MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vers quel âge mettez-vous un oreiller à votre enfant ?

37 ans Vendée 262
Je m'explique, ma fille qui aura 2 ans en novembre, est depuis samedi dans un lit de "grand" car elle commençais à être à l'étroit dans son lit à barreaux.  
Mais par contre, je la laisse dans sa gigoteuse car elle n'est pas prête pour la couette (elle n'a encore le réflexe de se couvrir) mais par contre, je ne sais pas à quel âge doit -on leur installer un oreiller...

Voilà, je vous remercie par avance ;)
44 ans 8549
Bonjour amandine,
mon fils a 2 ans et çà fait un moment qu'il a une oreiller..je crois vers 1 an que j'ai commencé mais c'est une toute petite plate! sinon le mien vire tjrs sa couverture et veux pas de gigoteuse!

bises à toi et ta puce.
43 ans Lille 7000
Llewelyn a eût son lit de grand il y a quasi un mois à 28 mois et avec, on lui a acheté une peluche oreiller...Keridwen a eût celle-ci au même âge et Llewelyn a choisi monsieur chien... ;)
41 ans lyon 1868
pour l'oreillé, je dirais que tu n'y es pas obligée, bien au contraire. Il me semblait que c'etait mieux de dormir sans. Donc si Bibou n'en reclame pas.... laisses comme ca non ?

Ici mon fils voulait absolument un oreillé pour faire comme maman (parce que mon mari dors sans rien. Donc il a eu un traversin un peu avant ses 2 ans quand il est passé au lit de grand, c'etait son traversin d'allaitement :)
44 ans 8549
tam a écrit:
pour l'oreillé, je dirais que tu n'y es pas obligée, bien au contraire. Il me semblait que c'etait mieux de dormir sans. Donc si Bibou n'en reclame pas.... laisses comme ca non ?

Ici mon fils voulait absolument un oreillé pour faire comme maman (parce que mon mari dors sans rien. Donc il a eu un traversin un peu avant ses 2 ans quand il est passé au lit de grand, c'etait son traversin d'allaitement :)

Tam, j'adore ta fée clochette ;)
37 ans Vendée 262
merci beaucoup les filles, j'avais essayé de lui mettre un oreiller à nous mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout à l'aise avec et elle fait toute petite par rapport à l'oreiller, alors, on va attendre encore un peu.

Et la couette, vers quel âge vous la lui avez mise ?
43 ans Lille 7000
La couette, ça a été vers 14 mois pr ma fille et vers 15 mois pr mon fils, en fait, ils sont nées en mai et juillet, et à la fin de l'été qui a suivi leur un an, ils n'ont plus voulu de turbulettes... ;)
41 ans lyon 1868
idem, vers 21-22 mois, l'ete c'est fini et william ne voulait pas de gigoteuse, il la virait a chaque fois, du coup il est passé a la couette.
38 ans 4907
Oreiller "plate" quand passé au lit de grand à 21 mois pour mon 1er. Petit oreiller de 30 cm par 15 cm avant ça dans la couchette. Pour la couette à 12 mois quand il est passé de notre lit à la couchette, mais il la vire (et son pyjama aussi). Il dors juste en couche, mais au moins maintenant il ne vire plus la couche au milieu de la nuit. :?

Mon 2e a eu sa couette à 12 mois aussi avec la petite oreiller de 30X15 (qui étaient à son frère) et il dors dessus, si on le couvre avec la couette c'est la crise et il la vire.
37 ans Vendée 262
J'ai peur que si je lui enlève la gigoteuse et que je lui met la couette, elle n'ai pas le réflexe de se couvrir et qu'elle attrape froid !
44 ans 17521
Pour le moment, ma fille de 13 mois et demi dort sans oreiller, et on ne lui met plus de turbulette depuis le printemps (on vit dans le sud)... elle a dormi cet été en body, et maintenant que les nuits rafraichissent, on a remis le body manches longues + chaussettes parfois + pyjama... mais je me pose la question, parce que bientôt il faudra la couvrir, et je ne pense pas qu'elle acceptera de nouveau la turbulette... et comme elle dort dans tous les sens, je ne vois pas trop comment elle va rester couverte la nuit... c'est un problème...

Par contre, pour l'oreiller, je me demandais, est-ce vraiment nécessaire ? y a t-il une raison autre que culturelle à donner un oreiller pour dormir, ou ça a une utilisé pour, je ne sais pas, la position de la tête, le cou... vous le savez, vous ?
38 ans 4907
Pour la période froide: draps de flanelle (exit les draps de coton mince et froid) et pyjama chaud à "patte" (qui couvre les pieds)

Pour l'oreiller, normalement c'est pour le confort, ou bien pour faire comme maman/papa. Mon 2e fais ses dents sur les coins de son oreiller et de sa couette.
3431
karen a écrit:
Pour le moment, ma fille de 13 mois et demi dort sans oreiller, et on ne lui met plus de turbulette depuis le printemps (on vit dans le sud)... elle a dormi cet été en body, et maintenant que les nuits rafraichissent, on a remis le body manches longues + chaussettes parfois + pyjama... mais je me pose la question, parce que bientôt il faudra la couvrir, et je ne pense pas qu'elle acceptera de nouveau la turbulette... et comme elle dort dans tous les sens, je ne vois pas trop comment elle va rester couverte la nuit... c'est un problème...

Pareil pour Ianis. Il dort très bien sans oreiller et je ne vois pas l'intérêt de lui en mettre un dans son lit.
Il accepte encore la turbulette mais pour cet hiver je crains que le body manches longues + pyjama + turbulette ne suffisent pas pour le tenir au chaud. Mais comme il bouge beaucoup la nuit, je ne vois pas non plus comment faire en sorte qu'il reste couvert.
43 ans Lille 7000
Amandine85 a écrit:
J'ai peur que si je lui enlève la gigoteuse et que je lui met la couette, elle n'ai pas le réflexe de se couvrir et qu'elle attrape froid !

karen a écrit:
parce que bientôt il faudra la couvrir, et je ne pense pas qu'elle acceptera de nouveau la turbulette... et comme elle dort dans tous les sens, je ne vois pas trop comment elle va rester couverte la nuit... c'est un problème...

il y a le principe du surpyjama en polaire au dessus du pyjama pr les bb qui se découvrent... ;)
44 ans 17521
DameAliénor a écrit:

karen a écrit:
parce que bientôt il faudra la couvrir, et je ne pense pas qu'elle acceptera de nouveau la turbulette... et comme elle dort dans tous les sens, je ne vois pas trop comment elle va rester couverte la nuit... c'est un problème...

il y a le principe du surpyjama en polaire au dessus du pyjama pr les bb qui se découvrent... ;)

Oui, effectivement, c'est surement vers ce genre de trucs que je vais me tourner... mais par contre, c'est étudié pour être porté sur le pyjama, donc on prend la même taille que le pyjama ? genre 24 mois pour le pyjama et le surpyjama, j'ai bon ? ou faut prendre la taille au dessus pour le surpyjama ?
B I U