MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarik Ramadan

43 ans 77 5703
hello,

brièvement, j ai vu la fin de son intervention chez Ruquier, j ai beaucoup aimé sa répartie, culture et intelligence.

il y a quelque temps on en parlait mais j avais  
pas voulu rentrer dans le débat.

j ai guetté plusieurs vidéos sur le net, trés interessantes.
je vous laisse découvrir...

débat avec De Villiers
http://www.youtube.com/watch?v=t6O18b7B_gU



chez Ruquier (1ère partie, il y en a 5 autres)
http://www.youtube.com/watch?v=Cf0teXjcljA
34 ans 233
Ah oui, j'ai regardé ce jour là, c'est vrai qu'il a raison sur certains points...

Mais, je trouve qu'ils se sont pris la tête dans l'émission pour pas grand chose au finale...

J'avais envie de rentrer dans ma télé ;) dire ce que je pensais...
602
ce mec fait parti des blacklistés des emissions tv-radio.
sous accusation, d'antisemitisme.
tout ça pour avoir critiquer la politique repressive d'israel envers les pays arabes.
il a su oser critiquer le communitarisme ambiant. notament le communitarisme juif.
il a accusé certains intellectuels, politiques (juifs) d'etre a la solde d'israel.

pour tout ceci, (ce qui n'est pas grand chose), cette personne est mal venu sur certains plateaux tv, alors qu'il ne defend qu'un point de vu.
tarik ramadam n'est pas un idiot quui plus est, etude de philosophie entres autres.

tout ça pour dire, que il y a encore des sujets tabous, donc il n'est pas preferable de debattre en france.
47 ans 93 1174
Tout à fait d'accord avec Madden.

On l'a fait passer pour un fou alors qu'il est plutôt modéré et dans son époque.

Moi aussi il m'a bluffé et Zemmour était énervant comme d'habitude mais lui a su rester posé et convaincant.
43 ans 77 5703
ben en même temps il sait de quoi il parle, donc ça apporte un crédit qu on connait peu ici dans els médias concernat l Islam et le monde arabo-musulman.

le débat face à De Villiers m a beaucoup plus dans le sens ou De Villiers (que je deteste, mais ça ...) ammène des énormités plus grosses que lui et tente de les transformer en vérités sauf qu en face, il n a pas un votant FN, nature chasse chépukoi ou autre...

moi même sans être pro dans le domaine, depuis que je connais l existence du conflit Israelo Palestinien, j ai toujours dis à qui voulait l entendre que je suis "pro palestinienne", là dans le monde actuel,aujourd hui, il y a des urgences. et j ai fort apprecié qu il dise clairement que certains pays musulmans trés influents (financièrement ...) font règner chez eux des coutumes que nos politiques en France combattent, mais qu ils soient sans crainte, ils continueront à faire ce quils veulent chez eux puisqu ils savent nous faire taire à coup de billets verts... chacun est libre de penser ce qu il veut bien sur.


et j ai apprecié aussi, beaucoup, lors de son entretien avec Sarkozy, qu il lui dise que non, on ne peut pas arriver dans un pays en interdisant des choses propres aux coutumes même, sans user d un minimum de pédagogie.
43 ans 77 5703
aussi, la c est ma minute "meuf"... :oops:

j aurai eu un prof comme lui, j aurai eu des bonnesnotes et jamais d absentéisme... ahem...
A
50 ans Genève 732
Il était prof à Genève.

Je sais plus si c'était à l'uni ou dans une école équivalente à votre lycée. Toujours est-il qu'il s'est fait virer suite à un article dans lequel il justifiait la lapidation des femmes. Je ne prend pas position, je n'ai pas lu l'article en question.

Evidement, il est "persona non grata" depuis.
38 ans 37 469
même si je reconnais qu'il est très intelligent je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que les critiques dont il est victime par rapport à son "double discours" et autre, même si elles sont peut être exagérées ne sont pas complètement infondées. et j'ai personnellement trouvées qu'il avait un grand sens de la rhétorique et du maniement des mots qui lui permet de ne pas répondre clairement aux questions posées (sur sa position sur la lapidation, le fait de se convertir...) perso j'ai pas eu l'impression d'entendre réellement ce qu'il pensait.
mais en même temps je pense que malgré mon master en sciences humaines j'ai pas un niveau suffisant pour tout bien cerné sur les différents sujets très complexes abordés
43 ans 77 5703
oui complètement c est un maitre en débat, il sait y faire.

néanmoins j ai trouvé assez facile à l éposue qu un homme comme lui, ouvert d un point de vue culturel affirme qu il soit pour la lapidation dans le sens ou les quelques phrases sorties de sa bouches que j avais entendues allaient totalement contre cette idée.

