MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amour à distance...

43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
slt!! :)
voilà mon histoire: ça fait un pe plus d'un mois ke je suis sur VLR et g déjà publié un post.. mais là c d'un autre sujet  
dont je voudrais parler.. pcq là g besoin d'un sacré coup de main.. :?
il y a 3 mois g rencontré par internet un homme 8) ..et depuis trois semaines on a décidé d'être ensemble.. on s'aime ça c sur!! :P on a déjà bcp partagé ensemble, le bon comme le mauvais..bref je suis amoureuse comme g jamais été.. Lui ne vit pas ici à la Réunion.. et il a reçu une offre d'emploi.. o Quebec!! c son rêve d'y aller retrouver c racines et bosser aussi.. ce ki par conséquent repousse nos retrouvailles.. g envisagé de partir le retrouver là bas.. mai les choz font ke si j v moi ça serai possibl mai pour 3 ans.. et son contrat est de 6 mois..s'il est reconduit c bon sinon i devra rentrer en France.. donc, le risk est ke lui doive revenir et ke moi je sois là bas après...
je suis perdue!! :roll: je l'aime, il me manke déjà.. :cry: il m'aime mai kom il me l'a expliké en france il na pa de boulot et là c une opportunité pour lui kil ne retrouvera ptête pa..aussi il m'a assuré ke si moi de mon coté mes sentiments sont fort ..et ils le sont!!..alors il ny a aucun pb..
si kelkun a vécu ça ou plus ou moins.. ou si kelkun a un avis.. je suis preneuse!!
735
Bonjour!

Que les histoires de coeur sont complexes.
Je ne suis pas la pour juger, mais tu acceptes les avis alors je me lance!!

Est ce que vous avez déjà vécu ensemble?
Est ce que tu es sûre que ton amour "virtuel" vous permette de tout abandonner : famille, amis, ville... pour se retrouver avec un inconnu dans un pays inconnu?

je ne veux pas paraitre pessimiste simplement je veux te réveiller juste un soupçon et surtout vous souhaiter beaucoup de bonheur. ;)
43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
slt Tililie! tkt ton message me fai plaisir!
pour te répondre non on n'a jamais vécu ensemble!moi je suis à la Réunion et lui en France.. et o Canada a partir de demain!je me suis aussi posée la kestion pour le fait de tout quitter pour lui.. ça me fait mal de le dire mais tu vois, il m' apporte tellement,il me fait sentir vivante tu vois, je dis son prénom et je souris,c mon soleil tu vois.. et là, je me retrouve sans lui, sans nos discussions, sans nos éclats de rire, nos blagues, bref je me retrouve vide tu vois.. c dur!tu vois, il c si je suis bien ou pa seulement en regardan un mot, une frase, il finit mes frases, ou les précède.. il est le seul à m'avoir trouvé belle, à m'aimer comme je suis, et le seul ke je ve..
et là je n'arrive pas à voir ma vie sans lui..donc j'aurai laissé tout pour pouvoir être heureuse avec lui, du moin essayer.. g tellement de kestions et de doutes ke je ne sais plus où j'en suis..
129
Orana, tu sembles très amoureuse et d'après ce que tu dis, il t'aime autant que tu l'aime. C'est beau, ça me donne envie, sniff !

Cela dit, je pense qu'il a raison de saisir une opportunité de travail et aussi de réaliser un rêve en partant au Québec, mais peut-être que toi aussi tu pourrais y aller et trouver un emploi ?

Il y aura sans doute quelques mois de séparation mais grâce à internet, vous ne serez pas complètement séparés et vous pourrez continuer à faire des projets.

Son départ n'est pas forcément la fin de votre histoire ...
Tu dis qu'il vit en Fance et toi à la Réunion, vous vous êtes déjà vu?

J'aurais tendance à dire que 6 mois ce n'est rien dans une vie... Alors oui, je sais c'est dur mais c'est pas insurmontable...
43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
a vous deux coucou!! turquoise tu as raison c une opportunité pour lui c pkoi chui heureuse pour lui!! o moin i va se réaliser tu vois!aussi tu as raison je suis très amoureuse et lui m'a di kil maimait malgré le pe d'estime ke g de mon physik lui me trouve belle.. kan o fait ke moi jaille là ba.. c compliké pcq com je lai di je pourrai i aller pour 3 ans à partir d'aout.. mai le risk c lui son contrat se termine en marset kil ne soit pa recondui et kil doive quitter le Canada avant ke je finisse la formation...
Tallula, oui on c déjà vu, tous les midi et tous les soirs depuis 3 semaines sur msn en cam.. et on c téléphoné aussi.
tu as raison 6 mois c vite passé mais... je crois ke g tellement peur de le perdre que je panique..
A
40 ans 3124
Vous vous êtes pas vu en vrai donc?
43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
ben Iseult on c vus seulemen en cam puiskon vit très loiun lun de lotr...
Ben alors où est le problème?
Finalement, ça ne changera rien à votre relation!
Y'a internet au Québec...
Bon, je me rends compte que je suis "sèche" dans mes réponses, désolée...

