MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarik Ramadan

65 ans ile de france 7912
personne ne dit que les religions sont merveilleuses c est pas le sujet

le sujet c est le tarik ........... belle g.......,, belles paroles  
mais y a un mais
P
43 ans 1638
djaga a écrit:
par contre j ai lu des articles ou ses propos sont carrement coupés, imagine que je dise que je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d enfants. si le lendemain dans la presse je lis "elle est pour la peine de mort." c est compliqué à ratrapper.

Ton exemple est peut-être mal choisi, mais effectivement, si tu dis "je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d'enfants", alors tu es pour la peine de mort.

S'il a dit qu'il est pour la lapidation des femmes adultères, je ne vois pas ce qui pourrait avoir été ajouté ensuite et coupé pour atténuer son propos.
40 ans paris 526
Poupee_Russe a écrit:
djaga a écrit:
par contre j ai lu des articles ou ses propos sont carrement coupés, imagine que je dise que je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d enfants. si le lendemain dans la presse je lis "elle est pour la peine de mort." c est compliqué à ratrapper.

Ton exemple est peut-être mal choisi, mais effectivement, si tu dis "je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d'enfants", alors tu es pour la peine de mort.

S'il a dit qu'il est pour la lapidation des femmes adultères, je ne vois pas ce qui pourrait avoir été ajouté ensuite et coupé pour atténuer son propos.

et toi tu a lu ou qu'il etait pour la lapidation ???
43 ans 77 5703
Poupee_Russe a écrit:
djaga a écrit:
par contre j ai lu des articles ou ses propos sont carrement coupés, imagine que je dise que je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d enfants. si le lendemain dans la presse je lis "elle est pour la peine de mort." c est compliqué à ratrapper.

Ton exemple est peut-être mal choisi, mais effectivement, si tu dis "je suis pour la peine de mort pour les violeurs et assassins d'enfants", alors tu es pour la peine de mort.

S'il a dit qu'il est pour la lapidation des femmes adultères, je ne vois pas ce qui pourrait avoir été ajouté ensuite et coupé pour atténuer son propos.


ouais clair, c est un gros charmeur comme tu le dis Fleurant, mais j ai vu plus de 10 interviews ou on lui pose la question et ou il répond trés clairement "je suis totalement contre, c est une abomination". le fait est qu on ne peut pas dire dans des pays musulmans qui nous considèrent comme des gros pêcheurs qu ils doivent tout de uiste stopper ça parce que c est comme ça; c est une sale manie européenne, américaine ça. je trouve. autant que les évangélisations par exemple.
il faut leur dire de suspendre ce quenous considèrons comme abomination le temps d echanger nos points de vue et expliquer qu en effet on a pas le droit chez nous de le faire car ceci cela etc, ce qui a bien plus de chance d aboutir sereinement et avec logique que le "stoppez ça ou on vous fout en taule dans votre pays".
c est mon avis.

mais bon, j ai déjà entendu des philosophes français sortir des trucs plus gros qu eux alors qu ils sont censés reflechir pour un monde meilleur et éventuellement faire le médiateur.

quand Sarko lui parle au Tarik Ramadan, il n a qu une phrase, qu un argument "non on ne tape pas sur les femmes, c est pas démocratique, c est pas du respect" ouais ok c est clair mais en France ça ne s est pas fait en un battement de cil non plus.
l esclavage, c est immonde, et pourtnt c est pas vieux, c etait dans les textes, c est une abomination mais ça ne s est pas stoppé en 1 jour car trés ancré. il a fallu se battre et démontrer.
65 ans ile de france 7912
djaga

on ne lit pas la meme presse, on ecoute pas les memes radios , on ne regarde pas les memes emissions

moi justement je lui reproche de ne pas avoir dit je suis contre la lapidation


juste une remarque l esclavage c etait les hommes et les femmes

dans ce cas present c est uniquement la femme , la grande pecheresse , celle qui doit se voiler pour ne pas inspirer de mauvaises pensées aux hommes , qui ne doit pas travailler , pas parler aux hommes etc

OK c est dur d y arriver pas en un jour OK pour les lointaines contrées pas encore modernisées mais lui vit en suisse et son "boulot " de mec cultivé , intello c est justement de dire non c est mal, interdit, on doit respecter la femme etc
43 ans 77 5703
dans l Islam la lapidation est pour les hommes comme les femmes. les hommes ont bien transformé les choses... comme partout dans le monde d ailleurs. les femmes sont les souffre douleur de l univers depuis la nuit des temps!

mais figure toi qu il y a des pays ou la femme est encore considerée comme un être mentalement inferieur. si t arrives et tu prends lepouvoir en plongeant le pays dans le "vous êtes des barbares ça ne se fait pas", on va pas à la paix non plus...

interdiren oui mais en expliquant .

chez moi on dit "education is a key"; comme tu le dis, on en est loin
82
Personnellement j'aime beaucoup Tarik Ramadan, c'est l'un des rares intellectuels musulman à s'exprimer correctement avec des arguments qui tiennent la route.

Par ailleurs de part ses prises de positions sur la politique réprésive d'Israël à l'encontre des palestinien, ce qui est justifié puisque l'ONU demande à traduire des dirigeants israeliens pour crimes de guerre et crime contre l'humanité lors des différentes frappes à Gaza et en Cisjordanie, il es sans cesse attaqué par les intellos sioniste en France alors qu'il a été conseillé de Tony Blair lorsqu'il était 1er ministre en GB!!!! et donne tjs des cours en Suisse et en Angleterre.

Je trouve son interdiction de parler en France scandaleuse, alors qu'on va faire la morale dans les pays en voie de développement pour la liberté d'expression et la liberté d'opinion, il y a comme un truc qui ne tourne pas rond ici!!!!!
B I U