il est vrai qu il est plus que compliqué d aller en arabie saoudite par exemple et d imposer radicalement des droits aux femmes alors qu au plis profond d eux la femme n a pas ces droits, genre c est une mauvaise blague. c est la que la pédagogie rentre en jeu, ça pourrait eviter des guerres.

concernant la lapidation... j ai entendu des femmes ici tenir un discours pour. j etais stupéfaite. j ai juste constaté que ce groupe de femmes refusaient de s intègrer ici car nous véhiculons et tolerons des valeurs "sataniques", et les femmes disaient qu elles n avaient pas le choix, elles devaient se soumettre à leurs mairs, c etait comme ça point barre, et pas une ne savait écrire son prénom, peu importe la langue.
je pense que l endoctrinement joue énormement.
j ai vu des nanas à la tv, voilées de la tête aux pieds qui s affirment heureuses assouvies à leur mari et qui réclament la lapidation si un jour elles deviennent adultères. scotchant. il n y a que les chiens, dans ma vie, que j ai vu aussi dévoués, même si on les tape...Or, pour moi, l homme reste un mamiphère mais qui possède des facultés exeptionnelles.

enfin, je voudrai pas blesser avec mes propos.

le double discours, je le perçois complètement, mais pas du tout avec de mauvaises intentions comme on lui prête, je pense qu on s adresse differament d un côté et de l autre pour encourager le dialogue et pas provoquer des grosses étincelles.
38 ans 37 469
oui effectivement c'est peut être aussi une manière de s'adresser différemment aux gens en fonction de la culture et tout c'est possible.
40 ans paris 523
slt on parle d'un article ou il est pour mais qui la déja lu ou vue
avant de se mettre a juger faudrait avoir la preuve du delit et savoir de quoi sa parle
sinon je trouve que sa change d'avoir une personne qui c'est de quoi elle parle
65 ans ile de france 7912
ce type a un visage d ange ......... mais sa pensée n est pas respectable

et le frangin le même !!

pour une fois , c est les suisses qui se les "ramassent"

très beau discours car cultivé , intello , il presente bien mais , y a un gros mais .............

concernant la lapidation , le voile integral ..... il est pour et quand on lui pose la question vous etes pour ou contre , il tergiverse, part dans des phrases sans fin , occulte mais ne reponds pas

ouf il s est fait virer des cours à geneve

en nouvelle caledonie où il devait intervenir , faire son speech la population a manifesté son mecontentement
43 ans 77 5703
je ne l ai jamais entendu dire qu il est pour la lapidation et toujours entendu dire qu il est contre la lapidation et même contre le Cor-han quand il est marqué que tu peux taper ta femme si elle te désobéit mais pas trop fort.

par contre j ai lu des articles ou ses propos sont carrement coupés, imagine que je dise que je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d enfants. si le lendemain dans la presse je lis "elle est pour la peine de mort." c est compliqué à ratrapper.

enfin bon, il est prof d Islamologie, il parle de l Islam. et moi je ne connais pas une religion qui soit tendre et merveilleuse.

enfin bon, moi j ai pas vu ce que tu dis.
40 ans paris 523
djaga a écrit:
je ne l ai jamais entendu dire qu il est pour la lapidation et toujours entendu dire qu il est contre la lapidation et même contre le Cor-han quand il est marqué que tu peux taper ta femme si elle te désobéit mais pas trop fort.

par contre j ai lu des articles ou ses propos sont carrement coupés, imagine que je dise que je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d enfants. si le lendemain dans la presse je lis "elle est pour la peine de mort." c est compliqué à ratrapper.

enfin bon, il est prof d Islamologie, il parle de l Islam. et moi je ne connais pas une religion qui soit tendre et merveilleuse.

enfin bon, moi j ai pas vu ce que tu dis.


MOI non plus dien vue de tout sa c'est facile de sortir les propos et de faire dire n'importe quoi avec le copier coller avant de juger et je me repette qu'on me montre les preuves du genre en date du XXX il a dit je cite XXXXXXXX pendent tel ou tel trucs mais le on a dorit a des suposition ou a des il parait que il aurait dit que il serrzait pour
bref
j'aime bien ce type qui deffend un islme plus de notre temps quoi que j'ai toujours vu l'islame comme sa come une religion ouvert est tolérente
65 ans ile de france 7912
on a pas entendu les mêmes choses

la presse suisse est menteuse (je la lis tous les jours)
de le dénigrer , il mérite pas , il est gentil , tolérant etc


il a jamais dit la lapidation ah bon ? je l ai entendu à une interview le matin de bonne heure
on lui a posé la question vous en pensez quoi ? il a tourné , retourné les phrases et n a jamais repondu je suis contre
il a parlé de contexte , ça depend du contexte

Le charmeur sait y faire ........
B I U