Moi aussi j'ai rencontré Chéri par internet et on a eu une relation à distance pendant quelques années alors je sais ce que c'est...

A mon avis ne fait pas la "connerie" d'aller le rejoindre là-bas si tu ne l'as jamais vu en vrai...
Alors oui y'a la cam mais ce n'est pas la vraie vie... Ce n'est que quelques heures par jour... Peut-être qu'au quotidien tu ne le supporteras pas (ou inversement) et si ça ne colle pas, tu vas faire quoi une fois que tu seras installée là-bas et que tu ne pourras pas rentrer à cause de ta formation??
Il faudrait peut-être commencé par des vacances, tu ne crois pas?

Si pour le moment vous n'en êtes qu'à la cam, ça ne change rien qu'il soit en France ou au Québec...
43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
ben Tallula.. pour moi le pb est ke chui loin de lui.. ke g peur de le perdre même si g 1 confaince aveugle en lui..
pour internet c compliké pcq il va vivre dans une réserve ou il ny a pa le net faudra kil aille dans les cyber café.. tu vois c pa évident tou ça..
et je crois bien ke le problème majeur c ke je panik à l'idée de le perdre
42 ans Le Havre 2722
orana a écrit:
ben Iseult on c vus seulemen en cam puiskon vit très loiun lun de lotr...


Orana, ce que veut dire Iseult c'est que vous ne vous êtes jamais vu en vrai donc vous n'êtes même pas sûr de vous plaire mutuellement. Il y a un sacré fossé entre Internet et la vie réel, c'est pas du tout la même chose car c'est deux mondes différents. Pour moi, perso, votre relation amoureuse n'existe pas puisqu'elle n'est que virtuelle.

Sur Internet, on a tendance à idéalisé une personne car elle ne montre que les bons cotés de sa personnalité. Et qu'est ce qu'il te dit qu'une fois vu en vrai, il va te plaire même si vous vous connaissez du bout des doigts et que tu l'a vu en cam ? Ou bien que tu vas lui plaire ??

Je suis peut être dure mais je pense qu'il faut mieux que tu sois prudente et ne pas t'emballer trop vite tant que tu ne l'as pas vu en réel car la chute sera peut-être dur. ;)
43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
y a pa de souci Tallula..o contraire ske tu me dis là me rassure..
en fait à la réflection tu as raison.. je devrais commencer par un court séjour avant de penser à l'installation directe c vrai..j ai pensé.. et ça me tente bien.. et puis je medis aussi ke si on résiste à ça alors.. c ke c bon non??
43 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
Eurydice.. bon je v pa mentir c vrai ke ske tu me di c dur à lire pour moi.. kan tu dis ke pour toi mon histoire n'existe pa pcq c du virtuel c très dur à lire oui! mai bon jenten kan même ske tu me dis..le truc c kil me plait, pa ke son physik, ça va o delà! c très fort, je n'ai pa de mots tu comprendS? je lai vu dans c pire moment et je pe assurer kil ny avai ke moi à ce moment là ki pouvait lui parler, m'apaiser, le calmer etc..pour ski est de lui plaire il di ke je lui plais.. maintenant c sur ki fo voir!! je suis pa non plu bête et borné!! lol ... koike!!mdr!!
A
40 ans 3124
Exactement Eurydice !

Sans vouloir juger votre relation, vous allez un peu vite en besogne je trouve...

C'est pas dit que c'est vouer à l'échec, c'est juste qu'entre Internet et la réalité il y a une bonne marge tout de même...et c'est même pas dit que vous vous plaisiez en vrai, que vous soyez compatible pour vivre ensemble...faut prendre le temps de se découvrir...

On ne dit pas que ton histoire n'existe pas, faut pas non plus lire ce qui t'arrange, juste que la réalité et internet sont deux choses differentes...tu ne le connais pas dans son quotidien, dans ses habitudes de vie, tu ne connais pas son caractère, ses réactions et excuse moi, c'est pas quelques flux d'octets qui donne réponse à tout...
B I U


Discussions liées